Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vester Stage Stratocaster
Photos
1/42
Vester Stage Stratocaster

Sujet Clean plus gros que disto!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 517 vues
  • 1 follower
1 Clean plus gros que disto!
Salut à tous...

J'ai une Vester Stage Séries type Télé avec deux doubles achetée d'okaz.
J'ai deux problèmes.

-Comment je peux savoir de quelle marque sont mes micros?

-Le plus gros problème; j'ai du mal à régler ma gratte parce que mon clean sonne toujours plus fort qu'avec ma Big Muff. Avant, avec la DS 1, c'était pareil et j'ai essayé celles d'un pote (genre OD 2) pareille. :8O:
Pour obtenir un son par disto audible par le batteur, je suis obligé de lui flinguer le oreilles (et les miennes par la même occasion) avec un clean trop imposant. :oo:
A quoi ça peut être dù?
Le seul moment où tous les niveaux étaient nikel, c'est en utilisant l'over drive de l'ampli et donc le footswitch. Or, c'est l'ampli du studio où je répète et je tombe pas toujours dessus, en plus, j'ai pas acheté une Fuzz pour rien quand même... :(((
Qu'est ce que je dois faire? :???:
Deux pédales de volumes? une avant et une après la pédale? (ça revient cher quand même...) :oops:

Merci d'avance de votre aide... :D:
Drop it back
2
Est-ce que (pour mon prob de niveau de sortie) l'utilisation d'un préampli genre la Tubeman de Hugues & Kettner peut arranger quelque chose?
Drop it back
3
Bah ben baisse un peu le volume de ta gratte quand tu joue en clean...
4
C'est normal, quand tu coupes ta pédale de dsito et que tu joues en clean faut pas attaquer comme un malade, le clean claque beaucoup plus que les sons saturés, a la limite si tu veux pas de mauvaises surprises, tu peux baisser le volume de ta gratte ou t'acheter une pédale de volume :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5
Ouf :| Si c'est normal, ça me rassure. Parce que j'ai une Washburne aussi, et elle réagissait pas comme ça.

Je crois que je vais faire un peu des deux.
Moins attaquer comme un sourd en clean déjà... Mais comme je chante en même temps, un; je m'oubli un peu et ma main repart toute seule, deux; j'ai du mal à faire un break main droite pour aller chercher le potar et baisser le son.
Donc, je crois que la pédale de volume va être incontournable.
:D:
Drop it back
6
C'que tu peux faire sur ta vester, c'est descendre le micro grave pour les sons clair, et utiliser le micro aigu pour les sons saturés, ca devrait créer une différence de niveau sonore !

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7

Citation : C'que tu peux faire sur ta vester, c'est descendre le micro grave pour les sons clair

:|
Le Blème, je n'ai qu'un volume et un tone pour les deux micros.
Mais vu que je suis un bourrin côté main droite, en attendant la pédale de volme, j'ai fait ds test chez moi (reste à voir ça en stud...) Volume gratte à 1/2, Volume disto à fond et sustain aux 2/3. Tone disto à 1 h...
ça m'oblige à apprendre la légerté à la main droite. :mdr:
Drop it back