Washburn N2 NMK

N2 NMK, Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt.

Tous les avis sur Washburn N2 NMK

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 15 avis )
kimolince14/11/2016

L'avis de kimolince"L'arme absolue du rocker!"

Bon d'abord petite clarifiaction:
- années de fabrication 91 à 96 ( 10 à 60 comme deux premier chiffre: fabrication Japon)
- 97 à 2000 : Corée
- réédition actuelle : chine.
La réédition n' a absolument rien à voir avec les japonaises et les coréennes, c'est juste une attrape pigeon!
Parlons de la guitare. Signature Nuno oblige, c'est une guitare puissante mais très polyvalente.
Elle a fait un grâce à sa grande simplicité sonore et à sa jouabilité impériale.
Le Bill Lawrence 500 Xl USA a fait la notoriété de la N2 ou peut-être est ce le contraire, ce micros est très défini et puissant mais tout de même très polyvalent.
Le micro manche washburn 61 est pas mal du tout mais est pas mal du tout pour le blues ou les ryhtmiques.
les micros sont splitables donc on a accès au son fender strat sans problème.
Sur la mienne le corps est en frênes des marais donc très léger avec une attaque assez terrible! Il y a eu des modèle en aulne et en Koa: compter un billet de 1000 euros si vous chercher la version en Koa...
La mienne est de 1994, avec le vibrato fabriqué par takeushi ( japon) ça tien très bien l'accord et personnellement n'étant pas Satriani ce Floyd Japonais me convient.
A l'époque j'avais acheté cette guitare pour sa tête Reverse et parce que tous les magasines en disait du bien.
J'ai bien sûr essayé la N3 ( bof) et la N4 ( super!) mais la N4 ne justifie que par sa fabrication Custom Shop et quelques détails de finitions son prix rédhibitoire.
Concernant la N2, elle vaut largement une Jasckon ou une Charvel US... Et je ne parle pas de la Fender Prodigy que j'avais avant la Washburn qui était juste nullissime...
saintdjonne13/11/2016

L'avis de saintdjonne"Solide et ultra efficace!"

Washburn N2 NMK
Tout d'abord mettons les choses au clair, je parle de la véritable N2, celle sortie il y a 20 ans pas de l'infâme réédition chinoise à 400 euros qu'à sortie Washburn France il y a quelque temps: corps en Agathis, micros Washburn, vibrato pourrie et fabrication chinoise...
La seule vrai véritable N2 sortie dans les années 90 n' a strictement rien à voir:
- corps en swamps ash ( frêne des marais très léger et résonnant)
- fabrication Japon
- Floyd rose sous licence Takeushi made in Japan
- mécanique grover usa
- micro Bill Lawrence 500 USA à Barettes en chevalet
- split des micros
- le prix, à l'époque elle était vendue 5400 francs soit le plus cher qu'une fender stratocaster USA standard ( 4800 francs à l'époque).

Bon maintenant ce problème régler parlons de la N2:

