Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC120SJ
Photos
1/23
Yamaha Pacifica PAC120SJ

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet Lutherie?

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lutherie?
J'enisage l'achat de cette guitare, car j'aimrai une telecaster avec 2 micros doubles, noire.

Je me pose la question de la qualité de la lutherie. En effet, à long terme, j'envisage un changement de micros, la luthierie est-elle de bonne facture sur cette guitare?

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moué... :?!:
Je suis pas cnvaincu par l'argument "guitare à 200€= son de merde sur scène"

Enfin quelqu'un d'autre aurait un avis sur cette gratte? Ou sur une pacifica de fore strat, qui doit avoir les mêmes caractéristiques niveau lutherie..
12
Pour le prix, la Pacifica est un bon instrument, que je recommande souvent à mes élèves débutants et peu fortunés.
13

Citation : Je suis pas cnvaincu par l'argument "guitare à 200€= son de merde sur scène"


Ben disons qu'il y a des guitares de serie entre 150 et 5 000 €
Elles ont bien sur une qualité de bois d'equipement et d'assemblages differents qui justifie ces differences de prix mais aussi je te l'accorde le prestige de la marque qui a une enorme influence.

Regardons particulierement les guitares yamaha dont la fourchette doit se situer entre 150 et 2000€
J'ai franchement des doutes qu'une guitare à 200 € qui est donc une guitare d'etude d'entrée de gamme ait une qualité de lutherie et d' equipement tres proche d'une à 1000€.

J'ai par exemple un eleve qui possede une pacifica type strat et j'entend qu'ellle est fausse à la 12eme cas et quelle donne l'inpression d'etre souvent desacordée
Les frettes ne semblent pas tres precises
Ces guitares sont tres correcte pour debuter car elles ont une lutherie suffisamment confortable pour que l'etude ne soit pas trop frenné par une guitare injouable
mais les defauts de ces guitares rajouteraient de la confusion lors d'un concert en groupe donc de la bouilie inaudible en facade a moins qu'on soit un gros keupon qui veut envoyer le bois et rien d'autre.

SI tu veux j'essayerais a mon prochain cour la guitare de mon eleve pour faire le point des reels defauts de lutherie (ou de qualité)

Je n'ai pas parlé des micros puisque tu envisageais un eventuel changement
14
Ben écoute, la semaine dernière j'ai essayé de fond e comble une pacifica type strat "basique" (dans les 200€), et bien j'ai pas trouvé de défaut majeur.

La gratte était superbien réglèe, bon l'accordage ne tenait pas forcément, les bends à répétition avaient leur influence, mais un changement de mécaniques devrait remédier à la situation.

Mas je suis entièrement d'accrd avec toi, lorsque tu dis qu'une gratte à 200€ de série comparée à une de 2000€... :bravo:
(quoique sur certaines gibs... )

maintenant je vme doute qu'une gratte à 200€ aura pas es mêmes bois qu'une gratte à 5000€, mais bon les micros changés, de nouvelles mécaniques, nouvelle électronique...ça peut le faire.

Enfin personne n'a un avis??? :(((
15

Citation : bon l'accordage ne tenait pas forcément, les bends à répétition avaient leur influence, mais un changement de mécaniques devrait remédier à la situation.



si sur un essai les meca ne tiennent pas bien, en concert ça sera horrible, elle tiendra pas du tout...

Citation : maintenant je vme doute qu'une gratte à 200€ aura pas es mêmes bois qu'une gratte à 5000€, mais bon les micros changés, de nouvelles mécaniques, nouvelle électronique...ça peut le faire.



120€ de micros + 20€ de fils selecteur etc + 60€ de meca = 200€ soit le prix de la gratte...je sais pas mais moi j'y vois un petit problème...
16

Citation : 120€ de micros + 20€ de fils selecteur etc + 60€ de meca = 200€ soit le prix de la gratte...je sais pas mais moi j'y vois un petit problème...


je voulais un peu en venir la
Je pense qu'a 400€ la gratte sera de meilleure qualité qu'une à 200e avec les changements cités car dans les 200€ tu auras deja payé les micros electronque et eca de merde
Autant prendre une yamaha à 400 ou 500e car en cherchant bien on peut trouver des guitares tres jouables en concert avec un son presque pro (les standard mex sont à moins de 600€)

Je veux dire quand on a deja une ou 2 guitares pour jouer, je trouve vriment stupide de collectionner des guitares d'entrée de gamme, autant en acheter une bonne une fois pour toute mais cet avis n'engage que moi
17
Je ne collectionne pas (pas encore plutot), c'ets juste que cette gratte a une esthétique qui me pait fortement, et j'aimerai savoir si il est possible d'en obtenir des bonnes choses :bravo:
18
Ben écoutes j'ai 2 mexicaines, c'est pas pour autant qu'elles tiennent l'accord en concert...
19

Citation : c'ets juste que cette gratte a une esthétique qui me pait fortement, et j'aimerai savoir si il est possible d'en obtenir des bonnes choses


ok
commme je l'ai dis plutot le mieux est de l'essayer
je te dirais quand meme ce que vaut la strat pacifica si ça t'interesse
20
Ben j'en ai essaé une l'aute jour, pour moi ça tient la route.

Suffit d'un changement de mécas et de
micros, mais le reste?

je pense que ça tient la route.

J'y suis reourné aujourd'hui, et la commanden'est pas encore arrivée. J'y retournerai pour essayer :bravo: