< Tous les avis Vigier Excalibur Indus

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

fastero fastero

« Exellente guitare »

Publié le 30/10/12 à 17:49
Made in France , donc une forme superstrat 24 frettes .Elle possede deux micros Humbuckers avec selecteurs 5 positions et un volume ainsi qu'un reglage de tonalité.(LE reglage de volume est tres bien conçu avec un capaciteur qui permet de ne pas perdre la dynamique en diminuant le volume).Pour les mecas c'est des mecas Schaller auto-bloquante(me semble t il) de très bonne facture .Sinon la guitare elle possede 24 frettes Jumbos (classiques)Le chevalet est une chevalet de marque VIgier type strat donc on peut aller que dans un seul sens.Ce qui est bien la c'est que c'est un chevalet sur 'roulements' et est très agréable a l'utilisation et tiens parfaitement l'accord.La prise jack est une prise ergonomique a larriere de la guitare..

Au niveaux des materiaux on a du Erable/carbone/Erable pour le manche et de l'Aulne pôur le corps.(Comme deja mentionné avant la guiitare sonne superbement a vide et assez fort et je pense que c'est du au couplage manche érable et l'aulne qui doit etre assez sec.)Et la touche est elle aussi en érable mais il me semble qu'il y ai une version palissandre cependant je conseil la version erable pour un son claquant.

La finition c'est de la peinture matte noir et du vernis satiné pour l"arriere du manche.Le devant du manche et la face de la tète me semble t il est vernis avec un autre vernis plus mat mais c'est a confirmer.
Alors pour la peinture du corps comme deja dit ca pêut etre un peu chiant a l'entretien car ca tache assez vite avec les coups de mediateurs au niveau du pickguard mais c'est assez mineur comme problème moi personnellement je sort le petit chiffon mouillé de temps en temps et le probleme est reglé.

Le manche est un manche forme "D" .L'epaisseur est tres ergonomique je dirais que c'est pas aussi plat qu'un manche Ibanez RG et pâs aussi epais qu'un manche strat.Le radius est un radius type strat 12" ou 300mm tres agrable et qui rend les bend assez facile a executer...La largeur du manche est une largeur encore une fois situé entre une Ibanez RG et une strat .DOnc pas trop large avec des cordes espaces et pas trop petit avec des cordes trop pres l'une de l"autre.L'ergonomie du manche : y'a qu'un mot a dire c'est parfait j'ai longtemps possedé une Ibanez RG pRestige(2550 ex) et je préfère de loin ce manche car je trouve que le fait qu'il soit 90/10 (90% bois 10% carbone) le rend tres tres stable et donc une action tres faible des cordes > autoroute allemande.

AU niveau du son comme deja mentionné a vide cette guitare sonne à mort ,Mais une fois branche on sent la qualité tout de suite..Moi j'utilise cette guitare avec un ampli randall rg50tc une pedale dod yjm et je peux vous dire que vous pouvez jouez a tout sur cette guitare...Avec selecteur 5 positions et les reglages vous arriverez a obtenir tout sorte de sons allant du jazzy au hard rock.Bon pour ce qui est de Metal lourd moderne tres tranchant ,je pense qu'il faudrais changer les micros car ce sont quand meme des micros a volume de sorti assez vintage , donc pour les gens souhaitant faire de la rythmique metalcore faut pensez peut être a un changement de micros...(on y arrive mais faut avoir des mains de robocop :p ) Pour les gens qui souhaite faire du Satriani c'est je dirais parfait vu le caractere des micros...

Je l(utilise depuis deux trois mois ,j'ai jouez avant sur une ibanez rg 2550 ex , une strat Squier modifié , une Cort X6 ,Strat American.La particularité que j'aime le plus c'est le son de cette guitare quoique son ergonomie est de meme niveau.Cette guitare sonne et elle a un caractere particulier.Je l'ai achete a 1200€ quasiment neuve a une parsonne sur audiofanzine et si il faudrais refaire le choix ca serait sans hesiter..