le manche est tout simplement génial! 22 case seulement mais toutes très faciles d'accès, frettes jumbo dunlop, profil fin mais sans et excès. 9a glisse tout seul!
- le corps est petit et léger, on peut jouer des heures sans se ruiner le dos.
- le vibrato japonais est très bon, ultra facile d'utilisation, il ne désaccorde jamais la guitare tout en offrant le sustain d'une guitare à chevalet fixe.
Je l'ai dit le corps est très résonnant et offre beaucoup de sustain avec un son très riche et ample.
-Le Bill Laurence en chevalet est une tuerie, puissance terrible, très belle définition, attaque de folie, en plus si on veut jouer en clean il est splittable!
- le micro manche washburn était correcte sans plus. Je l'ai viré pour installer un Di marzio Tone zone, qui avec sa patate terrible, son côté très chaud permet de décrocher des sons très lourd et homogène façon Gibson. Là encore il est splitable pour avoir des sons de strat de heut niveau.
- la position milieu est géniale pour les arpège, le funk ou des ballades avec chorus avec les micros splités.
Que dire de plus, j'ai essayé une N4 Padouk, superbe guitare mais je l'ai trouvé lourde et surtout je trouve le seymour qui l'équipe en manche tout à fait insipide. Comme tout les seymour il sonne " plastique" un peu artificielle). Je ne suis pas un pro mais j'ai pas noté de différence entre la N2 et la N4 au niveau du manche et du sustain. a la limite je préfère ma N2 car elle a plus de jus...
Bref c'est une guitare beaucoup plus polyvalente qu'il n'y paraît, une guitare de player du style je me branche ça sonne. En plus il faut bien reconnaître qu'avec sa tête inversée elle a une gueule d'enfer!
C'est une guitare qui a mon avis a marqué l'histoire, simple mais construite comme un tank, un engin pour enchaîner les concerts. J'en vois parfois passer d'occaz aux alentour de 350/400 euros mais c'est rare... Je laisse les jeunes dépenser leur fic dans des Jackson ou Ltd avec table érable et micros emg complètement froid... Le jour où ils essayeront une N2 ou une N4 ils comprendront que le son vient des doigts.
bloodjob05/04/2016

L'avis de bloodjob"Une tuerie, un régal à jouer"

Washburn N2 NMK
Commçons par le commencement. Beaucoup donnent un avis sur cette gratte en parlant de l'infame merde rééditée quelques années après la sortie de la vrai NUNO N2 de chez washburn (celle en aulne, pas l'infame en agathis). Et ils se trompent lourdement.

Car cette pelle, destinée au milieu de gamme à l'époque (achetée 3000 francs /450 euros à la mienne en 1996 valait facilement 5000 balles neuve soit 750 de nos chers euros). Du coup, on est sur celle fait en Corée, équipée du vibrato Takeuchi sous licence floyd rose, dont je reparlerai. Le micro manche Washburn étant une merde sans nom, je ne m'y attarderai pas. Le micro chevalet, par contre, fait partie de mes préférés, et de loin. Le Bill Lawrence L500, micro popularisé par Dimebag Darell guitar héro du groupe Pantera. Pas de prise de tete, un potard de volume qui fait push pull si on veut splitter les micros, un switch et en avant.

Le manche est une sacré partie de plaisir avec ses 22 cases et ses frettes jumbo. La finition de celui-ci était à tomber par terre. Quand je l'ai fait refretter après presque 20 ans de service, le luthier était ébahi de la qualité de finition. Comme quoi, chez Washburn, il en ont des grosses.

Bref, à l'aise pour jouer dans TOUS les styles, je lui ai adjoint un micro seymour duncan SH6 au niveau du manche pour avoir plus de peps et de polyvalence que le micro washburn qui pour le coup n'est pas très burn-é. Complètement asmathique et plat, il ne dégage rien dans ce bois qui pourtant de demande qu'à rugir. Le Bill Lawrence est un micro que je trouve exceptionnel car il crée une bosse dans les mid / mid - aigus qui est juste le pied quand on passe en LEAD dans une chason. Si on a en plus la présence d'esprit d'allumer une petit pédale de boost bien configurée, y'a moyen de décoller les tympans de plus bourrins de devant.

Je reviens vite fait sur ce floyd rose. Il a un défaut et une énorme qualité. Son défaut c'est que l'alliage utilisé est fragile et s'use dans le temps, plus vite que des floyd classiques. Par contre, j'ai trouvé que paradoxalement, j'avais une tenue d'accord absolument IRREPROCHABLE, meme quand j'ai eu ma période Pantera à meuler comme un débile sur la tige dès que je sortais une harmonique articifielle.

