Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2007 à 02:18:55Repérage sur le manche
Je voulais savoir si le repérage sur le manche étais pas dur les premiers temps d'utilisation
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
Stayfreaky
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/04/2007 à 15:06:08
Non, pas de pb de repérage, tu as les points sur le bord du manche, comme sur les autres guitares, et en plus tu as des petites marques noires pour marquer l'emplacement normal des frettes (même si les frettes, elles n'existent pas!)
0
cchhrriisstt
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/04/2007 à 20:33:40
C'est pas le reperage qui prend le plus de temps, c'est surtout avoir le "son" et jouer juste . Mais c'est faisable avec de la perseverance
Le plus dur c'est qu'il faut que ce soit tes doigts qui apprennent a jouer juste et pas tes oreilles qui s'habituent a entendre quelque chose de légèrement faux, très peu de gens jouent juste sur fretless.
0
cchhrriisstt
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 02/09/2010 à 01:34:08
en fait on joue juste, mais il faut juste un temps pour arriver à la note juste, et parfois c'est déstabilisant
D'ailleurs j'ai fais une nouvelle compo sur Surfreter :