< Tous les avis Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

modtendo modtendo

« La coquine cachait un corps multiplis :) »

Publié le 06/02/16 à 01:15
Bon, ne chipotons pas, à première vue cette niponne de 93' série "P" a belle allure : vernis polyuréthane comme souvent, mais belle finition, manche érable 1 pièce en C, 21 frettes, de bonne facture, pickguard 8 trous 1 pli, mécaniques "petit bouton rond"comme les klusons sans être des klusons... Le poids est conséquent, c'est plûtot bon signe, la jouabilité est bonne, le son correct mais sans vraie personnalité.
Bref, tout ça est de bon aloi, sauf que... Après observation approfondie, j'ai remarqué un détail curieux : du multiplis sur toute l'épaisseur du corps, comme sur ma raquette de ping ! Au-moins 15 plis, j'en ai moins sur la dite raquette ! Mazette, on m'aurait trompé ? pissé dessus sans même me faire croire qu'il pleut ? (dixit avatar), mystifié ? abusé ? J'en était abasourdi...icon_facepalm.gif
Pour jouer au ping avec , ça me parait compliqué... Dommage avec tous ces plis ;)
Alors quoi, c'est une pelle merdique ?
Et ben non ! Multiplis ou pas ça sonne quand même, et si tu ne le sais pas, vu la finition, tu dors tranquille, persuadé que ta gratte à un beau corps massif deux ou 3 pièces (comme souvent).
Je serais heureux de savoir le pouquoi du comment (à part le fait que ça revient moins cher).
Cette "étrangeté" est-elle le fruit d'une recherche sur les "vibrations" digne de la NASA ? Ou juste un truc du genre : "bon les gars, on a plus de bois, juste des lamelles et 500 corps à faire, au boulot ! "
Mon "Jiminy criquet" perso pencherait pour la solution 2.
Mais qu'importe, mon subconcient ,il est malin, m'oblige depuis à croire que mon esprit est "mal embouché" et que j'ai dans les mains une gratte vintage niponne de qualité, comme on en fait plus, et pis c'est tout ! "Si, on en fait encore" m'a dit un vieux de la vieille, guitareux depuis les dinocaster, "et en pire !" : le manche aussi est maintenant multiplis :8O:
...