Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGX520FZ
Photos
1/16
Yamaha RGX520FZ

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Avis sur cette gratte

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 145 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette gratte
Voila, j'aimerais avoir des avis sur cette gratte, sur le niveau de finition, de la qualité des micros....

Si quelqu'un peut me dire sona vis ce serait cool, sachant que je ne compte pas changer les micros avant un bon moment, et que j'hésite entre une épiphone G400 (100e de moins).

Je compte la mettre dans un Spider III 75 de chez Line6.

Merci!!
2
Enregistres une demande d'avis? :noidea:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3
Tu peux l'acheter les yeux fermés !

Yamaha, c'est vraiment de la balle, très bonne lutherie, bons micros, excellentes finitions. Pour moi la G-400 se fait battre dans tous les domaines.

Je pense aussi que la Yamaha sera plus polyvalente (j'ai pas eu le temps de l'essayer longtemps).

Je parle en connaissance de cause (ma 1ère gratte était une Epiphone Sg gothic mais j'avais essayé une G 400 avant).
4
Ok, merci pour ta réponse!! Question lutherie, elle me faisait bonne impression, c'est pour les micros que je doutais un peu...j'avais peur qu'ils soient "impersonnels" , un peu fades quoi.....

Mais si tu l'as essayé donc ils sont bien! Ils ont un peu de patate quand même? elle conviendrait a un son punk, un peu rentre dedans?

merci
5
Personne d'autre ne la connait cette gratte?? :???:
6
Je cite ce qu'en pense quelqu'un sur le net...

Citation : Salut , moi je suis un des rares possesseur d'une YAMAHA RGX520FZ Trans-Black , donc je te donne un avis sur cette guitare , un rapport qualité prix exeptionnel , une finition qui ferais palir certaine grande marque , un look genial , le manche est carrément hyper confortable ( j'ai aussi une PRS Trémonti SE ) qui a un manche super mais le manche de la YAMAHA est encore mieux . Au niveau micros il font super bien leur travail en clair comme en saturé , pour le prix de cette guitare on ne leurs demandera pas d'etre aussi bon que des Seymour Duncan ou des EMG !!!! Je ne connais pas la Washburn mais en tout cas que tu prenne l'une ou l'autre c est certainement du tout bon !!!!

Voila, jespère que ça t'aidera. En tout cas, moi, quand je lis ça, ça me donne plutôt envie... :D:

Voila le site: http://www.audiomusic.biz/html/Guitare/0039/67486.html
7
Merci merci!! C'est sur que ça donne envie!!! En tout cas elle bat l"épiphone sur tous les plans manifestement!!! En plus elle est pas si répandue que ça donc moins de risques d'en coir a tous les coins de scene.....

Bref je pense qu'elle sera bientot mienne!! Encore merci!!
8
Yamaha fait de très bon rapport qualité/prix.Pour moi tu peux l'acheter les yeux fermés à coté d'une G400 qui profite d'une notoriété qu'elle n'a pas.

Personnellement, j'ai une rgx 421D et j'ai jamais été déçu même sur scène.
:bravo2:
Patience est vertu de sagesse
9
Salut a tous

je suis possesseur de cette guitare qui tiens parfaitement ses promesses !!!
lutherie nickel avec incrustation de nacre sur le manche facon tribal du plus bel effet, manche bien large, mecanique redoutable au niveau accordage (se deregle tres peu dans l'etuit du fait de leur forme). un beau son jazz sur le humbuncker grave et un beau sons rageur sur le bridge!!!un achat sans regret!!!

je l'ai depuis un an et elle n'a pas bougé
10
Donc d'apres tout ça, lutherie nickel, confortable, polyvalente avec ça!! Bon je crois que mon choix est fait^^

Merci de vos avis et réponses!!

Breaker elle est de quelle couleur la tienne? Rouge?
J'ai vu qu'elle existait en bleu mais j'ai vu aucune photo.....