réactions à la news [NAMM] Squier Vintage Modified
- 22 réponses
- 10 participants
- 7 200 vues
- 11 followers

Banshee in Avalon

C'est au NAMM 2012 que Squier a lancé cinq nouvelles guitares de série Vintage Modified, avec quatre Stratocaster et une Telecaster.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

AceLeppard

jeff 7 adore.

kristoc'h

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Trez909

Si la qualité est la même que la Jazzmaster J Mascis, je signe !

kristoc'h

Trez909

kristoc'h

j'ai déjà une copie strat avec touche rosewood, je voulais changer.
en revanche cela va etre dur de se séparer des micros de cette dernière, je sens déjà le switch entre les micros si je ne suis pas vite convaincu niveau son avec cette squier.
en fait j'ai un projet de gratte depuis longtemps et cette petite pelle tombe pile poil pour avoir le moins de changement à faire dans le futur, youpi (enfin j'espère...)
en meme temps, ma copie strat actuelle vaut 89 euros fdp inclus, je risque peu d'être décu niveau lutherie avec la squier, hehehe

Alchemy

Felicitations kristoc'h !
Fais nous vite un retour comparé aux CV's ! Avec le manche et la touche en erable c'est plutot la CV 50 qui servirait de comparaison 'ailleurs.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

kristoc'h

ça m'a refroidi, je ne me suis pas senti aussi à l'aise que sur la squier CV tele 50 que je venais d'essayer 15 mn avant.
entre le manche top de la CV tele et les micros de feu de ma strat noname j'ai fini par trancher et j'ai opté pour cette vintage modified qui sera peut etre le futur nid douillet de mon kit micro préféré du moment

Trez909

Et il n'est même pas sûr que tu vires les micros (du moins au début).

Trez909

kristoc'h

la 1ère impression est plutot bonne, manche agréable, finition sympa pour cette gratte "crafted in indonésia".
je n'ai pu faire qu'un essai au casque pour l'instant.
les micros ne sont pas mauvais sans etre bon non plus en position simple.
en revanche les positions intermédaires ne sont pas assez typées à mon goût.
je vais attendre de pouvoir jouer cette pelle avec mon ampli afin de mieux juger du potentiel de la bete...

AceLeppard

kristoc'h

je tiens à rajouter quand meme que mes essais se limitent essentiellement au son clair.
j'ai peu essayé en saturé car je ne suis plus fan, mais le peu que j'ai fait m'a bien plu, plus qu'avec mon kit micros santander qui lui cartonne en son clair.

Echo tango

kristoc'h

au final les micros sont corrects, sans plus pour moi je dois avouer.
je suis un peu étonné de me voir apprécier le micro manche avec la tonalité roll off, le son typé jazz est pas dégueux, et sinon le micro manche seul est pas mal aussi, cela rappelle un peu un son de telecaster.
les positions intermédiaires ne m'ont pas convaincu, comme je l'ai déjà écrit, le son "bris de glace" est là mais manque de profondeur à mon gout.
me reste plus qu'à changer les p.u. et la gratte sera vraiment correcte.

Echo tango

MSM-Workshop

Jiloo_music

De loin elle est jolie, mais de pres ca change tout:
le white vintage etant legerement transparent on voyait une couleur de bois différente entre les 2 morceaux de la table
Le chevalet vibrato est d un metal plus fin que la strat standard, et des vis de reglage de hauteur de pontets etaient presque sorties le leur logement
Bref la lutherie ne donnait pas confiance
Branchee dans un Blackstar 15W lampes, j ai trouve les micros nasillards trop aigus.
S il faut rajouter 100euros de micro sur une lutherie douteuse , alors une Classic Vibe est une bien meilleure affaire.
Dommage qu il n'y ait pas une CV 70 de la meme qualite que la CV 60!
Merci Rory !
[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 15:46:17 ]

MSM-Workshop

Jiloo_music

j'ai lu ton avis, finalement on dit presque la meme chose sur la qualite de cette guitare,
Lutherie acceptable ( plutot en noir qu' en vintage white translucide), accastillage a revoir, micros a changer selon les gouts
Les modifs que tu as faites coutent a peu pres la difference de prix avec une Classic Vibe,
Donc la VM si on aime bricoler, la CV si on prefere jouer tout de suite.
Apres 2 ou 4 etoiles ?
Merci Rory !

Orpheum

Je viens d'acquérir cette gratte. Et je ne fais que des faux pas....
J'ai commandé un bloc vibrato Wilkinson / ça va pas les trous sont pas alignés..
Un kit Sss de chez tone shaper / les potards Cts sont trop gros... Donc j'ai 3 Cts en rabe....
Ya que les mécaniques qui vont bien.
Bref vous l'avez up grade comment!...
Merci
- < Liste des sujets
- Charte