< Tous les avis Vigier Excalibur Indus
Vigier Excalibur Indus
Vigier Excalibur Indus

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

crowysterik crowysterik

« Super guitare, qualité vigier ?! »

Publié le 06/12/16 à 10:24
J'ai acheté la pelle d'occasion, une indus à 800€ c'est quand même un bon prix.

Rien à dire sur les qualités déjà exposés de la guitare. C'est une guitare de haute volée, un manche super agréable, les plans qu'on a du mal à passer, passent sur cette guitare, c'est impressionnant. Une électronique complète avec un sélecteur 5 positions qui permet quelques positions sympas pour jouer autre chose que du métal (ce qui est souvent mon cas !!!). J'avais remplacé les micros par un tone zone et Paf pro en manche. C'était vraiment un son que je cherchais.

La finition de l'indus est spéciale, ça marque facilement mais ça ne me gênait pas plus que ça !

Guitare très polyvalente.

Par contre, le système vigier avec manche et tige carbone, ça a ses bons et mauvais côtés. Quand ça bouge pas, c'est parfait, pas de réglage à faire ni rien, on change les cordes et hop. Mais quand le manche bouge malgré la tige carbone, aie aie aie... oui la tige carbone ne fait pas tout malheureusement et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un manche qui avait bougé sans possibilité de le régler. Bien sûr un luthier digne de ce nom, avait trouvé la solution avec un travail sur les frettes permettant un nouveau jeu propre sans frise mais bon, attention ce système est loin d'être parfait. Sans parler de la frette zéro qui était systématiquement sujette à des "clics", faites des recherches vous verrez. Après le travail du luthier, ça s'est arrangé mais je préfère vous mettre en garde.

Au niveau du toucher, j'ai retrouvé des sensations similaires avec une charvel So Cal Japonaise, super manche avec touche érable aussi.