Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGX520DZ
Photos
1/2
Yamaha RGX520DZ

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Sujet Toujours dispo?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
1 Toujours dispo?
Hello à tous!

Je regardais les caractéristiques de cette petite gratte qui m'ont l'air pas mal du tout, mais est-elle encore dispo en magasin? Je suis allé voir sur le site YAMAHA et elle n'y apparait plus. Est-il toujours possible de la commander (en magasin je précise, pas sur Thomann ou quoi) malgré tout selon vous? Au passage, si vous l'avez essayé, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

Merci d'avance!
2
Normalement oui, toujours dispo mais je me souvient qu'a l'epoque ou je l'ai achetté, elle n'etait pas dispo en France donc je suis donc passé par thomann

excellente guitare, leur floyd et le système de blocage font leur travail mais sans plus, j'aurais preferé un systeme plus standart, ceci dit, bien reglé, ca tiend l'accordage si comme toujours on fait pas le bourin avec.
je précise que le tirant 10-46 passe tout juste (monté en 9-42 d'origine), impossible de monter plus haut (c'est le gros point negatif a cause du bloque corde)

le manche et un régal, pour dire, je la préfère a ma Lag Arkane 1000... manque juste le scalopage des touches aigues mais j'en demande de trop
la non présence des inlays sur la touche pour paraitre genant, mais on s'y habitue vite
frette medium jumbo je pense

la lutherie est d'excellente qualité, guitare légère, très bien équilibré (debout et assis), le dos vous dit merci

j'ai changé les micro d'office donc je pourrais pas trop dire comment ils sonnaient

edit
sur le site yamaha allemagne, il n'y est plus, elle a été remplacer par la RGX620DZ, la meme que la 520DZ mais avec table ondé
3
Salut à tous !

J'ai lu ton message ryback08 et je voulais te demander car je vais bientôt acheter cette guitare, enfin je l'éspère bien, savoir quels micros tu as mis sur ta gratte à la place des originaux qui sont de "simples" doubles bobinages Yamaha :lol: (je l'ai essayé chez un vendeur et ça sonnerai bien mieux en changeant les micros) ???
4
J'ai fait simple, un SH-4 F spaced en chevalet et j'ai testé un GFS paf pro en manche. le tout splitable.

j'ai pas a me plaindre et je suis surpris par le GHS qui sonne a merveille.

comparé a la lag monté d'office en EMG HZ, c'est plus rond, plus de medium, les emg sont plus neutre. par contre, les split sont moins beau.

apres, ca depend de ce qu'on veux