Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vigier Excalibur Original HSH
(14)
Déposer un avis
Où acheter Excalibur Original HSH ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pour du métal ?

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 696 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour du métal ?
Salut à tous, il n’y a pas longtemps que je connais la marque Vigier , et donc c j’ais flashé sur celle-ci , L’excalibur, mais cependant pourriez vous me dire si cette dernière assure dans le métal , du Heavy jusqu’au Death , en passant même par des interlude en clean lol ,
Voila a peu près tout
MaZsTeIn axman@live.fr
2
Je l'ai pas essayée mais il me semble qu'elle assure dans tous les domaines quasiment (cf les nombreux avis un peu partout sur le net).

Let there be rock !

3
éclairer moi , sur pleins de site ou autres , je vois qu'il est question de DiMazrio alor que sur le site Vigier ( http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=224 ) il est bien qestion de Seymour Duncan , y'a-t-il differente version de l'Excalibur Original ?
MaZsTeIn axman@live.fr
4
Si je ne me trompe pas il y a encore très peu de temps c'était des DiMarzio. Peut être que Vigier vient de les remplacer par des Seymour...

En tout cas ils ont refait leur site récemment, ce qui leur a peut être donné l'occasion de mettre leurs descriptifs à jour.

Ca fait beaucoup de "peut être" tout ça :??: , quelqu'un pour confirmer ?

Let there be rock !

5
Sur les excalibur équipées de floyd vigier propose des seymour duncan mais rien n'empeche au moment de la commande de demandé le kit di marzio qui est normalement monté sur les gratte avec vibrato standard. La mienne à 5 ans et est monté en duncan. C'est ce qui est bien chez vigier tu peux choisir.
6
Il me semble aussi que tu peux demander des EMG d'ailleurs.

Let there be rock !

7
Tu peux y aller les yeux fermés... C'est à peu près le style que je joue avec ma Custom et elle s'en tire très bien dans tous les domaines, un très bon clean assez chaud sur le micros manche, tout aussi bon sur le micros aigu qu'on peut faire cruncher un peu en attaquant plus. Les distos sont propres et précises. La qualité générale de l'instrument ,n'es plus à remettre en cause.

Seul "défaut" s'il en est un, c'est le manque der personnalité marqué. Une LP ça se remarque, pareil pour une Tele ou une Strat, une Exca, un peu moins... mais c'est ce qui fait sa polyvalence.

Alors oui le smodèles Floyd sont équipés d'origine de SD et les autres en Dimarzio mais effectivement tu peux demander le kit que tu veux SD, DM, EMG ou carrément demander de changer un micro.

Renseignes toi directement sur le nouveau forum Vigier, Patrice Vigier y passe et réponds de temps en temps...

8
Merci Merci !

Et selon vous , les EMG serai-t-il un bon choix ? car moi je voudrais le model floyd donc Dimarzio , à proscrire , mais pour du metal je ferais peut être mieux d’opter EMG non ?
MaZsTeIn axman@live.fr
9
Petite question bête , que veut dire quoi H/S/H ?
MaZsTeIn axman@live.fr
10
Humbucker single humbucker
11
Je fait du gros death et la vigier assure un max, plus que moi d'ailleurs :mdr:
Pour les micros je confirme avant c'était DM et maintenant c'est SD (sur l'excalibur original)
12
Perso moi je te conseil pas les emg, seymour et dimarzio sont enorme les emg ne sont pas dutout polivalent et puis demande un technique bien spesifique, sinon sa soufle sa sonne bizard et c'est la merde. seymour est dimarzio font des micro aussi pressi que emg et moin froid et beaucoup mieu apré chacun ces gout... je sais que les metaleux ne voient que par emg, est c'est vraiment domage.

stay metal
13
Surtout qu'avec des doubles seymour duncan ou Di mazio, y a moyen de faire du bon metal!!!

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

14
Ouai trop....
en seymour ta le sh1 le sh4 qui sont enorme

et en dimarzio ta le mytique X2N

et pourtant je fait du black metal hein!!! lol
15
Et meme du sms metal ! :8O:
16
Slayerman, va mourir lol

ecoute je suis dyslexique, sa ne m'enpeche pas d'etre chanteur guitariste et parolier. et encore moin de donné mon avis sur ce forum.
d'autant plus que je ne vois pas ou est le langage sms dans mes post apart le "lol" que tout le monde connais...
17
Bah, il paraît qu'Einstein était aussi dyslexique, alors :mdr:

18

Citation : je te conseil pas

Citation : seymour et dimarzio sont enorme

Citation : ne sont pas dutout polivalent

Citation : puis demande

Citation : bien spesifique

Citation : sa soufle sa sonne bizard

Citation : aussi pressi que emg et moin froid

Citation : beaucoup mieu apré

Citation : est c'est vraiment domage.

Bon voila ça c'est juste pour se moquer facilement, apres il y a aussi le discours "cliché" sur les emg dont on pourrait se moquer ...
19
Effectivement les idées reçues sur les EMG .....
je ne sais pas si tes EMG "soufflent" mais ceux que j'avais était parfaitement silencieux ...Après c'est des micros commes les autres on aime ou on aime pas (c'est chirurgical :lol: :lol: en disto comme on lit partout ...)
Moi j'aime bcp les 85 qui on un grain très agréable ...J'aime mois les 81 que je ne trouve plus agressifs et sans "grain" particuliers ..Ceci dit je ne les ai pas joué sur une excalibur (j'en ai une en SD qui dépote....)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/