< Tous les avis Vigier Excalibur Original HSH
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

toons1171 toons1171
Publié le 03/09/05 à 10:55
Vigier Excalibur Original acheté en 1997 (2 mois de salaire) oups, fabriqué en France cocorico.
24 cases, micro EMG 89/SA/81 2 doubles un simple, vibrato Floyd rose avec roulement à billes 1 volume avec split pour le EMG 89, 1 tonalité sélecteur 5 positions

Je n'ai pas eu beaucoup de guitare avnat celle ci 1 Washburn ma première guitare et ensuite une Ibanez RG 570, et depuis que j'ai l'excalibur je ne m'en séparerais pour rien au mondele manhe est extraordinaire, magic ce n'est que du bonheur, l'accès à la 24 ème cases est pas trop mal manque un peu de coupe pour faciliter l'accèes mais sa passe.
Pour la forme beaucoup de personne la trouve moche pour elle est très belle, mais bon c'est une affaire de gout.
Pour le son rien de plus facile tu branche et tu jou.

Avec ma configuration actuelle je suis trop content de mon investissement, car pour moi les seymour était de bon micro pour faire tous les styles de musique funk pop reggae et..., et aussi pour le métal mais il me manquais quelques choses pour ce style là car étant un fan incontesté de Metallica j'ai voulu mettre le même micro que Mr Hammet, pour le central j'ai souhaité le son de Mr Gilmour et pour le manche Mr hetfield.

Je jou actuellement sur un Fender performer 160 qui commence à rendre l'âme, donc n'ayant pas lses moyens et l'utilité d'un lampe je me suis offert d'occase u Marshall Valvestate pro 120/120 mais n'ayant pas de baffle je na sais pas commentscela sonne, pour le multi effet j'utilise un BOSS GT 3.

le coupl e multi effet micro est impréssionnant, je peu tous jouer (enfin j'essaye).

Tous les sons son excellent du clair au saturé j'utilise tous les micros danstoutes les configutations car je jou de tous les styles.

J'utilise cette guitare depuis bientôt 8 ans, jai eu le coup de foudre pour cette guitare car elle est française et pour toutes la partie technique et révolutionnaire (manche 90/10,vibrato frette 0,etc...).
Le jour ou je l'ai acheté je suis parti à Pigalle avec un copain et on à essayé toutes les guiatres que l'on pouvais car vu le prix je ne voulais pas faire d'erreur (comme javais fais avec mon Ibanez). Nous avons essayé des guitares de 150 à 5000 euros etg vue le rapport qualité prix il n'y a pas photo.
Si je devais refaire ce choix sans hésitation sauf peu e^tre pour le prix je l'ai acheté 8800 francs en 1997 soit environ 1340 euros vu le prix actuel onreflechi à 2 fois.
Mais le bonheur n'a pas de prix et pe,dant un temps j'ai hésité à en prendre une 2ème justement equipé en EMG.