< Tous les avis Vigier Excalibur Original HSH
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Johnny Rothen Johnny Rothen
Publié le 19/11/03 à 09:32
Guitare type stratoïde. Config micro 2 doubles un simple. Sélecteur 5 positions (les doubles sont splittés sur les positions intermédiaires), contrôle du volume général et de la tonalité générale. Vibrato type floyd rose. Fabriquée au pays des fromages qui puent. 24 frettes toutes accessibles sans problème.
Elle est parfaite pour moi, lutherie impeccable même si je virerais ce put* de vibato qui sert à rien et qui empèche de jouer plein de plan à la Angus. Mais bon, ça c'est plus une histoire de gout. A noter également le manche comprenant une tige de carbone composite pour l'empêcher de bouger. C'est bien vu, le manche ne bouge pas d'un poil

Le manche de cette gratte, c'est le délire totale : c'est bien simple, elle joue toute seule ! Tout le monde doit y trouver son compte, le shredder qui ne jure que par ibanez, le stratotien féroce ou le gars avec sa Les Paul sur les genoux, tout le monde il sera heureux !

Cette guitare convient parfaitement à tous les styles de musique. Si ça va pas, c'est peut être plus au niveau des doigts que ça chie ...
Je l'utilise pour faire de la Funk, du Rock voire du Jazz et tout passe impec.

Je l'utilise depuis 7 ans maintenant, je l'avais échangé contre une Gibson Les Paul studio (hi, hi, hi).
Je suis pas pret de m'en séparer tellement je l'aime