< Tous les avis Washburn N2 NMK
Washburn N2 NMK
Washburn N2 NMK

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

kimolince kimolince

« L'arme absolue du rocker! »

Publié le 14/11/16 à 12:38
Bon d'abord petite clarifiaction:
- années de fabrication 91 à 96 ( 10 à 60 comme deux premier chiffre: fabrication Japon)
- 97 à 2000 : Corée
- réédition actuelle : chine.
La réédition n' a absolument rien à voir avec les japonaises et les coréennes, c'est juste une attrape pigeon!
Parlons de la guitare. Signature Nuno oblige, c'est une guitare puissante mais très polyvalente.
Elle a fait un grâce à sa grande simplicité sonore et à sa jouabilité impériale.
Le Bill Lawrence 500 Xl USA a fait la notoriété de la N2 ou peut-être est ce le contraire, ce micros est très défini et puissant mais tout de même très polyvalent.
Le micro manche washburn 61 est pas mal du tout mais est pas mal du tout pour le blues ou les ryhtmiques.
les micros sont splitables donc on a accès au son fender strat sans problème.
Sur la mienne le corps est en frênes des marais donc très léger avec une attaque assez terrible! Il y a eu des modèle en aulne et en Koa: compter un billet de 1000 euros si vous chercher la version en Koa...
La mienne est de 1994, avec le vibrato fabriqué par takeushi ( japon) ça tien très bien l'accord et personnellement n'étant pas Satriani ce Floyd Japonais me convient.
A l'époque j'avais acheté cette guitare pour sa tête Reverse et parce que tous les magasines en disait du bien.
J'ai bien sûr essayé la N3 ( bof) et la N4 ( super!) mais la N4 ne justifie que par sa fabrication Custom Shop et quelques détails de finitions son prix rédhibitoire.
Concernant la N2, elle vaut largement une Jasckon ou une Charvel US... Et je ne parle pas de la Fender Prodigy que j'avais avant la Washburn qui était juste nullissime...