Squier Vintage Modified Surf Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • wrigleyxwrigleyx

Très très belle, Surf Green, très belle gratte :)

Squier Vintage Modified Surf StratocasterPublié le 08/05/22 à 16:05
    Elle est à la fois très belle, et sonne d'enfer.
    Le neck c'est le profil US Standard, un C d'épaisseur moyenne, 9,5
    Et les micros Seymour Design Lipstic, sa twang comme jamais.
    C'est assez typé justement, et perso j'en redemande, une Standard Mex pourra sembler fade à coté
    ( pour le son j'entend, parce que la Std Mex sera tout de même au dessus...mais une Std Mex ne se garde pas avec les micros d'origine, tout le monde le sais déjà )

Bref guitare excellente, ça sonne dans n'importe quoi, et visuellement c'est un bijou.
  • lauke_luxlauke_lux

Bon son pour un poignée d'euros

Squier Vintage Modified Surf StratocasterPublié le 09/12/15 à 05:43
    Utilisé sur un Fractal Audio Axe Fx II, utilisé principalement pour du blues et pour pouvoir gratter sur une guitare qui ne vaut pas le prix d'un véhicule lors de mes déplacements fréquents aux DOMTOM. Finition correcte voir même très jolie sur les aspects lutherie. Tient correctement à l'accordage à condition de régler un peu les ressorts du tremolo. J'ai ajusté à peine la manche, puis l'intonation suite changement pour jeu de cordes 011/052. J'ai aussi changé le bloc par un bloc laiton pour couper un peu les hauts preponderants sur le bloc Zinc d'origine, puis les .011 sont quasi impossible à sortir du bloc d'origine dont le perçage est un peu trop fin à priori.

La manche en C radius 9…

La manche en C radius 9.5'' des Squier Vintage Modified est vrai un plaisir à jouer. Dommage qu'ils n'ont pas ajouté un fret de plus !

L'accastillage est d'une qualité un peu juste, hormis les mécaniques qui résistent mieux. Suite 6 mois de stockage en Martinique elle fait donc d'avantage "Vintage"...lol. J'ai du utiliser du frein-filet pour figer les vis des micros qui avaient tendance à se dévisser tout seul.

Côté son : Là c'est tout bon, ça sonne comme doit sonner un strato, même avec des lipstick, et elle sonne même bien mieux que bon nombre de strato montés avec des micros single coil. Les Duncan designed font bien leur boulot, voir qq vidéos sur Youtube ou un essai fait par moi-même sur Soundcloud ici https://soundcloud.com/laukelux/test-squier-surf-strat (désolé, je me suis défoulé un peu vers la fin:-D) C'est encore avec le bloc zinc d'origine tel qu'il est sortie de la boîte mais avec des cordes 011.

J'y ai eu monté des Van Zandt Vintage Plus mais je suis vite retournée aux lipstick plus puissants/couilleux.

Son micro manche position 5 et 4 avec un bon punch pour du blues.

On apprécie donc le son et l'aspect visuel d'un Fender Squier. Prévoir quelques réglages et adaptations selon cordage utilisé. Pour l'argent c'est un "no-brainer", si on me le pique ce soir demain je la rachêterai sur le boncoin sans hésitation (pas avant d'avoir foutu un baf au salaud qui me l'aurait volé si jamais c'est le mien..)