< Tous les avis Yamaha RGX420S
Yamaha RGX420S
Yamaha RGX420S

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Phaz974 Phaz974

« La meilleure guitare que j'ai acheté (jusqu'aujourd'hui) »

Publié le 28/01/12 à 13:32
Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? Vibrato sous licence Floyd Rose

Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? Plat et assez large

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ? 2 micros double, splittable a l'infini si je puis dire! Des combinaison inimaginable de micros qui sonnent super!!! La position 2 et 4 font penser aux strats!

Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ? Un bouton volume, un tonalité, plus un selecteur pour passer en direct micro chevalet.

Le manche est-il agréable ? TRES!

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? Super! La forme fait penser aux Ibanez, le poids est pile poil

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? Un jeu d'enfant!

Obtient-on facilement un bon son ? Oui, même en jouant directement sur un ampli, sans effet on s'amuser tellement le son des micros est agréable! Super polyvalente niveau son

Conviennent-elles à votre style de musique ? A part l'apparence, elle conviendrait a tout styles de musique niveau sonorité

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ? Je l'utilise le plus souvent sur une Boss GT-8 relié a l'ordi en stéréo, sinon sur mon petit ampli Line 6 en clean.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? J'aime tout

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3mois environ (je lui avait refait une beauté avant de l'utiliser)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui, assez! Mais c'était soit trop cher, soit trop nul

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Son look passe partout

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Ben pour 140 € ... =)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Bien sur!