Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Supra HSH
Photos
1/418
Vigier Excalibur Supra HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Vigier excalibur supra : Accordage et tirant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 277 vues
  • 2 followers
1 Vigier excalibur supra : Accordage et tirant
Bonjour

Voilà ayant eu un sacré coup de coeur pour la marque je compte me fendre d'une Vigier d'ici peu, grandement motivé par une super occase près de chez moi icon_lol.gif .

Seulement j'ai une question à laquelle j'ai trouvé réponse nulle part : est ce que le manche supporterais un tirant de 12-62 accordé en drop A# sans se courber ? Si ça le fait je compte bien évidement la confier à un luthier pour s'occuper du sillet, de l'intonation etc... J'ai déjà vu quelques fois des utilisateurs passer en 10-49 10-52 mais jamais avec un tirant pour jouer en baryton.

Merci d'avance icon_biggrin.gif
2
Bonsoir !

En théorie elle supporte n'importe quel tirant car elle n'a pas de truss rod (donc aucun réglage de manche à prévoir quelque soit le tirant, l'action, le réglage du floyd ou quoi que ce soit). Comme il n'y a pas de truss rod mais que l'intérieur du manche est entièrement rempli de carbone, non seulement elle peut encaisser les tirants les plus durs, mais en plus le manche ne bougera pas avec des variations fortes de la température ou le temps.

Ca bien sûr c'est la théorie et comme je n'ai jamais essayé, je ne pourrais le confirmer dans la pratique, il faudrait je pense poster directement sur le forum officiel de Vigier pour s'en assurer. Je regarde au cas où si je trouve un topic qui parle de ça icon_smile.gif



3
Je m'en doutais bien en fait, j'étais même quasi certain que c'étais bon, mais vu que personne ne parle de tels tirants j'avoue que ça ma mis le doute ^^ Il me semblait avoir déjà lu quelque part que tous les tirants étaient supportés mais je suis incapable de retrouver où facepalm

Il n'y a rien de concret sur le forum, j'ai posté dessus mais pour l'instant je n'ai pas réponse, il n'y a pas autant d'affluance qu'ici.

En tout cas merci de ta réponse bravo