Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC812W
Photos
1/69
Yamaha Pacifica PAC812W

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet 812w et shred illusoire?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 233 vues
  • 2 followers
1 812w et shred illusoire?
Bonjour
apres de nombreusrs annees a jpuer du blues et du rock sur cette gratte;le hasard fait que je reviens z mes premiers amours la guitare instrumentale et nottament le shred seulement voila je lis partout que cette guitare est polyvalente et que le manche sans etre un wizard rst assez rapide mais aucune video sur du shred avec cette guitare.
j avais envie de baisser l action pour plus de velocite
qu en pensez vous?
merci a vous
2
personne?:(
3

Ouups, a mon avis ton premier message est passé inapercu. facepalm

Concernant ta guitare, tu peux, je pense,  evoluer vers le style instrumentale sans trop de problème. Cela dit, tu trouveras forcement plus vite les limites de ton instrument. Ce qui semble être le plus juste, ce sera ton vibrato qui aura du mal a supporter les effets de style de ce genre de musique.

Concernant l'action de tes cordes, il faut savoir que pas mal de shreder joue avec des tirants assez faible (09/42) mais ce n'est pas une obligation. Ta guitare est elle parfaitement réglée ? L'action des cordes basse te donne un certain confort pour jouer "vite" mais ne te donnera pas "plus de vélocité". Pour ça, c'est le travail main gauche, main droite qui te fera progresser.

4
Merci pour ta reponse
je suis d accord avec toi tu donnes ma gratte a satch je suis sur que je vais etre sur le c..
par contre j ai pris contact avec un luthier repute qui m a dit de lui amener pour expertise et objectivitè .
en fait je cherche partout des videos on l on voit du shred avec ma 812 et le fait que l on trouve rien a part du blues me fait dire que la gratte n est pas pour ca.
C est vrai que le radius n est pas le plus important quand on voie la js et l at1.
5

Ne te base pas trop sur ton type de manche pour travailler un style : on voir de guitaristes faire de trucs de fou sur une SG et pourtant on peut pas dire que le manche soit une autoroute. J'ai deux Ibanez : Un S540 avec un manche très fin et plat ( a ce niveau, ce n'est plus une autoroute mais carrément une piste de décollage) et une JS 1200 qui à un manche plus rond et plus épais. Et bien je peut te dire que je passe de l'une à l'autre sans aucune difficultée. Ta main gauche s'habitue et s'adapte sans que je ne me rende compte de rien. Commence à travaillez sur ta guitare et si un jour tu peut te payer un gratte plus adaptée, ce sera plus facile, c'est tout. Un Strat, c'est pas fait pour le shred à la base, va demander à Malmsteen ce qu'il en pense facepalm  

6
c'est vrai quand on voit la fender YJM c'est pas un radius de 400 lol!
ou meme zakk wylde sur un tronc !
de mémoire les js ca doit etre autour de 250 ce qui est assez rond et pourtant...
en fait j'avais repéré la S420 pour completer mes grattes (les paul cutom,la pacifica )
mais je crois que je vais paufiner donc inverstir) ma gratte plutot que d'investir 250 euros dans une gratte qui sera au dessous de la mienne au niveau qualité.

merci a toi:)