Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Ultra
Photos
1/203
Vigier Excalibur Ultra

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Je ne veux plus d'EMG !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 603 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je ne veux plus d'EMG !
Salut a tous,
Je suis possesseur depuis peu d'une Vigier ultra, donc montée en HSH EMG (85 et 81 je crois bien...). Malheureusement, la première fois que je l'ai branchée... eh bien j'ai été carréménrt décu par le son sec et "electronique", froid etc...

Donc pour envoyer du blues ca chie un peu, alors j'envisage de changer les mic et de passer en passif : sur ma guitare precedente j'avais mis un SH1 ('59) et un Dimebucker, et avec j'ai un son qui tue :)

Aujourd'hui je voudrait passer en BareKnuckle (si j'en trouve d'occaz) ou rester chez SD mais bref, Faire quelque chose!!!!

Qu'en pensez vous, que me conseillez vous comme mic?
Qqun a til deja fais ca sur une Vigier?

Merci beaucoup

Clement
2
Salut !

Je ne possède pas de Vigier, mais je trouve étonnant que les EMG te paraissent plus froids que le Dimebucker ! :?!:

Ceci dit, chacun ayant ses goûts, je pourrais te conseiller le sempiternel couple SH4 (Jeff Beck)/SH2 (Jazz).
Tu ne parles pas du simple, mais un SSL1 me paraîtrait un bon prétendant au poste.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Pourquoi ne pas y mettre la config de la Custom? à savoir TB5(treble), SSL5, SH5(neck) ou remplacer le SH5 par un SH2

4
Merci pour vos reponses plus que rapides!!

a vrai dire, sur mon ibanez c'est clair que autant le SH1 me sidère par sa chaleur et un coté un peu brouillon (léger) autant le dime est un peu froid mais je l'avais pris pour sa précision pour le metal (il est en position chevalet); il a meme tendance en son clair bien sec a faire un genre de wah...

Donc je cherche une config style SH1 (blues/jazz) en neck, et un micro qui soit chaud mais qui puisse etre précis (metal :) en bridge.


Pour le simple du milieu c'est vrai que je n'ai aucune idée... les 2 humbuckers étants splittables, est ce vraiment un plus d'avoir un simple au milieu?
Va t il donner un son plus claquant ou plus rond?


merci

a+++

clem
5
Ok les EMG sont de bon mic mais demande des racks de simulations car ils sont tres haute qualitée et silencieux,mais sans tous ceci ils sont sans reliefs,j'aichoisis du van zant bien sur sans noise gate en disto sa ronfle un peu mais le son!kit van zant strato puissant les rouge sur strat 79 gents suis contents
6
Je suis d'accord avec gratte10 le Van Zant c'est ce qui se fait de mieux ou du bill lawrence sa le fera

be a jazzman????

7
Le SH5 est assez puissant pour faire du Metal, mais si tu doutes, tu peux mettre un SH6 mais il sera un peu plus "froid" que le SH5.

Pour le micro simple au milieu, vu que tu as une Ultra, je trouverais dommage de laisser un espace sans micro. Dans ces cas là, une Indus t'aurait suffit (l'esthétique n'est pas la même je sais).

Le simple au milieu t'apportera des sons plus typés strat qui sont vraiment sympas.

Bill Lawrence et VanZant, connais pas, mais c'est pas le même budget que SD. Tu peux aussi jeter un oeil du coté de Benedetti aussi...

8
Je viens de déplacer ton sujet sur la fiche de l'ultra, et comme par hasard il existe deja un sujet sur les micros = remplacer les EMG.
Je t'invite donc à lire le topic ici, et à faire une recherche à l'avenir avant de créer un topic. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Et dans les memes types de micro, en haut de gamme mais trouvables, vous connaissez qqch?

N'y a til pas des modeles pro, genre cablés a la mains etc... chez les fabricants répandus?

merci
10
Ok desolé du désagrément...