< Tous les avis Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

Dieselsmoke Dieselsmoke
Publié le 15/07/05 à 17:57
Strat Squier by Fender logo argenté. Serie E numérotation américaine
21 frts chevalet vintage Gotoh /mécaniques estampillées Fender
Selecteur 5 positions 3 potards comme d'hab
Micros Alnico d'origine.
Manche maple tout en une pièce en C.
La guitare a été achetée neuve 4000 francs en 1987.

Le manche est réglable comme les vintage sous la plaque. en cas de problèmes il faut faire son calage soi-même. (jamais eu besoin).
Accès aux aigûs d'une strat.
La finition : j'insiste !! Bien meilleure que ce que vous pouviez trouver à cette époque voire même que les standard d'aujourd'hui. Quant aux Squier Asie : rien à voir !

LE son est tout simplement celui d'une Strat vintage. !! Relisez le livre de Forrest White "The insise Story" et vous verrez que Bill schultz venait de racheter Fender, le stock de pièces mais pas les infrastructures. Il a donc envoyé tout ça pour asssemblage au Japon et de son propre aveu quand c'est revenu ils en ont pleuré ! C'est donc du Fender pur et beau comme son. Depuis 1987 c'est ma première guitare. J'ai pourtant 2 autres US made mais rien à voir. Et à chaque fois que je vais chez mon revendeur il veut me la racheter.
Si vous aimez le son flûtant et subtile de la Strat celle là est au top. Son clair ou saturé ça le fait tout y passe. Sauf le métal dur que je laisse aux spécialistes et pour lequel cette guitare n'a jamais été conçue.
Depuis 87 jamais changé rien sauf le chevalet qui s'oxydait.

Je la joue depuis 17 ans et je n'ai pas trouvé mieux en Strat. J'ai même été déçu par les manches des standard et de luxe actuelles.
Ces guitares sont maintenant de plus en plus recherchées et tous ceux qui ont joué dessus en ont été bluffés.
Une petite perle du Japon dont je suis très fier. Là aussi le snobisme doit être mis de côté et le jeu mis en avant.