Je n'en pense que du bien. Si j'avais à conseiller, aujourd'hui, une gratte en petit budget (environ 250 - 300 euros d'occase - on en trouve !) je dirai sans hésiter celle-ci. J'ai eu la N4 entre les mains, et ok, c'est vrai, c'est deux fois mieux, tant au niveau finitions que qualité du bois, résonance, etc... Mais merde, celle-ci pour trois fois moins cher fait plus que le job. Et si vous etes comme moi un peu joueur (ou fauchés ? ^^) vous pourrez upgrader ce micro merdique washburn, mais aussi lui greffer un joli petit floyd rose plus efficace (soyons fous, pourquoi pas un schaller ?)

Bref, si vous en touvez une coréenne, foncez, prenez-la !!!
Billlly26/07/2014

L'avis de Billlly"Ahh... Bruno..."

Made in Korea
(La mienne date de 1994)
Vibrato washburn takeuchi 600s
(pas nul du tout, voir suffisant si on sait bien régler un floyd)
Manche érable touche rosewood
22 frettes jumbo
Corps en Aulne 3 parties
Micro neck Washburn?
Micro bridge Bill Lawrence USA L500?
1 volume général
(2ème main...)

Le manche n'est ni fin ni gros, l'ensemble est léger.
L'accès aux aigus est excellent et elle est très simple d'utilisation.
Le radius de 14" est un pur bonheur !
La sensation de jeu est à mi chemin entre une Charvel et une Fat-Telecaster qui sonnerait comme une vieille Les Paul...
Compliqué ;)
Simple en fait !

C'était un vieux rêve et comme la N4 coûte un bras... même d'occase les mecs se touchent le pipi ;)
Pour les positions de micros tout est bon à part le neck seul qui est trop cheap sans son copain...
Le split permet ses sonorités "boxy" entre Jimmy Page et Brian May.
Seul le bridge est splitable, possibilité donc d'avoir "le bridge" en simple et/ou de le coupler (simple) avec le neck. D'ou ce côté Fat-Telecaster like...

J'avais éssayé ce modèle des 90's chez un pote il y a bien longtemps et elle est aussi bonne que dans mon souvenir. J'ai également eu en magasin les versions Made In China qui étaient moins bien (Le bois fesait faux... etc)
Celle-ci est en Aulne de bonne qualité contrairement aux suivantes (China, Indonesia) qui sont en agathis.
Une fois (bien) réglée c'est une arme de guerre !!!
L'occase que j'ai chopée ne l'avait jamais été il m'a fallut quelques jours pour obtenir un résultat parfait.
Le Truss Rod était grippé (Merci au WD40).
à ce jour je peux vous assurer qu'elle sonne du feu de dieu !
Extreme biensûr mais aussi ZZ Top, Led Zep, Queen et Van Halen les doigts dans le nez !

Gratt'oche11/06/2012

L'avis de Gratt'oche"Une bonne gratte, sans plus"

Washburn N2 NMK
Cette guitare est de fabrication Coréenne (sous license). Le vibrato est flottant, type floyd, la touche comprend 24 cases, je suppose qu'elle est en palissandre. J'ignore quels sont les bois utilisés pour le manche et le corps.
Le manche est vissé grâce à un système intéressant pour faciliter l'accès aux aigus.
Cette guitare est équipée de deux micros double bobinage splittables, couplés à un sélecteur 3 positions, et un potar de volume (en push/pull pour le split).
Sur le modèle que j'ai acheté, il y a un Bill Lawrence en position chevalet et un micro Wasburn en position manche.

Le manche est fin, super agréable et assez rapide, la guitare dans son ensemble fait assez petite, elle a une bonne gueule, assez légère, et est très bien pensée niveau ergonomie. La forme stratoïdale a fait ses preuves depuis bien longtemps, que ce soit pour la prise en main que pour l'accès aux aigus...
La tête reverse est un parti pris, pour le look, je dirais que c'est plutôt un plus, enfin il faut aimer quoi. En revanche, n'étant pas habitué à ce type de tête, je trouve ça un peu pénible à accorder, bien qu'avec ce type de vibrato, une fois les cordes bloquées, on accorde plutôt avec les fine tuners du chevalet.
Petite précision sur les mécaniques, elles sont précises et robustes, de bonne qualité.

