< Tous les avis Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

Nikko_ Nikko_
Publié le 15/07/08 à 14:21
C'est une squier stratocaster by fender made in japan ,numéro de serie commencant par Q de 1993 modèle standard .

c'est une stratocaster typique ,corps en aulne ,manche érable 21 cases ,touche palissandre pour mon modèle ,3 micros simples ,un selecteur 5 positions ,un volume ,deux tonalités ,vibrato vintage 6 vis.

bref niveau confort ,c'est typique ,confortable ,bon acces aux aigues ,chanfrein bien placé ,pas très lourde ,bref du bonheur.

Le manche est agréable ,profil en D ,frettes médium ,bref un bon confort même pour des petites mains c'est sur y'a plus fin comme certains manches ibanez ,mais c'est correct.

la finition est très correcte ,la guitare a très bien vieilli ,le pickguard prends une teinte crème ,le selecteur et les potards ne crachottent pas .

Niveau son ,qu'est ce que ça donne ?

ma Strato est entièrement d'origine ,les micros ont une très bonne sonorité ,le son est typique et n'a rien a envier à la grande soeur fender.

pour plus de sonorités ,j'ai mis deux mini switchs pour pouvoir avoir les trois micros en même temps et le micro manche et chevalet ensemble ,ce qui donne des sonorités très interessantes !

le deuxième switch me permet de creer une position humbucker (manche/milieu et milieu/chevalet) ,qui donne un vrai son de humbucker (merci à la polarité inversé du micro milieu ) ,ces deux positions donnent un son gras et pas désagréable surtout avec la disto !!!

bref ma squier peut tout jouer maintenant grace a ces 9 positions !

Je joue de tout du blues,rock voir du métal ,une strato c'est une guitare plus pour le blues et le rock on va dire ,c'est clair ,mais avec mes modifications je peux tout jouer !

bref elle est devenue encore plus polyvalente.les squier made in japan des années 90 sont souvent critiqués ,mais honnêtement je trouve que les propos tenus sont faux ,ce sont de très bonnes strats ,bien meilleures que les squiers actuelles qui sont déjà pas si mal pour certaines.

J'ai eu déjà plusieurs strato (squier,fender,voir copie plus ou moins réussie) ,je l'ai depuis 4 mois ,je m'en separerais pas !
c'est un vraie stratocaster au sens strict du terme !
elle est vraiment typique ,les micros sont peut être un chouilla moins précis mais honnêtement c'est pratiquement inaudible a moins d'être le puriste fender qui a une guitare a 2000 €
bref un bon achat en occasion !je vous la conseille !