Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn X10
Photos
1/15
Washburn X10

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série X

Sujet Bonne combinaison de micros seymour ducan?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 021 vues
  • 3 followers
1 Bonne combinaison de micros seymour ducan?
Bonjour,

Je vais bientôt me commander une gibson SG, et par la suite, je voudrais changer les micros de ma washburn X10, afin d'avoir deux bonnes grattes bien differentes.
Cette washburn est équipée de deux single coil et un humbucker (de marque washburn). J'avais pensé lui mettre 2 single coil seymour ducan SSL1 à la place. Et pour le humbucker un SH4 ou SH6. Qu'en pensez vous? Est ce que les 2 SSL1 iraient mieux avec le SH4 ou le SH6? Donnez moi votre avis, il sera le bien venu. :clin:
2
Ou alors il y a aussi EMG, mais je sais pas si c'est possible
3
Un 81 et un 85 comme tout le modne et voila tu seras a la mode :langue:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Arrêtez avec les EMG !
Ce sont de bons micros, mais POINT BARRE. Ce n'est pas LA référence absolu.

On en parle beaucoup, pourquoi ? Une des seules marques à faire de bons micros actifs.
Mais actif ne veut pas dire mieux !

PS : il ne peut pas 85/81, car il lui faut une config H/S/S

Quelle son recherches tu ? (exemple de groupes)
5

Citation : PS : il ne peut pas 85/81, car il lui faut une config H/S/S


oui je sais :roll: mais c'était juste pour faire remarquer la même chose quer toi sur les emg ...
mais c'est clair que sans son recherché, on ira pas loin pour le conseiller :??:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Yep, k-tophe ? :coucou:
7
En fait, vu que je vais surement avoir une SG, je voudrais garder ma washburn pour avoir des son clairs plus claquants, style fender, et je pense que les 2 single coil ssl1 ducan peuvent être pas mal, et pour ce qui est du humbucker, je sais pas trop. J'ai peur que le JB soit un peut trop medium et trop criard sur cette gratte, car elle n'est pas en acajou....
Je n'est pas trop de noms de groupes à donner, c'est surtout pour qu'elle soit polyvalente. Très bon son clair et grosse disto.
8
Les SSL1 ont l'air de correspondre au son que tu cherches.
Pour le chevalet, le SH4 est bien sympathique aussi mais la différence de gain peut etre génante si tu change de position fréquemment au cours des morceaux. (Ta guitare est en aulne ?). Le SH2 est unn bon compromis, il sortira moins d'aigue et aura moins de niveau de sortie (donc tu "bourrinnes" moins qu'avec le SH4)
Sinon tu peux aussi jeter un oeil sur les Dimarzio (Paf pro, tone zone etc...).
9
Oui, ma guitare est en aulne et je crois bien qu'en plus ça le fait pas trop avec le SH4. Je vais regarder du côté du SH2 alors. Je te dirais ce que j'en pense. Merci du conseil :clin:
10
Ok, du coté Dimarzio le Breed peut peut-etre te convenir.
SOn spectre sonore favorise les basses et les medium. Les aigues ne sont pas prédominant, et le niveau de sortie correct.
Apres...bien sur il faut aimer le grain. COmme pour tout les micros :bravo2: .

Mais si tu as une préférence pour SD, loin de moi l'idée de t'en détourner ils font de super micro !
(Si tu cherches le son Fender...euh, pk pas prendre des micro Fender Vintage ? ;) )