< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Anonyme
Publié le 12/12/05 à 19:05
Cf autres avis.

Manche trés agréable, bon accés aux aigu, assez légére et équilibrée. Comme beaucoup de guitares d'entrée de gamme, volume et tonalité à fond sont de rigueur. Chose à souligner, elle se desaccorde trés peu. Le seul problème que j'ai eu était lié à la prise jack qui avait un sacré jeu.

Utilisée pour du grunge et du punk sur Peavy 65w avec pédales Boss, le son clair est correct, avec une DS-2 la disto sur le double est assez agressive, le souffle aussi malheureusement.

Il y'a a une forte différence de volume entre les 2 simples et le double qui peut être génante, personnelement j'aime beaucoup, simple en clair, double en disto, c'est vraiment la claque dans la gueule lors des refrains.

+ Son clair
+ manche
+ difference de volume simple double

- souffle
- Jack peu solide

Je l'ai utilisée de 1997 à 2001 (je l'ai toujours mais elle ne sert plus), c'était ma première gratte, achetée d'occaz 1500 balles avec ampli, je referais le même choix sans problème, le son étant bien meilleur que celui des Squiers et Epiphones bas de gamme.