< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112

Diapason : 648mm
Micros : 2 simple bobinage, 1 double bobinage
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : vibrato vintage

- Le manche est vraiment trèèèès agréable ! C'est le point fort de la Pacifica. Le boix est beau, doux, on joue vraiment avec une grande facilité. C'est là où l'on voit que c'est une guitare de débutants, car avec l'expérience, on se retrouvera un peu limité. J'ai d'ailleurs décidé de revendre celle-là pour me prendre une LTD mais je ne regrette en aucun cas l'achat de la Pacifica comme première gratte.
- L'accès aux aigus est assez facile, il n'y a que 22 frets et on va facilement jusqu'à la 19e. Une bonne guitare de soliste débutant !
- De type Stratocaster, la Pacifica a une forme on ne peut plus classique, différents coloris (je l'ai en noir), elle est simple mais très jolie, elle est légère et encore une fois très agréable, achetez juste une bonne sangle ! ^^

- C'est une guitare polyvalente ("touche-à-tout" car elle ne maîtrise aucun style à la perfection), donc parfaitement faite pour les débutants, on peut jouer du bon vieux Rock ou Blues comme du Metal ou du bon Punk et même du Reggae... elle n'est axée sur aucun style particulier. On peut aussi bien jouer des solos que de bonnes rythmiques, cette guitare, sans être exceptionnelle sur des points particuliers, s'accorde à TOUT (ou presque) !
- Les micros sont loins d'être exceptionnels. Comme sur toutes les guitares entrées de gamme. On sent la différence avec le double bobinage qui convient plus aux sons saturés alors que les simples sont plutôt destinés à des sons plus clairs. Un souffle qui ne cesse de grandir. Je me répète mais c'est une "première" guitare. Donc, après tout, les micros sont suffisants si on compte en changer (de micros ou de guitare). Et puis pour ce prix il ne faut pas demander la lune !
- J'avais au départ un Cube 15W de chez Roland, ampli classique, limité. J'ai plus tard investi dans un effet de chez Zoom (606) et là on se met à apprécier doublement les sonorités de cette guitare ! Boss, Zoom, ou Digitech, choisissez votre camp, en tout cas il est fortement conseiller d'en acquérir un !

- J'utilise cette guitare depuis 1 an et demi bientôt, j'adore son manche malgré tout, je compte en changer mais jusqu'à maintenant pour une première guitare, la Pacifica m'a séduit comme aucune autre !
- Elle convenait tout à fait au style que je voulais comme première guitare (= polyvalente), j'ai hésité un peu avec la Squier mais j'ai finalement choisi Yamaha.
- Si je revenais en arrière avec l'expérience, je referais ce choix. Il est important d'avoir une guitare polyvalente, agréable et facile pour la première fois.
- Un des meilleurs rapports qualité/prix des entrées de gamme (avec la Squier sans doute), ça c'est clair. Pour un peu moins cher vous avez franchement des guitares pitoyables.
- Une gratte de débutants qui convient parfaitement à n'importe qui comme première guitare.
- Difficile de s'en séparer finalement ! ^^
(mais il le faut...)