Sujet de la discussionPosté le 23/01/2005 à 23:01:21Réglages du manche impossible!
Salut,
Je cherchais une gratte type tele avec deux doubles (style Tele FMT Fender). Je l'ai trouvé, l'ai acheté, j'ai commencer à m'éclater et...
Quand j'ai eu besoin de régler le manche, je me suis rendu compte que la tête de la barre de réglage est côté corps et y'a pas d'encoche d'accès sur le corps.
J'ai essayé de mettre une image mais j'comprends rien l'utilisation des balises.
Pour régler le manche, faut attendre de changer toutes les cordes.
Question qualité son... trop bon... Bien lourd et gras ou tres sec avec une attaque perçante... Moi je dis .
Mais à vrai dire, avec mes deux années de gratte en autodidacte, je peux pas dire être un pro Alors, si vous avez la même gratte et que vous voulez bien partager votre expéreince, je suis preneur
Drop it back
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/01/2005 à 13:43:04
Je n'ai pas cette guitare et je ne connais pas cette marque mais logiquement en prendant pour référence les telecasters (d'avant les années 70) on accède au truss rod en ôtant le manche.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 13/02/2005 à 13:09:55
En fait, j'ai réglé le problème. Un truc que je déconseille mais je l'ai fait parce que j'avais un creu entre les cases 5 et 12 environs.
J'ai desserré les cordes et j'ai démonté le manche. j'ai pu régler le manche tranquillement. Mais je crois que plus tard je vais me faire aménager (si c'est possible) une fausse d'acces.
C'est en retendant les cordes que j'ai flippé. ça faisait un couinement bisarre. J'ai cru que tout allait casser. Mais tout c'est bien passé.
Et franchement, elle a maintenant un sustaine beaucoup plus long que le texte que je viens d'écrire.
Salut les Fanz'. J'ai aussi une Vester type strato ("Tradition serie")que j'ai sauvé in extremis de la décharge (Bxl). Je l'ai tout à fait restaurée en laissant quand même quelques coups dans la caisse, juste pour la faire "Relic".
Trop bonne la gratte ! Juteuse et tout et tout !! LE PIED. J'ai vu à l'époque qu'il y avait un club d'amateur de Vester; alors si quelqu'un à l'adresse du site.....merci d'avance.