< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112
Power Bibi Power Bibi
Publié le 24/08/06 à 15:08
CF avis précédents ou site du constructeur/vendueur

Cette guitare est une tuerie...
Je l'ai acheté en 98. C'était ma première guitare électrique (j'ai commencé sur une folk) et depuis, ca reste ma préferée (valeur sentimentale oblige) pour son confort d'utilisation (merci fender) et sa polyvalence.
Le manche est rapide et les aigus accessibles. Le poids est ok, pas de pb de ce côté.
Une très bonne ergonomie dans l'ensemble.
Seul bemol (pour etre tatillon) : le selecteur de micro peut bouger d'un coup de médiator quand on est en position manche ou milieu.

Cette guitare conviendra à (presque) tous types de musiques.
En effet, avec ses deux micros simples et son double (duncan design svp) y'a pas mieux.
A part le micro du milieu qui manque à mon goût de personnalité (je l'ai remplacé par un GFS dual rail lil killer... excellent!), le son est plus que correct.
Micro manche : vive le blues et Hendrix, SRV, RHCP, ... Vraimment bien autant avec un bon crunch qu'avec un son clean. Moins bien en grosse disto (normal pour un simple).
Micro milieu : Je ne l'utilise pas. Trop transparent, pas de personnalité!
Micro Chevalet : Vive le gros rock (Nirvana, ACDC, Metallica, Led Zep etc...). Très bon micro, assez chaud!

Je l'utilise depuis 8 ans et c'est vraimment un très bon instrument. Je vais d'ailleurs surement en acheter une autre car j'ai fait peindre la première et je souhaite faire la même chose avec une autre... (les forums sur ce sujet sur audiofanzine m'ont bcp inspiré!)

Ce qui me plait le + : les micros manche et chevalet ( tout le rock en une gratte) et les pièces plastiques (blanches) qui virent au jaune avec le temps (vive le vintage...)
Ce qui me plait le moins : La corde de mi grave qui se barre du chevalet quand je me lache ou parfois en drop D (mais seulement de temps en temps et depuis 2 mois seulement ?!!?)

Franchement, la guitare idéale pour un débuttant!
J'en avais essayé qq unes à l'epoque et celle ci était la plus polyvalente.
Le rapport qualité prix est excellent.
Je referais ce choix 1000 fois s'il le fallait!