Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Quelle config micro pour mon excalibur

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 457 vues
  • 8 followers
1 Quelle config micro pour mon excalibur
Salut à tous

Voila, possesseur d'une excalibur originale achetée d'occaz, elle était équipée d'EMG 81/s/s par son ancien propriétaire (qui avait massacré la plaque au passage).
Ayant eu une pièce du floyd pétée, le temps que je répare ça, j'ai basculé ma config EMG sur ma hamer centaura (qui avait un SH4+2simples merdique) et la ca me convient bien.

Maintenant je souhaiterai acheter des micros pour la vigier, voila mes attentes:

- Double en chevalet, simple au milieu (ou rien) et manche: simple ou double

- La config emg était bien, son précis, propre, puissance ok, ultra polyvalente, mais pour moi elle manquait un peu de personalité, (déja la vigier est assez passe partout...)

Pouvez vous m'indiquer vos expériences et ressenti sur les config de micros que vous possédez ou que vous avez testé.

Mon but est de chopper plus de personnalité et un poil de chaleur en complétant mes autres guitares. (hamer en emg>sons plus typé disto, roxane en sh4/sh1>chaleur de l'acajou,acquisition future d'une telecaster quand yaura les sous, snif...)
je jouerai sur cette guitare, du rock/pop, blues/soul, un peu de metal.

Je suis ouvert a toutes les marques, seymour, di marzio, emg, et toutes les autres

Merci d'avance pour vos précieux conseils car la je suis largué
2
En fait, je recherche une config qui reste polyvalente, mais avec un grain bien a soi, du caractere, de la personalité.
3
Va voir mon test ici sur un couple DIMARZIO excellent ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Pourquoi pas une config d'origine ?http://www.vigier.fr/France/Index.htm

 

 

5
La mienne est monté avec un tone zone en chevalet un blue velvet en centre et un chopper en grave
David
6
Merci pour vos premieres reponses,

cool pour la page de test, je vais ecouter ca.

une config d'origine, pourquoi pas, le hic c'est que je sais pas comment ca sonne :oops: mon experience des micros sont pour l'instant, sh4, sh1, emg81 et s c'est peu

david, en est tu satisfait, comment sonne cette config ?
7
Moi j'adore le sh4 la c'set un peu different le tone zone a un son un peu plus acide un peu plus d'harmonique que le sh4,si ton jeu est bien blusy je pense que le sh4 c,est bien.
le double format simple que j'ai mis coté manche c'est super pour des sons un peu fluté pour le sweeping par exemple.
ma configuration n'est pas des plus polyvalente mais c'est comme ça que je l'est voulu, ja pense que pour plus de polymachin il est preferable de garder un simple coté manche se qui permet de garder un super son intermediaire
de toute façon quoique tu mette la vigier ça sonne d'enfer!
evite les micros trop creusé dans les mediums genre trash metal se genre de micro son toujours impressinonnant mais ne rende pas forcement bien les nuance de jeu...
David
8
Bonsoir,
je viens de relire ton premier post : entre la Hamer-EMG et la Lag Jeff Beck, la config Vigier avec le TB5 paraît intéressante car, à mes oreilles, vraiment intermédiaire (en plus, si c'est ça qu'ils ont choisi chez Vigier, ce n'est pzas un hasard :clin: ; tout dépend aussi de ton système d'amplification. Si tu veux savoir comment ça sonne, tu peux p-ê aller chez un vendeur et essayer : en général, il vendent aussi des micros, donc, tu peux expliquer ton problème. Des luthiers sympas peuvent aussi t'aider.
PS : Le Tone Zone est un peu criard à mon goût(je viens de le monter sur une Peavey VType)

 

 

9
Salut à toi.
J'ai une Exca Custom donc équipée en Seymour Deuncan SH5/SSL5(je crois)/TB5.
Je n'ai pas essayé de config en DiMarzio, le seul point de comparaison que j'ai est mon ancienne epiphone LP en SH2/SH4 et une Lag Rockline en SH6/Lag Alnico (guitares que je n'ai plus).
Je trouve la config SD de la Vigier parfaite, elle permet d'être très polyvalente, assez rentre dedans pour le metal (moins qu'un SH6 mais ça dépote quand même) et le micro grave ets un vrai régal, rond et chaud, parfaitpour des chorus en disto ou pour du blues. Quant aux config intermédiaires elles sont très intéressantes.
Mon post ne fait pas torp avancer le schmiliblik et en plus il est très subjectif....

10
Justement en parlant de Micro Vigier !
Je viens d'aquerir une magnifique Vigier Excalibur Original "Ocean Blue" d'occase !!! Elle est térrible !
Par contre j'ai ete surpris de voir (d'entendre) que le micro central a un son claquant, sec et tres brillant ???? complètement different du micro central Strat qui lui est plutot plus grave que le micro chevalet.
Quelqu'un pourrais il me dire si c'est normal ou qu'il y a un problême avec ma gratte ?
Merci !!!