Des infos sur les guitares whale
- 14 réponses
- 11 participants
- 5 133 vues
- 9 followers
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2006 à 01:03:11Des infos sur les guitares whale
Salut a tous! je vois souvent des pubs pour les guitares whale, et j'en ai trouvé dans un magasin a coté de chez moi(j'habite au maroc pourtant) mais quand je cherche sur internet, je ne trouve rien... donc j'ai créé ce thread pour récolter le plus d'infos possible sur cette marque, pour voir si c'est une réelle alternative a yamaha, ibanez, jackson...
j'attend vos réponses...
j'attend vos réponses...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
- 1
- 2
sdur
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/01/2006 à 21:50:23
Salut
C'est le genre de questions que je me posais il y a un an environ, tenté par une NARWHALE.
C'est vrai que c'est difficle d'avoir des infos sur cette marque qui semble 'pilotée' par TOTAL GUITAR (seul revendeur à priori, ce qui fait que je suis étonné d'en savoir une dans un magasin, MAROC ou pas)
Impossible d'avoir un renseignement sur le fabricant notamment.
Mais bon, même si TOTAL GUITAR est derrière cette 'marque', ça n'en fait pas de la m... pour autant, sachant qu'ils sont normalement bien placés pour savoir ce qui fait une bonne guitare ou pas.
J'ai donc fini par l'acheter cette NARWHALE.
Esthétiquement, elle a de la gueule si on aime les finitions bois naturel.
Le manche conducteur est très agréable.
Les micros sont connus et reconnus et permettent une belle polyvalence (j'ai même joué des standarts de jazz dans un Groupe avec ...)
Seule déception (j'etais dans une période FREAK KITCHEN) le vibrato : injouable pour moi ...
La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont du s'en rendre compte puisque le modèle qui a suivi (actuellement en vente, sauf erreur) a changé de vibrato.
Je sais pas ce qu'il vaut, mais ça peut être que mieux.
Pour la petite histoire, je l'ai revendu récemment très facilement, ce qui m'a étonné, ne s'agissant pas d'une 'marque'.
Cette revente n'a rien à voir avec l'instrument.
Je garde le souvenir d'une guitare 'fine' et polyvalente.
Si elle est essayable à proximité, faut le faire en tout état de cause
Voilà
Salut
Sylvain
C'est le genre de questions que je me posais il y a un an environ, tenté par une NARWHALE.
C'est vrai que c'est difficle d'avoir des infos sur cette marque qui semble 'pilotée' par TOTAL GUITAR (seul revendeur à priori, ce qui fait que je suis étonné d'en savoir une dans un magasin, MAROC ou pas)
Impossible d'avoir un renseignement sur le fabricant notamment.
Mais bon, même si TOTAL GUITAR est derrière cette 'marque', ça n'en fait pas de la m... pour autant, sachant qu'ils sont normalement bien placés pour savoir ce qui fait une bonne guitare ou pas.
J'ai donc fini par l'acheter cette NARWHALE.
Esthétiquement, elle a de la gueule si on aime les finitions bois naturel.
Le manche conducteur est très agréable.
Les micros sont connus et reconnus et permettent une belle polyvalence (j'ai même joué des standarts de jazz dans un Groupe avec ...)
Seule déception (j'etais dans une période FREAK KITCHEN) le vibrato : injouable pour moi ...
La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont du s'en rendre compte puisque le modèle qui a suivi (actuellement en vente, sauf erreur) a changé de vibrato.
Je sais pas ce qu'il vaut, mais ça peut être que mieux.
Pour la petite histoire, je l'ai revendu récemment très facilement, ce qui m'a étonné, ne s'agissant pas d'une 'marque'.
Cette revente n'a rien à voir avec l'instrument.
Je garde le souvenir d'une guitare 'fine' et polyvalente.
Si elle est essayable à proximité, faut le faire en tout état de cause
Voilà
Salut
Sylvain
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/01/2006 à 23:02:13
Merci d'avoir répondu!!!
j'ai trouvé le site de la marque, mais bon, dessus, ils donnent que les specs de tous les modèles, mais bon, l'avis d'un utilisateur ça m'est autrement plus utile.
sinon, le manche, ça donne quoi? plutot type wizzard, fender ou guibson?
t'aurais pas essayé d'autres modèles de la marque par hasard?
en fait j'ai jusqu'à mars (temps d'économies oblige) pour choisir une gratte, et là après avoir été plutot rr3, warrior, dinky, kh202, j'en suis à rgt42dxbp, ltd mh 301 ce forum c'est pour aider les autres a mieux connaitre cette marque.
