< Tous les avis Vigier Excalibur Custom HSH
Publié le 16/10/07 à 23:44
Modele touche erable, micros seymour sh5 / ssl6 / sh5

plus d'infos là http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=227

Pourquoi une Exca plutot qu'une Horizon ou une RG prestige ? pour le manche
vous pensiez que le votre etait droit ? moi aussi, jusqu'à essayer ceux de chez Vigier. c'est droit et ça bouge pas, insensible aux variations de temperature et d'hygrometrie.
il est fin sans verser dans l'exces et d'une largeur moyenne. le vernis satiné est tres doux, et systeme vigier oblige, c'est un manche à 100% plein !
bon tout ça vous le savez dejà alors je vais vous dire ce que je peux regretter :
&gt;les frettes ne sont pas assez hautes
&gt;ma frette zero n'a pas tenue plus de 3ans
&gt;le bouton de volume contraint ma main droite
&gt;mon petit doigt n'a absolument pas acces à la derniere case sur le Mi Grave, du fait du talon rectangulaire et epais , plus un acces aux aigus peut etre manquant un ou deux cm
&gt;le floyd Vigier est excellent, mais certains modeles ibanez sont plus agreables, malgres leurs couteaux.

voilà sinon rien à signaler

..et bien ce qu'on peut attendre d'une superstrat mapleneck de bonne facture avec floyd maple Top et humbukers type PAF boostés ^^
accoustique : precis, brillant, mordant, peut etre un poil trop claquant. forcement quelques lacunes dans les basses , pas mal de sustain quand meme.
Branchée : elle suivra votre ampli, avec le bon ampli vous trouverez ce que vous voulez, blues folk jazz rock metal , aucun probleme de mon coté

si vous bossez quotidiennement avec en accoustique elle peut devenir agacante par son claquant , voyez plutot une exca sans top et chevalet fixe ou touche palissandre.

Je l'ai depuis 5ans , 2000 euros neuve
j'adore son manche, en revanche son exces de claquant accoustique et la taille basse des frettes me genent à la longue, son talon occasionellement aussi. neuve 2000 € , c'est un prix equitable. Avec l'experience, j'aurais opté pour un modele sans table et touche palissandre. s'ils avaient existés à l'epoque, j'aurais hesité entre la Shawn Lane sig. et une supra chevalet fixe, voire la Bumblefoot sig. J'attend avec impatience le jour ou Patrice Vigier sortira une Shawn lane sans pickguard, chevalet fixe et manche traversant ;)