Niveau son, c'est pas mal et super polyvalent, le micro washburn est un peu brouillon, quasi inexploitable est son saturé, mais en son clair/crunchy, il n'est pas mauvais, surtout en mode splitté. Le Bill Lawrence fait quand à lui de véritables petits miracles! Très péchu est assez précis, ce micro un peu criard en double et en son clair reste exploitable. En sons saturés, il est dans son domaine de prédilection!
Quand à la position intermédiaire, en son clair, on croirait entendre une telecaster!

J'utilise cette guitare depuis plusieurs années, j'ai d'autres guitares et je ne me lasse pas de cette Washburn.
J'ai et ai eu toutes sortes de guitares, à tous les prix, et celle ci se place très bien niveau rapport qualité/prix, que ce soit au niveau du look (forme, finitions...) que du son, ou de la fabrication, très honorable, mais sans superflu.
J'ai eu cette guitare en occase dans une trocante, elle a l'air d'avoir bien vécu, mais résiste bien à l'épreuve du temps. Je l'ai eue pour 200€ environ et à ce prix, je pense que c'est une bonne affaire.
bobofran05/01/2010

L'avis de bobofran

Washburn N2 achetée en 1995

voir fiche technique.

J'aimais bien sa tronche avec la tète de strat a l'envers. Une guitare typé metal rapide que permet la lutherie (accès aux aigus et manche très speed)/

Je l'ai faite modifiée en 2001 au niveau de la config micro.

Je n'ai pas changé le floyd car, je ne l'utilise que très peu

On la plug et on joue ... Le manche est très agréable, idéal pour les solos de trash à rallonge. (Pour moi le principale intérêt de cette guitare avant modification).

La guitare est plutôt jolie avec cette sobriété au niveau du bois.

C'est là que çà se complique.

Le petit bill lauwrence d'origine est gentil en disto avec une sonorité vaguement agressive mais il trop criard et manque cruellement de pèche (je l'ai remplacé depuis par son grand frere le 500 XL) En son clair splitté çà sonne mieux mais un peu faible.

Le micro manche Washburn est une immonde bouillie ... en disto et se révèle un peu plus rond en clair mais bon c'est pas géniale non plus.
Je l'ai remplacé par le micro aigu d'origine.
Une guitare typé metal mais qui se révèle faiblarde en terme de sonorité (dans la même gamme de prix, je trouve que bc rich ou jackson sonnent mieux pour cette utilisation).

Mais attention, une fois les micros changés, cette guitare est redoutable ...

Cela fait 15 ans que je joue dessus.

A l'état brut elle est plutôt moyenne.

Cependant sa grande jouabilité en font une bonne guitare de metal si on change les micros.
+ l'esthétique générale
+ la jouabilité du manche

- les micros d'origine
Rere014128/05/2009

L'avis de Rere0141

Washburn N2 NMK
Guitare fabriquée en Indonésie (c'est marqué sur le dos de la tête).
C'est ma deuxième guitare fabriquée en Indonésie et les finitions sont très bonnes dans la gamme. J'entends par là qu'une guitare haut de gamme en Indonésie peut être très bien finie et une moyen de gamme moins bien finie.
Par contre, les soudures sont moyennes...

Bref, c'est globalement pas mauvais du tout (pas de point d'accroche, tout glisse bien, les frettes sont bien en place et bien ébavurées, le bois est bien poli) et ça vaut largement mieux que mon ancienne squier made in Japon!

Là où je serais plus critique, c'est sur la qualité du bois (les veines ont des petits défauts et le corps est en 3 parties) et de l'acastillage pas bien poli pour le pontet.

Manche plat, non verni. Touche palissandre. Très rapide.
Plus difficile d'accès dans les aigus qu'une N4 : la N2 ne bénéficie pas du SEC (un modèle anniversaire équipé devrait sortir prochainement).

Je ne m'étends pas sur les caractéristiques techniques.

