< Tous les avis Stanbury SPR235
Stanbury SPR235
Stanbury SPR235
ericou1 ericou1
Publié le 12/01/10 à 21:12
Vu la qualité du bois, de la finition...je pense qu'elle a été fabriquée en Chine ou au japon.
Toutes les caractéristique d'une Fender strat standard, configuration SSS
Mais très mauvaise qualité, mais pour un débutant ça suffit amplement.

Le manche ne glisse pas assez à mon gout, l'accès aux aigus c'est bon...euh poru le son c'est très cheap quand même comme micros. N'espèrez pas avoir un son identique à celui d'une strat fender sinon vous serez déçu. Vu la mauvaise qualité du bois, la guitare est légère, au moins un point positif.

Je fais du rock, du metal, du funk, et franchement je trouve que peu importe le style, c'est pas top comme gratte. en son clean ça peut passer, sauf si vous espèrez avoir un son fender. En distortion légère, là encore c'est limite. En mettant beaucoup de gain le son à pas l'air trop mauvais.

C'est un guitare qu'une amie a trouvé dans son grenier et qui veut se mettre à la gratte électrique du coup, et donc moi je me suis occupé de redonner un coup de jeune à sa gratte (la stanburry donc). Je sais pas combien elle vallait au départ mais ça devait tourner dans les 70-80€ donc c'est sur qu'avec ce prix on ne pas avoir un truc super. Ma première électrique c'était une squier bullet strat (donc un peu mieux que la stanburry) puis après j'ai pris une fender deluxe, une mexicaine, à 600€. J'peux vous dire que j'ai senti la différence ! Vu ce que donne la stanburry, ça me donne même plus envie d'essayer les sous-marques de guitares, ou plutot si je vois une gratte autre que Fender, Gibson, Yamaha, ibanez, ou ESP, je laisse tomber.