< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112
Yamaha Pacifica PAC112

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sargon Sargon
Publié le 05/09/04 à 20:34
Hmm hmm je pense que tt a été dit:

22frets, 2 micros simples et un micro double en position chevalet, un réglage pour le volume et un pour la tonalité, un selecteur 5 position et un manche vissé

Un manche tres agreable, permet une bonne prise en main. Vu que c'est un guitare type strat l'accès au aigus est tres simple. Pour le son, c'est pour le moment la meilleur guitare question qualité/prix !!!!!! Le son est claire, elle se désacorde tres peu et elle sonne juste !!! Par rapport au squier genre p90 custom (pour un prix quasiment similaire) la yamaha a un son bcp plus claire et juste !!!

La yamaha est une guitare tres polyvalente, ses deux micros simple et son double en chevalet permettent une grande polyvalence. Je joue sur un marshall et le compromie yamaha/marshall est plutot sympa pour un point de vue sonorités, en effet le disto des marshall est genial et avec une guitare qui sonne juste on peu facilement faire des choses sympa :D

Je l'utilise depuis 1mois et jen suis ravi. Certes les micros simples ne sont pas a la hauteur, on a limpression de baisser le volume quand on passe du double au simple. Avant de lacheter jai essayer deux squier p90 custom et lautre je sais plus, une lag, une ibanez et une autre yamaha. Mais pour des prix similaire la yamaha 112 est sans aucun doute la meilleur !!! tout du moin pour le son...