< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112
Anonyme

« Bonne guitare, mais... »

Publié le 01/12/20 à 23:50
Bonne guitare, finitions tip-top, son tout à fait correct.
Yamaha, comme d'habitude, fait du bon matos au niveau guitares pour un prix très abordable.
Les micros proposent un son assez neutre, ce qui en fait une guitare assez polyvalente.
Cela ne veut pas dire manque de caractère parce qu'elle sait accrocher quand il le faut, si on la pousse avec un jeu en force.

Alors, parfaite, me direz-vous ? Ben non, car elle est assez mal isolée, du moins la mienne, ce qui fait qu'un bruit de fond assez désagréable s'installe dès que vous utilisez une quelconque pédale (même une overdrive discrète) ou bien un vst genre simulation d'ampli.

C'est vrai qu'on voit ça sur beaucoup de grattes, des moins chères aux plus chères, d'ailleurs, mais quand même, là, la Pacifica, elle s'en donne à coeur joie.

Donc, prévoir de blinder cette guitare.

A part ça, excellente et pas chère, comme déjà dit.
D'ailleurs, sur le oueb, vous verrez beaucoup de bons retours clients sur cette gamme, Thomann en tête.