< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112
Yamaha Pacifica PAC112
Yamaha Pacifica PAC112

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Seyes Seyes

« la référence entrée de gamme »

Publié le 07/12/10 à 11:24
Rien à ajouter

Après plus de 13 ans, à part un peu d'oxydation, elle n'a pas bougé

Cela fait un moment que je ne la joue plus régulièrement, juste pour le plaisir. Mais je me rappelle mes premières répets, j'avais branché ma petite yamaha sur un Fender HotRod Deluxe, avec un pote à coté, une belle Fender US à la main sur le même ampli, et m'être dit "whouah, mais je sonne aussi bien que lui !" Bon probablement pas mais pour un facteur 10 au prix et un logo en moins j'avais pas tant à rougir. Comme d'autres, j'ai un faible pour le micro manche qui sonne bien, en particulier sur un Roland JC120.

C'était ma première guitare comme beaucoup, j'ai eu d'autres entrée de gamme depuis, les fameuses marques B des grandes marques pouvant couter jusqu'à 2 fois plus cher, je les ai toutes faites réparer au moins une fois avant de m'en séparer. Bon sur scène, de loin, vous n'avez pas l'air de jouer une Gibson... mais c'est pas un hasard si la plupart des magasins de musique qui se respectent en font leur entrée de gamme de référence.