< Tous les avis Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

Trptrotrocestro Trptrotrocestro

« Durable et très bien foutue »

Publié le 03/07/17 à 18:36
Un avis sur une squier japan de 1992 achetée 1200 F a pigalle.

Je la joue quand j attrape un funkite chronique sur blackstar ht 5 avec une soul food en mode booster d aigus et un trio + pour le travail a la maison.

La lutherie:

Nickel, c est du bon boulot, le japon c est pas l indonesie (desolé les gars). C est pas les memes conditions de travail non plus faut pas pousser le shogun dans les orties. La guitare pese son poids mais l equilibre est parfait, le manche ne pique pas du nez contrairement a toi lecteur du fond dla classe. J te vois.
Le manche est rapide et confortablement fin. Verni satiné (mes préférés). Le corps avec ses chanfreins et son access au aigus est bien pensé et réalisé (merci Léo). La jonction vissée n est pas idéale mais on peut pas tout avoir.

L accastillage et l electronique:

Les mecas font le boulot, le frettage est très bon... pour le reste cherchez pas c est la que le fabriquant a fait des econnomies, electronique bas de gamme, bloc vibrato farceur (genre mauvaise blague) selecteur de micro aux abonnés absents et potards... a non les potards marchent.

Les micros fonctionnent mais sans plus enfin bon on a le son fender, des cleans extras, pour le reste c est meme pas la peine d essayer a moins de coller 3 fuzz en cascades avant d attaquer heu d'enc**** l ampli.

Conclusion,

Cette vieille dame en a vu de toutes les couleurs, un punk l a meme mordue (?!) Mais je l aime. Elle est confortable et malgre le diapason long (et mes ptites mais) ben ça claque mechament. En fait j m en servirais toute ma vie... et j l upgraderais certainement maintenant que j ai plaqué le vibrato honni.

Rock on!