Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Pour du métal ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 595 vues
  • 10 followers
1 Pour du métal ?
Salut à tous, il n’y a pas longtemps que je connais la marque Vigier , et donc c j’ais flashé sur celle-ci , L’excalibur, mais cependant pourriez vous me dire si cette dernière assure dans le métal , du Heavy jusqu’au Death , en passant même par des interlude en clean lol ,
Voila a peu près tout
MaZsTeIn axman@live.fr
2
Je l'ai pas essayée mais il me semble qu'elle assure dans tous les domaines quasiment (cf les nombreux avis un peu partout sur le net).
Que la musique soit !
3
éclairer moi , sur pleins de site ou autres , je vois qu'il est question de DiMazrio alor que sur le site Vigier ( http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=224 ) il est bien qestion de Seymour Duncan , y'a-t-il differente version de l'Excalibur Original ?
MaZsTeIn axman@live.fr
4
Si je ne me trompe pas il y a encore très peu de temps c'était des DiMarzio. Peut être que Vigier vient de les remplacer par des Seymour...

En tout cas ils ont refait leur site récemment, ce qui leur a peut être donné l'occasion de mettre leurs descriptifs à jour.

Ca fait beaucoup de "peut être" tout ça :??: , quelqu'un pour confirmer ?
Que la musique soit !
5
Sur les excalibur équipées de floyd vigier propose des seymour duncan mais rien n'empeche au moment de la commande de demandé le kit di marzio qui est normalement monté sur les gratte avec vibrato standard. La mienne à 5 ans et est monté en duncan. C'est ce qui est bien chez vigier tu peux choisir.
6
Il me semble aussi que tu peux demander des EMG d'ailleurs.
Que la musique soit !
7
Tu peux y aller les yeux fermés... C'est à peu près le style que je joue avec ma Custom et elle s'en tire très bien dans tous les domaines, un très bon clean assez chaud sur le micros manche, tout aussi bon sur le micros aigu qu'on peut faire cruncher un peu en attaquant plus. Les distos sont propres et précises. La qualité générale de l'instrument ,n'es plus à remettre en cause.

Seul "défaut" s'il en est un, c'est le manque der personnalité marqué. Une LP ça se remarque, pareil pour une Tele ou une Strat, une Exca, un peu moins... mais c'est ce qui fait sa polyvalence.

Alors oui le smodèles Floyd sont équipés d'origine de SD et les autres en Dimarzio mais effectivement tu peux demander le kit que tu veux SD, DM, EMG ou carrément demander de changer un micro.

Renseignes toi directement sur le nouveau forum Vigier, Patrice Vigier y passe et réponds de temps en temps...

8
Merci Merci !

Et selon vous , les EMG serai-t-il un bon choix ? car moi je voudrais le model floyd donc Dimarzio , à proscrire , mais pour du metal je ferais peut être mieux d’opter EMG non ?
MaZsTeIn axman@live.fr
9
Petite question bête , que veut dire quoi H/S/H ?
MaZsTeIn axman@live.fr
10
Humbucker single humbucker