Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn X10
Photos
1/15
Washburn X10

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série X

Sujet Bas de gamme washburn ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 099 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bas de gamme washburn ?
Bonjour, je suis desolé de vous deranger pour une question aussi bete, mais en fait, je veux debuter dans la guitare electrique (je joue de l'acoustique et surtout de la basse), et n'ayant que tres peu de budget en ce moment, je recherche donc une guitare bas de gamme. Je suis alors tombé sur
ça et ça

n'ayant pas reussi a trouver beaucoup d'avis sur ces modeles-la, je vous demande donc, avez-vous des infos dessus ? Est-ce que le bas de gamme de cette marque est bien, y a t'il des trucs genants au niveau du son ou de l'utilisation ? D'ailleurs, est-ce vraiment la meme marque, le "Oscar Schmidt by Washburn" au lieu de "Washburn" tout court m'inquiete un peu... Lequel de ces modeles est mieux, en sachant que je compte brancher ma guitare a l'ordi pour y ajouter les effets que je veux, et donc, je suppose, ça serait pas mal d'avoir un clean plutot pur (je joue des trucs assez differents, ça va du Isis (metal assez calme et melodique) jusqu'a Nine Inch Nails (industriel bordelique)). Et pour finir, est-ce une bonne idée de debuter dans l'electrique avec cette marque la ?

Merci d'avance pour vos eventuelles reponses

(je devrais peut etre pas poster tout ça, mais j'ai vraiment pas trouvé d'avis dessus, et apres elimination, c'est la seule marque qui me tente vraiment)
2
Salut,

j'ai pour commencer la guitare acheter la "Oscar Schmidt by Washburn"... seule différence avec celle que tu montres c'est la couleur!

Bref, pour débuter cela suffit largement, très belle finition, le manche washburn, fidèle à sa réputation... les micros sont pas crades du tout
berf que du bon.

Mais les cordes d'origines ne sont pas top. les sol, si, mi surtout.

a part ça ras!

mon avis ne vaut aussi peut être pas grand chose étant débutant mais voilà.

desquifa

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

3
Merci de ta reponse, et sinon, j'ai trouvé une autre, certes plus chere, mais j'aimerais savoir si elle vaut son prix, ou si l'autre me suffirait amplement ?

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=131424450001R453&id1=1726&id2=176&id3=1853&inftyp=2&niv=3&num=18
4
Bienvenue à toi,

en fait le problème quand tu es débutant c'est surtout de savoir les bonnes adresses parce le site mrgooddeal où tu as regardé bof-bof, ils n'y connaissent rien et sont incapable de te parler guitare si tu leur mail :??:

Washburn est une très bonne marque dans les hauts de gamme, pour le bas de gamme je ne sais pas mais je doute un peu.

mais tu devrais plutôt voir sur les sites professionnels de la musique dont les prix sont bien mais surtout ils ont des vraies marques de confiance :

Total musique
Playback
Guitarexpress
Plugsquare
Thomann
Music Store

Les 4 premiers sont en France et les 2 autres en allemagne. Nous sommes beaucoup à avoir déjà commandé en Allemagne, ils sont aussi sérieux qu'en France.

je ne saurais que te mieux conseiller avec des marques comme Cort, Yamaha ou ltd pour commencer. Ce sont des fabricants qui forcent la qualité même sur les bas de gamme!! Et pas mal de quitares ne dépassent pas 200€

wala :bravo:
5
Ca serait avec plaisir, mais ce qui est interessant sur le site que j'ai trouvé, c'est que c'est quand meme deux fois moins cher, une gratte a 500 euros vendue a 229 c'est sympa quand meme...

pour ça que j'essaye d'avoir des avis...

Sinon, d'apres les critiques, avec cort c'est limite impossible d'avoir un bon son clean, les ltd aussi un peu, mais ça passe encore, sauf que les ltd sont plus cheres :/

et yamaha, a ce prix la c'est que des pacifica, et perso j'peux pas blairer tout ce qui est fender-style (a part les fender precision en basse)... bon, je suis difficile, ok, mais bon :/

sinon, sur un des liens, j'ai aperçu une fernandes, j'avais entendu du bien de cette marque, faudrait se renseigner...


Merci de ton conseil, sauf que maintenant je suis carrement paumé mwa xD
6
Cort?? pas de son clean?? ah bon!! J'vais m'acheter des oreilles alors :clin:
Sans blaguer, c'est une légende urbaine de pas avoir de bon son clean.

En effet, j'avais pas vu le -48% sur gooddeal. Mais je pense qu'ils font x2 sur sa vraie valeur le reste de l'année, pour moi c'est juste commercial de faire -48%. J'aurais vu cette gratte à 500€ tout de suite, j'aurais crier à l'arnaque :??:

Mais si c'est celle que tu penses être le mieux, ce n'est pas moi qui réussira à te faire changer d'avis

EDIT : ah j'avais pas vu que la deuxième était en plus une vraie Washburn, bah c'est pas top mais au pire choisie celle-là parce que OSCAR SCHMIDT by WASHBURN OX10 c'est une sous-marque de bas de gamme, à mon avis ils ont fabriqué ça avec des palettes industrielles!! :oops2:
7
Flag , ça m interesse
8
Bonjour,

Je possède cette gratte depuis maintenant un an ....

Pour débuter, elle me semble toute bonne : solide, micros corrects, et si tu y adjoins un pocket pod, tu pourras en sortir tous les sons que tu veux .....

Je te conseillerais de ne pas trop investir pour ta première gratte électrique, et garder tes sous pour la seconde guitare électrique que tu achèteras dans deux ans, quand tu auras une idée bien précise de tes attentes .... Et tu seras bien content de garder ta X10 pour la mettre en dropped, ou pour la bidouiller avec d'autres micros ...

Mais dis-toi aussi que le résultat que tu obtiendras ne dépendra finalement pas tellement de la guitare sur laquelle tu joues, mais plutôt de la façon dont tu joueras.

Un simple exemple : quand mon prof joue avec ma X10, le résultat est mille fois supérieur à certains élèves qui se sont payés une gratte Fender à 1.100 euros ... à méditer !!!!
9
Bonjour!

J'ai mis en vente ma Washburn X10 noire! N'hésitez pas a aller voir mon annonce (80 euros! :oo: )