Le floyd Washburn ne me pose pour le moment pas de problème particulier si ce n'est que les vis livrées avec sont trop longues.

Pas de tonalité mais selon moi, c'est inutile si on joue à plein volume (ce qu'on est censé faire si on applique des effets (ce pour quoi est destinée cette guitare)).

Compte tenu du rapport qualité prix, je mets 8 pour la finition.

Manche hyper agréable, rapide et fin. J'étais fan des manches Ibanez pour leur rapidité, et bien là, on est nettement au dessus.
Accès aux aigus ok, bien entendu.

Guitare TRES LEGERE!!!! (3Kg)
Je ne comprends pas les avis qui disent que la guitare est lourde. Il doit y avoir erreur. Elle est aussi légère qu'une guitare légère de la série S d'Ibanez (eh oui, elles ne sont pas toutes si légères que ça dans la série S!).
Moi qui me pète souvent le dos, là c'est un vrai bonheur!
Edit : un vendeur m'a pesé plusieurs N4 relic et le poids peut varier de 500g quand même, soit 1/6 du poids en plus.

La forme du corps de la guitare est très ergonomique.
Assis, la guitare est très équilibrée aussi.
Du TOP en Ergonomie.

Niveau son :
unplugged : les notes sont précises.
branchée en son clair : notes précises. Un peu typé comme son. Le son est assez brillant (une relic a un son plus matte).
branchée en saturation :
Le micro bill lawrence (aigu) est excellent : précis, péchu. Un vrai bonheur. Je pense que je resterai assez souvent sur cette config. Les harmoniques sont époustoufflantes! Elle sortent toutes seules avec cette position micro.

Le micro manche Washburn par contre est moins précis (il crache, c'est pas beau) et un peu trop grave. MAIS il reste meilleur que les micro Ibanez de cette gamme de prix voire jusqu'au 600 euros!!!!
Néanmoins, je recommande fortement son changement pour un Seymour duncan '59 SH1n4c. En effet, ce dernier est plus précis, rond, profond et puissant. (comparez bien les prix sur le net, ça va presque du simple au double).

Avant ce changement, j'étais tout le temps en position chevalaet, maintenant je zappe sur les 3 positions.

Remarque : Sur la N2, on ne sent pas trop de nuance entre les 3 positions (avec le micro Washburn). A noter tout de même que le push pull de la N2 permet de splitter les micros en simple. Cela apporte de la nuance supplémentaire. Avec le micro SD '59, on a plus de polyvalence entre les 3 positions.
Je suis tellement épatée par l'ergonomie et sa légèreté; et vu son prix je ne peux pas la sanctionner dans la note pour le micro Washburn. Je lui mets 10. Ca vaut largement mieux qu'une Ibanez de ce prix (et j'en ai essayé, voire des plus chères)!

Je l'ai prise pour compléter ma gamme (pwh4 typée jazz, blues, rock) et pour jouer du Nuno en saturation. Donc, ça ne peut que coller! Bien que ma pwh4 soit très polyvalente et ait un super son, je cherchais une guitare au manche plus rapide. C'est trouvé.

Je voulais aussi remplacer une guitare Ibanez beaucoup trop lourde et au son brouillon.

Je joue sur un ampli transistor Fender champion 110 et un pédalier Korg AX1500G. Ca le fait bien, même très bien vu qu'on peut simuler plein d'ampli et d'effets différents avec ce pédalier.

J'utilise plutôt la guitare sur le micro Bill Lawrence. Ca le fait vraiment super bien.
Le micro Washburn est vraiment à changer. Pour moins de 100 euros de plus, on peut lui coller un micro SD '59 et cette guitare devient une très bonne petite guitare pour pas cher, bien meilleure que beaucoup d'Ibanez.

Edit : je l'utilise depuis plus de 3 semaines
Ca fait court pour laisser un avis MAIS je redescends en gamme (je vous assure que la pwh4, c'est du top dans son genre et elle peut rivaliser avec de grands noms). Je m'attendais à avoir un son pourri, une guitare mal finie enfin quelque chose qui colle vraiment pas vu le prix de la N2.
Et ça n'est pas le cas du tout!

