Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Whale WCTA 1000
Photos
1/4
Whale WCTA 1000

Guitare de forme SC de la marque Whale

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Whale WCTA 1000

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Whale WCTA 1000
Bijour!

Ce thread n'attirera assurément pas les foules mais bon c'est le premier sujet sur ma petite guitare à moi. Je sais, je vois les puristes ricaner sur cette "sombre bouse en tilleul" avec un "Floyd Rose qu'il est tout pourri"! Mais bon ici on est entre gens bien, et les ricanements et autres sourrires en coin n'ont pas lieu d'être... Alors y'a t-il des utilisateurs de cette gratte? Si oui, qu'en pensent-ils? Ont-ils fait des modifications?
2
Salut a tous, moi c'est mon vieux qui a achetté cette whale en 2001 je crois. C'est une super gratte, surtout depuis qu'il a changé le micros chevalet par un Seymour Duncan TB-4 the JB. Il obtient un son dément car la lutherie est tres bonne. Pourtant, il ne joue pas sur un ampli a 5000 euros et un pedalier a 1000 euros: il joue sur un marshall valvestate 8080 et un zoom 4040. Vraiment cette petite gratte a 400 euros nous etonne... Il joue toujours avec et il a enregistré un CD avec: allez voir a orphée-music.com et ecoutez... Vraiment je me repete, mais depuis le changement de micros, elle sonne comme une grande... De toute facon whale est une des meilleure marque niveau rapport qualité prix que je connaisse.
3
Tu trouves la lutherie géniale? Le truc c que le corps est pas massif. J'ai au moins trois bouts différents dans la mienne
4
Franchement je trouve la lutherie tres bonne de meme que le floyd, l'accastillage... Mon vieux il a jamais rien changé (reglage du manche et vibrato une fois par an...). Je pense qu'en mettant de super micros t'auras une excellente guitare. Je crois pas, j'en suis sur !!! En plus c'est une electronique active. Et t'a aussi le switch pour les micros simples. Non, franchement tu as une tres bonne gratte. Tu joue sur quoi comme amplis? Quel est ton style musical?
5
Je vais faire comme ton père et commencer par la faire régler! Ca serra un bon début! Moi je joue plutôt du Death (avec un simulateur donc sans ampli) et j'ai mis un sh-6 dessus. Par contre l'électronique active je pense pas que ça en soit vraiment parce qu'elle est débranchée sur ma guitare (à cause du sh-6 en chevalet) et les micros marchent pareil qu'avant...
6
Tu l'as mis ou tu va le mettre le sh6 ?
7
Je l'ai mis
8
Et alors ça donne quoi? Tu joue avec quoi comme amplis effects...?
9
Salut j'ai pas une grand expérience en matos guitare. Je la joue dans un vieux J-station donc je pense pas que ce soit le meilleur pour tester une guitare. Niveau manche je pense qu'elle est vraiment bien proche d'une Ibanez de bonne gamme (pour ce que j'en connais). Après moi j'y fais super gaffe mais j'ai pas pu éviter un pet au niveau de la prise jack et vu que le bois est assez tendre :pleure: ... Non faudrait après faudrait que je la fasse régler ça c'est clair... Je pense que ça va changer pas mal de choses.
10
Wé fait la régler... Ca devrait changer pas mal de choses. Tient moi au courant du resultat quand tu l'auras faite régler SVP :clin: