< Tous les avis Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

perducrasse perducrasse
Publié le 30/08/05 à 12:45
Fabrication coréenne, pièce japonaises. Modèle rare en France (ces séries n'y étaient pas distribuées). Les "coréennes " n'ont pas très bonnes réputation, mais la lutherie de celle-ci est très bonne et l'accastillage suit (mécaniques bain d'huile, chevaler fender). Seuls les micros n'égalent pas leurs équivalent japonais (mais ça peut toujours se changer).
21 cases, micros Squier de 1988, trois simples
chevalet "Fender vintage"
3 réglages classiques, 1volume,2 tonalités
Manche érable, fin, touche palissandre

Manche fin, frettes moyennes.
Accès facile aux aigus (c'est une strat)
Ni trop lourde ni trop légère, poids très bien réparti.
Les micros manquent un peu de pêche mais restent dans l'esprit "strat"

Très polyvalente,
Joué sur un 25w. Fender transistor ou sur un Marshall 100w. à lampes
On obtient à peu près tous les types de sons qu'on peut attendre d'une strat. Ceci dit, c'est surtout la lutherie qui est bonne sur cette guitare, pour un son plus correct, il faudrait changer les micros (ils ne sont pas très mauvais mais, ils manquent quand même de pêche)

Je l'utilise depuis une quinzaine d'années, je n'ai eu besoin de la regler qu'une fois.
La lutherie est très bonne, le vernis du manche est très agréable, la touche est légèrement bombée, ce qui devient rare sur des guitares de ce type.
J'avais essayé des Fender (mexicaines, japonaises et américaines) des Squier japonaises et coréennes. j'ai trouvé celle-ci à l'étranger alors que je cherchais une "petite" guitare. J'avais déjà essayé des Squier corée mais elles étaient au début des années 90 de très mauvaise qualité, j'avais donc été surpris par celle-ci dont la la lutherie était et reste supérieure à ce que Squier fait maintenant!
Je l'avais payé 2200 frs à l'époque, c'était un prix correct pour cette guitare.
Si je devais trouver une guitare qui reste très jouable et pas cher, oui, je reprendrais la même chose!