J'ai comparé avec une Cort TH-X au frettes très désagréables qui arrachent les doigts; à plusieurs Ibanez : EDR 470 (mon ancienne) au son pourri et très très lourde, à une RGT6EXFX (gros son, plus lourde (poids normal), pas de floyd et quasi 2 fois plus cher), à une S520EX (très lourde pour une série S, au son brouillon et plus chère) et a une S670FM (légère, plus polyvalente, mais au son brouillon, au manche un peu moins rapide et plus chère).

Rapport qualité prix EXCELLENT. Je mets 9 pour ça. Je suis même surprise qu'elle ne soit pas plus chère! Ou alors Ibanez est très cher!!!
Avec un autre micro manche, une meilleure sélection du bois, elle serait vraiment bien mais pas vendue au même prix.
Pour le coup, je trouve que la N4 est très chère en France (moins ailleurs...). J'avoue que si le manche de la N4 m'avait plus convenu, j'aurais peut-être hésité (on joue pas dans la même catégorie).
Si on cherche la légende, on paye cher la N4, mais c'est du custom shop et des bois plus nobles, surtout si on opte pour la N4 relic dont le manche est entre la N4 et la N2).

A noter que je possède maintenant une Relic. Elle est un peu plus puissante avec un son plus matte que la N2. Elle est moins polyvalente que la N2, mais très bonne dans son style.

Si on cherche un bon rapport qualité/prix, je pense qu'il vaut mieux customiser une N2 que prendre une N4 et au diable les petits défauts dans le bois.
Si on veut la légende, on peut taper dans les N4... Les collectionneurs ne diront pas le contraire.
Mais le fait d'avoir une N4 relic ne me fait absolument pas regretter ma N2 customisée SD qui est une très bonne guitare.

En résumé :
+ : guitare légère, ergonomique, micro aigu impressionnant en disto et bon rapport qualité-prix.
- : sélection du bois à revoir, quelques petits défauts de finition, micro grave vraiment pas terrible.
S91109/01/2008

L'avis de S911

Voir les autres commentaires

Le manche est un boulevard!!!(Mais les petites mains aurons surement du mal)
L'accés au notes les plus aigus est plutot simple
La guitare est légére c'est super
Le son est assez facile a obtenir vu que le manche est super

Je joue principalement du punk (Green Day), du hard (AC-DC & Led Zep) et du métal et sa peut passer pour le punk et un peu pour la hard mais c'est pas super pour le métal (mais mon seul point de comparaison est une Gibson)
Je joue sur un Roland Micro cube de 10 Watts ou un Marshall MS4
Le Bill Lawrence LS500 Bridge Pickup (pour les intimes) est gras et assez puissant et le Washburn offre des sons chaud sympa mais il est quand pas génial

J'utilise cette guitare depuis prés d'un ans et je suis assez content de mon achat.
J'aime beaucoup la finition et surtout le fait qu'elle n'est pas de vernis. Le vernis part au moindre choc alors que là le bois ne bronche pas!
Elle est ma premiére gratte je ne savais même pas encore joué quand je l'ai acheté et pourtant je la garderai toujours vu sa qualité (sauf peu etre pour une Gibson)
Vu que je l'ai acheté d'occasion à 180euros le rapport qualité/prix est excellent! Même si elle était en mauvaise état
Avec l'expérience je referez le même choix!

Mais quand on s'améliore ( se qui est mon cas ) on sent que c'est bonne gratte mais qu'elle n'a pas le niveau d'une Gibson ou d'une Fender (Mais vu son prix on peu s'en douté)
Si vous la voyais en vitrine n'hésitais pas surtout si vous êtes débutant (pour les pros tournés vous plutot vers la N4)!