les infos que j'ai pour ma part pour l'instant sont sur le site de whale: http://www.whaleguitars.com
j'ai trouvé le site de la marque, mais bon, dessus, ils donnent que les specs de tous les modèles, mais bon, l'avis d'un utilisateur ça m'est autrement plus utile.
sinon, le manche, ça donne quoi? plutot type wizzard, fender ou guibson?
t'aurais pas essayé d'autres modèles de la marque par hasard?
en fait j'ai jusqu'à mars (temps d'économies oblige) pour choisir une gratte, et là après avoir été plutot rr3, warrior, dinky, kh202, j'en suis à rgt42dxbp, ltd mh 301 ce forum c'est pour aider les autres a mieux connaitre cette marque.
les infos que j'ai pour ma part pour l'instant sont sur le site de whale: http://www.whaleguitars.com
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
sdur
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/01/2006 à 23:52:04
Non j'ai pas essayé d'autres guitares de la marque WHALE.
Quant au manche, une autoroute selon l'expression consacrée.
Plus proche d'un manche de fender à mon humble avis.
Pourquoi humble, parce que malgré le fait que je joue depuis longtemps (j'ai 40 balais ...) j'suis plutôt du genre fidèle et ma collec. de guitare se résume à 2 : une charvel CH 6 et une fender.
Donc je suis pas du genre à connaître beaucoup de guitare.
Pour sortir du sujet WHALE, puisque tes goûts semblent plutôt Gros Rock (sauf BB évidemment), si tu te penches sur les occases, saches que la CH 6 est une guitare qui a un niveau de sortie incroyable, un manche conducteur large à tomber, sustain, ...
Tout est jouable avec (avec n'importe quel accordage ou tirant)
Et pas trop cher d'occase, quoique sa côte commence sérieusement à remonter : bouche à oreille oblige ...
Voila, c'était au cas ou
Pour en revenir à la NARWHALE, je me demande si ce genre de gratte n'a pas les qualités de ses défauts comme on dit : un peu trop nickel peut être (vibrato à part)/le son de beaucoup d'autres grattes/ difficile de se l'approprier et d'avoir un son à soi.
Enfin, opinion perso.
Sylvain
Quant au manche, une autoroute selon l'expression consacrée.
Plus proche d'un manche de fender à mon humble avis.
Pourquoi humble, parce que malgré le fait que je joue depuis longtemps (j'ai 40 balais ...) j'suis plutôt du genre fidèle et ma collec. de guitare se résume à 2 : une charvel CH 6 et une fender.
Donc je suis pas du genre à connaître beaucoup de guitare.
Pour sortir du sujet WHALE, puisque tes goûts semblent plutôt Gros Rock (sauf BB évidemment), si tu te penches sur les occases, saches que la CH 6 est une guitare qui a un niveau de sortie incroyable, un manche conducteur large à tomber, sustain, ...
Tout est jouable avec (avec n'importe quel accordage ou tirant)
Et pas trop cher d'occase, quoique sa côte commence sérieusement à remonter : bouche à oreille oblige ...
Voila, c'était au cas ou
Pour en revenir à la NARWHALE, je me demande si ce genre de gratte n'a pas les qualités de ses défauts comme on dit : un peu trop nickel peut être (vibrato à part)/le son de beaucoup d'autres grattes/ difficile de se l'approprier et d'avoir un son à soi.
Enfin, opinion perso.
Sylvain
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/01/2006 à 12:16:20
On m'a dit que, certe, elle avais des micros SD, mais que les bois était d'origine douteuse...
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/01/2006 à 12:21:29
Salut
Bois de cagette me semble-t-il ?
Bois de cagette me semble-t-il ?
gratte grattounette.....
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/01/2006 à 20:18:49
En fait, je cherche a éviter l'occaze a tout prix, parceque j'ai la poisse de ce coté là, et puis pour le neuf aussi j'ai un peu la poisse... donc pour ma part ça va se jouer entre la cort x custom, ibanez rgt42dx jackson rr3 jackson dinky ltd mh 301
sinon, c'est vrai que les floyds ont pas l'air terribles, ça fait un peu "jouet". je parle des modèles bas de gamme bien sur. par contre le manche est pas mal du tout, il faut juste voir s'il vieillit bien.
mais bon, ma dean est mieuc coté mics et manche quand même.
les modèles dont je parle son a 390 euros.
sinon, c'est vrai que les floyds ont pas l'air terribles, ça fait un peu "jouet". je parle des modèles bas de gamme bien sur. par contre le manche est pas mal du tout, il faut juste voir s'il vieillit bien.
mais bon, ma dean est mieuc coté mics et manche quand même.
les modèles dont je parle son a 390 euros.
