Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Vibrato 2010 sur Excalibur Ultra

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vibrato 2010 sur Excalibur Ultra
Futur heureux possesseur d'une Excalibur (sans Floyd), je voulais juste avoir des avis sur le vibrato 2010 de la Vigier. Que peut-on faire avec? Les limites par rapport à un floyd etc...
Le floyd n'a jamais ete ma tasse de thé, avec le temps qu'il faut pour changer une corde, Exit les accordage alternatif etc.. Donc avec les technologies Vigier, ce vibrato est-il à la hauteur de nos esperances les plus folles??

Merci

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, en fait, ya une commande normale de 2 guitares pour le stock, donc je suis sur le coup pour essayer ca et plus si affinité. Le magasin ne se rappelle plus le modele precis ni les couleurs.
A savoir que vu le delai monstrueux pour avoir une Vigier neuves, mieux vaut prendre les devants

_______________________________________
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
12
...eux moi je devrais pas tarder a vendre mon excalibur special de 1995 si ca interresse des gens
13
Vu que je suis dans de l'occaze en ce moment, est ce que quelqu'un sait un peu les changements qu'il y a eu sur les excaliburs depuis?

___________________________________________________
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
14
Le vibrato 2010, les nouvelles frettes 0 soit disant inusable (mouais ca m'etonnerai et apparament ca s'use) sinon rien de particulier
15
Mais pourtant Piemac, la tienne a dix ans et je vois bien la frette zero, le vibrato est le 2010 sur la tienne aussi?
16
Les améliorations sur les Exca??? A part le vibrato 2010 à roulements à billes je vois pas.... des nouvelles couleurs, des couleurs qui ne se font plus (la mienne). A part ça, c'est toujours la même électronique, couples de micros, tout est pareil.

17
Oui la frette Zero a tjrs ete la mais sur les nouvo modeles c n'est pas le mm materiaux (qui est donc soit disant inusable) pour le vibrato non la mienne c a couteaux
18
Heu j'ai une ultra.

Le vibrato 2010 est un compromis, tu peux l'ajuster comme tu veux.
Actuellement il peut dessendre d'un ton et monter d'un demi ton et demi.

Je n'ai aucun probleme d'accordage et pourtant je l'utilise tout le temps.
19
Tu peux descendre que d'1 ton :?!: ?

20
Je me suis mal expliqué:

En fait le principe du 2010 est un peu le meme que celui d'un flyod rose a savoir que le vibrato pivote.
Quand tu descend la tonalité le chevalet pivote vers le bas et inversement
La difference comme quelqu'un la noté c'est qu'il n'y a pas de defonces donc on ne peut pas monter autant qu'avec un flyod.

Cependant l'angle du chevalet est reglable donc si tu veux monter plus tu peux le mettre dans une position statique plus inclinée de sorte que tu aies plus de champ pour monter.

mais si tu gagnes en montée tu perds en descente.


Actuellement mon 2010 est reglé comme ca, je peux monter de plus d'un ton mais en descente je suis plus limité.

D'ordinaire tu peux descendre de beaucoup plus mais pas monter autant.


C'est donc mieux que rien, tu peux choisir ce que tu veux priviligier.


Enfin un ptite chose, le reglage actuel de mon flyod est considéré comme le moins stable en accordage, apres deux trois desacordages les 10 premieres minutes, l'accordage n'a pas bougé depuis....1 moi et demi et je m'en sers autant.

J'ai déja adopté ce reglage de par le passé et ce fut la meme chose:
des mini desacordage les 10 premieres minutes puis plus rien jusqu'a ce qu'on change le reglage (mon record: 6mois sans changer de cordes, pas de desaccordage).


Le flyod de vigier est lui encore plus stable mais franchement je considère que ca devient du luxe^_^
le 2010 tient tres bien l'accord, et les utilisations abusives n'ont pas de repercussions.