Toute les notes que j'ai donnés sont en fonction du rapport qualité prix et de mon avis personel donc il se peut que mes pensés et mes notes soit différentes des autres
Lisez tout les avis pour vous forgez une opinion

Red ii15/04/2007

L'avis de Red ii

Fabrication asiatique (Corée?,Chine?).
22 Frets facile d' accès.
2 Humbuckers & 1 volume (splitable), les potards de tonalité ne me manque pas, je ne m' en suis jamais vraiment servi enfaite :p !
Micro Bill Lawrence chevalet et Washburn 621 en manche.
Selecteur 3 positions efficace.
Ptit defaut Chevalet floyd rose sous licence et non original malheuresement, mais pour le prix c' est comprehensible.
Manche tres fin et rapide un vrai bonheur.
-1 pour le floyd sous licence.

Manche fin et rapide, très agreable de plus accès aux aigues tres facile, les solos devienent un jeu d' enfant.
La guitare est très legere et elle ne penche pas !
Floyd Rose decevant...
Guitare polyvalente on obtient facilment LE SON ! Son domaine reste le Hard Rock.
Sonorité excellente.

Elle convient tout à fait à mon style de musique, je joue du Rock, Hard Rock et parfois du metal.
(Black Sabbath, ACDC, Hendrix, Maiden...)
Je joue sur une pedale MXR Dime Distorsion qui est plutot polyvalente contrairement a ce qu' on pourrait penser.
Le Bill Lawrence est gras et assez puissant, le Washburn 621 a un son vintage et chaud.
Le split offre un son cristallin, plus acoustique.
J' aime beaucoup le son chaud de la guitare. J' envisage de changer le micro Washburn pour un Seymour Duncan Sh 1 comme sur la N4.

Je l' utilise depuis 2 semaines environ, ce que j' aime c' est sa finition original et la polyvalence des sons, ce que je j' aime le moins c' est le floyd qui se desaccorde trop vite a mon gout.
Bon rapport qualité/prix, acheté 450€ neuve.
Je ne regrette pas mon choix, avec plus de moyen je choisirais sa grande soeur la N4.
dazed_dive26/01/2007

L'avis de dazed_dive

Washburn N2 NMK
Deja cité (voir plus bas)
-2 Car manque de tonalités (dommage)

Le manche est vraiment fin et rapide et les frettes ne pourrissent pas les doights comme sur les RG d'Ibanez, le jeu en accord est donc lui aussi tres confortable (moins qu'un manche LP quand meme).
L'acces au aigue est tres correct, pas trop de prob.
Guitare bien equilibré, ultra legere, finition original. Le potar de volume pue un peu, mais bon, le son est excelent dorigine. Le push pull split les double en simple (si j'ai bien compris), efficace, le selecteur micro bien placé (si comme moi vous changer 3-4fois de position en 1 morceau)
Le son est tres efficace sans trop bidouiller.
Le chevalet par contre est chaud a reglé, mais une fois celui ci en place, nickel. Etant pas un mega adepte du floyd, je ne pense pas le changer pour le moment.

-Malgres 1 seul potard, on obtient pas mal de son
-Les sons claires sont magnifique le push pull activé, tres brillant et bien equilibré, on peux meme jouer funky :D
-en version double bobinage, c'est beaucoup plus epais, le doublewashburn a un son assez gras relativement sympa (par rapport au merde que j'ai lu la dessus), tres bon avec une legere overdrive, beaucoup moins a l'aise avec la grosse sauce. Le micro bill lawrence a un son a la fois gras et tranchant, vraiment bien equilibré sur toutes les frequences. Mordant avec un pon punch. J'ai testé pas mal de gratte dans cette gamme de prix, et aucune n'avait un aussi bon son.

Acheter hier, je l'ai deja tester env 6-8h, pour le moment je suis emballé,j'ai tester pas mal de gratte avant, certaines avaient une meilleur lutherie (les ibanez sabre) mais la n2 etait la seul a melanger manche rapide et son puissant et clair en clean.