Noisey Houtan
3983
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/07/2006 à 12:47:16
Bon j'relance le sujet pour donner un avis général sur ce que j'ai essayé de la marque.
Les modéles Narwhale, et Finwhale sont vraiment excellents, (nouvelles versions), l'équipement général est tres bon, et pour les bois l'origine est peut-être douteuse mais ils sont de bonnes qualité, les nervures sont bien sérrées, les finitions sont vraiment tres belles et tres propre.
En somme il faut vraiment pinailler pour trouver quelquechose à reprocher pour ce prix. Les genre de guitare avec lesquels on peut vraiment faire de la musique avec le son qui nous plaira (donc plus le droit aux excuses genre "c'est la guitare qui sonne pas" ou "c'est sur cette guitare que c'est pas possible de faire tel ou tel truc" )
L'avis d'un vendeur que je connais, excellent guitariste si il en est (qui ne fait pas la marque donc absolument pas de la pub), "les whale ont des rapport qualité/prix de ouf, ils font des guitares excellentes à des prix relativement bas, quand Ibanez fait des guitares tres moyennes à des prix relativement hauts" (tres vrai pour la série RG en particulier je pense)
Néanmoins je suggere plutôt les modéles de milieux de gammes que j'ai cité que ceux en dessous. (agathis ou tilleul sinon)
Les modéles Narwhale, et Finwhale sont vraiment excellents, (nouvelles versions), l'équipement général est tres bon, et pour les bois l'origine est peut-être douteuse mais ils sont de bonnes qualité, les nervures sont bien sérrées, les finitions sont vraiment tres belles et tres propre.
En somme il faut vraiment pinailler pour trouver quelquechose à reprocher pour ce prix. Les genre de guitare avec lesquels on peut vraiment faire de la musique avec le son qui nous plaira (donc plus le droit aux excuses genre "c'est la guitare qui sonne pas" ou "c'est sur cette guitare que c'est pas possible de faire tel ou tel truc" )
L'avis d'un vendeur que je connais, excellent guitariste si il en est (qui ne fait pas la marque donc absolument pas de la pub), "les whale ont des rapport qualité/prix de ouf, ils font des guitares excellentes à des prix relativement bas, quand Ibanez fait des guitares tres moyennes à des prix relativement hauts" (tres vrai pour la série RG en particulier je pense)
Néanmoins je suggere plutôt les modéles de milieux de gammes que j'ai cité que ceux en dessous. (agathis ou tilleul sinon)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
phoenix18a
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/11/2006 à 20:35:39
Bonjour, j'ai acheté une black narwhale il y a 3 mois et j'en suis entierement satisfait. je donne la liste de mon matos, histoire de faire des comparaisons.
- Black narwhale
- Stratocaster americaine
- flextone 3 + avec son pedalier
- Marshall 100dfx
Honnetement, la whale possede une tres bonne luterie, des micros polyvalent( mais tout ca je pense que vous le savez). Pour le jeu,le manche est tres agreable et rapide, shred et metal sont de la partie. Pour le blues c'est pas mal non plus, meme si je prefere le son strat. Mais en comparant a une stratocaster, je prefere la whale. Le son est plus lourd en satu, et vraiment sympa en son clair. J'ai testé des ibanez, des jackson. Je ne dis pas que ce sont de mauvaises guitares, loin de la; mais le rapport qualité prix est meilleur chez whale. J'espere vous avoir un peu eclairé
- Black narwhale
- Stratocaster americaine
- flextone 3 + avec son pedalier
- Marshall 100dfx
Honnetement, la whale possede une tres bonne luterie, des micros polyvalent( mais tout ca je pense que vous le savez). Pour le jeu,le manche est tres agreable et rapide, shred et metal sont de la partie. Pour le blues c'est pas mal non plus, meme si je prefere le son strat. Mais en comparant a une stratocaster, je prefere la whale. Le son est plus lourd en satu, et vraiment sympa en son clair. J'ai testé des ibanez, des jackson. Je ne dis pas que ce sont de mauvaises guitares, loin de la; mais le rapport qualité prix est meilleur chez whale. J'espere vous avoir un peu eclairé
Roxinhell
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 25/06/2008 à 23:03:04
Gros UP pour une affaire ENORME : http://www.total-music.fr/thev2/recherche.asp?motcle=/narwhale&marque=marque_0
Une guitare haut de milieu de gamme pour le prix d'une gratte à peine jouable^^
Une lutherie sympa et une électronique exceptionnelle, avis aux amateurs de hard rock...
Une guitare haut de milieu de gamme pour le prix d'une gratte à peine jouable^^
Une lutherie sympa et une électronique exceptionnelle, avis aux amateurs de hard rock...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2