Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC120SJ
Photos
1/23
Yamaha Pacifica PAC120SJ

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet Lutherie?

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lutherie?
J'enisage l'achat de cette guitare, car j'aimrai une telecaster avec 2 micros doubles, noire.

Je me pose la question de la qualité de la lutherie. En effet, à long terme, j'envisage un changement de micros, la luthierie est-elle de bonne facture sur cette guitare?

Merci d'avance :clin:
2
Un tit avis siouplééé :((
3
J'ai entendu que yamaha faisait de bons instruments d'entrée de gamme mais de la a la garder pour la faire evoluer.
Je te conseille soit de l'acheter pour la changer dans quelques années, soit attendre e t'en acheter une serieuse.
4
Ben, le fai est que j'ai déja des grattes "sérieuses" :bravo:

En fait j'aimerai une telecaste noire,avec manche à touche ébène ou palissandre, corps aulne massif ou acajou...

CEtte pitite pacifica est en aulne massif, la touche en palissandre...

Le tout m'a l'air sympathique, pour 200€... qu'en pense le tout-AF? :|
5
Peut etr eque je me trompe mais une gratte a 200€ dont la lutherie vaut celles a 700 à 1000€ me parait utopique
Ma guitare est coréene et de qualité mais je l'avais tout de meme payé 600€ et je n'ai jamais revu cette qualité a ce prix ou moins.
Meme les serie fender mexique me paraissent un peu douteuse a long terme au niveau de la lutherie alors que ce sont de bonnes guitares.
Dison que si le bois vaut le coup, si tu change les mecaniques, les micros le chevalet, le sillet l'electronique, ça va revenir cher.
6
Mou c'est sur qu'a 200€...
Enfin je changerai bien quelques trucs, histoire d'avoir une bonne p'tite gratte...les micros c'était une idée, mais en faitfaut voir ceux qui sont installés, je cherche pas la perection sonore, juste une bonne pitite gratte de scène, avec un son pas forcément très propre, pour tout foutre a fond en live...
7
8

Citation : juste une bonne pitite gratte de scène, avec un son pas forcément très propre, pour tout foutre a fond en live...


Justement le son en concert est tres crade meme avec le matos le plus propre à cause du volume sonore donc si en amont du repiquage, tu as une demarche cradingue, le son en facade ressortira comme une boullie inaudible et de surcroit le sonorisateur ne fera probalement aucun effort vu qu'il ne pourra rien faire

Je comprend cete demarche en studio car ça sonne facilement asceptisé quand c'est trop propre

Je te conseille de mettre un peu plus et d'acheter une fender mexique qui demeure utiisable en concert
9
Non je veux pas tout futre à fond non plus, mais bon couplé à une fuzz factory, je pense aps qu'on ait besoin de la précision d'une gratte équipée en EMG :bravo:
10
C'est sur mais t'auras une bouillie sonore en facade :furieux:
Et la precision, y a pas que le micro qui la produit, la lutherie est au moins aussi importante
Apres le mieux est de l'essayer et si la lutherie te convient, y a pas a epiloguer :clin: