< Tous les avis Yamaha RGX420S
Yamaha RGX420S

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

sebrom sebrom
Publié le 07/01/04 à 17:26
Alors je précise que c'est le modele DROP-6 c'est a dire que le manche est rallongé de 2 cm ce qui permet de s'accorder exactement aux accordages graves . livrée d'origine en 11/64 et en si .
24 frettes , floyd , 2 mic céramic splitables (cad : le simple de l'aigu ou les 2 simples des HB ensemble) et un switch sortie directe qui passe quels que soient les réglages de position ou de tonalité directement sur le micro aigu avec un leger boost .
Finition tres soignée vu le prix dérisoire (+/- 440€)

Le manche est assez fin , confortable , l'acces aux aigus est exellent , elle est bien equilibrée
rien a redire de ce coté la . Forme stratoide , tres belle gratte et en meme temps sobre .
Couleur gris satin sympa .

Avis aux metalleux de tous poils : le son est tres lourd , le manche long semble favoriser les frequences grave et les micros d'origine ont une bonne patate , une brillance et une attaque tres appreciable .
D'origine en si on peut facilement envisager de jouer du entombed , bloodbath , carcass , cannibal corpse , sepultura(periode roots) hypocrisy et bien d'autres ... c'est fait pour ! la moindre rythmique en palm-muting avec une bonne disto suffit a faire trembler les murs ... je joue avec un V-amp2 alors j'ose meme pas imaginer avec un bon ampli a lampes ...

Je m'en sers uniquement pour mon groupe de death (forcément !) et j'en suis vraiment satisfait . elle se désaccorde jamais (floyd oblige) , le switch direct est bien pratique (rythmique/boost solo) ...
Objectivement aucun reproche a lui faire . j'ai beau chercher je vois vraiment pas ...
Le pire c'est son prix . maintenant je me demande : pour jouer du death a quoi ca sert d'acheter une gratte a wattmille euroboules ?
Parcequ' au pire on pourra toujours l'upgrader avec un petit kit emg .
en conclusion : parfaite pour du gros lourd qui tache .
la note globale de 10/10 est vraiment justifiée , encore une fois , grace a son rapport qualité-prix