Tige vibrato floyd Vigier
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 648 vues
- 4 followers
06Pat
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2008 à 17:03:49Tige vibrato floyd Vigier
Ola mes amis,
Je viens d'acheter une Vigier Excalibur Original, mais hélas, je n'ai pas la tige vibrato.
J'ai cherché sur le net mais en vain.
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver cela?
Merci
Je viens d'acheter une Vigier Excalibur Original, mais hélas, je n'ai pas la tige vibrato.
J'ai cherché sur le net mais en vain.
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver cela?
Merci
- 1
- 2
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/08/2008 à 18:56:27
Citation : Quelqu'un sait ou je pourrais trouver cela?
Le Floyd Vigier est sur base d'un Schaller donc... dans tout bon magasin qui se respecte, ou là https://www.thomann.de/fr/schaller_tremolohebel_chrom.htm
06Pat
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/08/2008 à 19:05:09
Merci Quichon pour cette réponse rapide qui me sauve les miches!
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/08/2008 à 22:53:25
Citation : Le Floyd Vigier est sur base d'un Schaller donc... dans tout bon magasin qui se respecte, ou là https://www.thomann.de/fr/schaller_tremolohebel_chrom.htm
Je pense qu'il s'agit d'un vibrato Khaler et non Schaller. J'ai pas mon exca sous la main mais il suffit de lire le copyright sur le vibrato, en bas a gauche a coté du trou pour la tige.
De plus ce chevalet a été largement modifié par Patrice Vigier et n'a pas grand chose a voir avec le Khaler d'origine ...
Sinon la tige Schaller sur le site thoman ne correspond pas vraiment à celle dont je dispose sur mon exca ! Sur mon modèle il s'agit d'un tige avec pas de vis. Pas d'une tige "clippable".
Je te conseille d'envoyer un petit mail à Patrice Vigier ou de poster une demande sur les forums du site www.vigierguitars.com avant de te lancer dans l'achat de la tige.
bonne recherche du graal avec ton exca !
@++
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/08/2008 à 23:04:53
Tiens c'est rigolo ... je viens de jetter un coup d'oeil au site vigier et les photos du vibrato ne correspondent pas vraimenet avec ce que j'ai sur la mienne .
Bon je pense que le vibrato a aussi evolué au gré du temps ( la mienne date de '92), donc le mieux c'est peut être d'envoyer le #de série ou l'année de fabrication de ton exca dans ton mail/post !
@++
Bon je pense que le vibrato a aussi evolué au gré du temps ( la mienne date de '92), donc le mieux c'est peut être d'envoyer le #de série ou l'année de fabrication de ton exca dans ton mail/post !
@++
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/08/2008 à 01:37:34
Je confirme que sur ma Custom de 2001, c'est bien une base de Schaller...
06Pat
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 17/08/2008 à 04:22:06
J'ai commandé le Schaller, donc je vous dirai quand je le recevrai s'il correspond ou pas.
Sinon J'enverrai un message à Vigier avec le no de serie.
Merci pour votre aide
Sinon J'enverrai un message à Vigier avec le no de serie.
Merci pour votre aide
yorganyst
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 17/08/2008 à 10:36:35
Salut ! Alors sur les derniers modèles, la tige du vibrato 2010 a été augmentée de diamètre. Il faudrait voir, si la tienne est neuve, si ils ont fait pareil avec le floyd (car dans ce cas ça marchera pas avec les côte du khaler. Si celui que tu reçoit ne marche pas, envoie un mail à Patrice, ou alors met un post sur le forum Vigier qui est très actif.
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
06Pat
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 17/08/2008 à 12:36:45
Je vous tiens au jus dès que je l'ai.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
06Pat
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/08/2008 à 14:00:07
Citation : Le Floyd Vigier est sur base d'un Schaller donc... dans tout bon magasin qui se respecte, ou là https://www.thomann.de/fr/schaller_tremolohebel_chrom.htm
Je l'ai reçu ce matin et je confirme qu'il s'agit bien de la bonne tige de vibrato!
Merci encore Quichon pour cette info qui m'a bien dépannée!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2