Sujet Des avis sur cette gratte?
- 30 réponses
- 7 participants
- 2 934 vues
- 8 followers
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2006 à 18:41:35Des avis sur cette gratte?
Salut, j'envisage d'acheter une nouvelle gratte et la 820Z m'a l'air plutôt sympathique. Déjà équipée en SD et dotée du piezzo. Corps aulne et table flamée(surement un photoflame) et pour un prix d'occaz alléchant comparé à une Ibanez SZ520QM, Cort KX sans piezzo et micros SD.
J'aimerais avoir plus d'avis sur cette gratte, qui est apparement assez rare à trouver... mis à part les 3/4 annonces sur AF. Même si vous avez fait un essai rapide ça m'intéresse. Merci.
J'aimerais avoir plus d'avis sur cette gratte, qui est apparement assez rare à trouver... mis à part les 3/4 annonces sur AF. Même si vous avez fait un essai rapide ça m'intéresse. Merci.
pierrot77240
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 30/05/2007 à 11:49:59
Bonjour à tous,
voilà je viens de me racheter du matos (orange AD15, holy grail, tuna melt, jack, cordes et tout et tout...) mais ma gratte (une yamaha RGX 820) se met à cruncher quand je met le piezo (2ème prise jack), même à bas volume. du coup, je n'utilise que la moitié des possibilité
on dirait un probleme de pile mais c'est pas ca, puisque j'ai essayé des alcalines, rechargeable de 3 à 20€, NiMh ou NiCd, et même un transfo universel, et toujours exactement le même son. il crunch legerement, c'est assez jolie, mais je perd un poil de dynamique (d'apres mes souvenirs...) et surtout je perd ce son clean 50's (enfin je trouve ca beach boys moi!)
on dirait pas un probleme de masse, car quoi que je touche, le son est toujours le même (HS: kel plaisir d'avoir une gratte bien isolée, j'ai un pote qui à une fender stat 70 mexicaine, et elle fait buzzer mon ampli quand il se rapproche à moins d'1,5m, et crachotte quand il touche les cordes :??
crotte de crotte, je me debrouille sans, je dirait même que je m'eclate depuis que j'ai l'ampli, mais mon piezo me manque...
aidez moi s'il vous plait
pour plus d'info, voir le topic d'origine, où presque personne n'a repondu: /guitare-electrique/forums/t.237146,help-probleme-de-piezo-qui-buzz.html
voilà je viens de me racheter du matos (orange AD15, holy grail, tuna melt, jack, cordes et tout et tout...) mais ma gratte (une yamaha RGX 820) se met à cruncher quand je met le piezo (2ème prise jack), même à bas volume. du coup, je n'utilise que la moitié des possibilité
on dirait un probleme de pile mais c'est pas ca, puisque j'ai essayé des alcalines, rechargeable de 3 à 20€, NiMh ou NiCd, et même un transfo universel, et toujours exactement le même son. il crunch legerement, c'est assez jolie, mais je perd un poil de dynamique (d'apres mes souvenirs...) et surtout je perd ce son clean 50's (enfin je trouve ca beach boys moi!)
on dirait pas un probleme de masse, car quoi que je touche, le son est toujours le même (HS: kel plaisir d'avoir une gratte bien isolée, j'ai un pote qui à une fender stat 70 mexicaine, et elle fait buzzer mon ampli quand il se rapproche à moins d'1,5m, et crachotte quand il touche les cordes :??
crotte de crotte, je me debrouille sans, je dirait même que je m'eclate depuis que j'ai l'ampli, mais mon piezo me manque...
aidez moi s'il vous plait
pour plus d'info, voir le topic d'origine, où presque personne n'a repondu: /guitare-electrique/forums/t.237146,help-probleme-de-piezo-qui-buzz.html
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/05/2007 à 15:07:34
Ben c'est que c'est pas évident ton truc...
Moi j'en ai marre de la pile tout le temps HS alors je me sers plus très souvent des piezzo! je viens d'essayer sur mon H&K tube20 anniv, ça sature avec un niveau très faible, la pile est encore HS!
A ta place je verrais:
-toutes les cordes le font? sinon c'est certains piezzo à revoir
-potard de mix piezzo qui crache?
-pile, alim.... essaie qd mm avec une alcaline normale neuve.
-Sortie jack piezzo mix de la gratte (état du jack femelle et soudures)
-Niveau de sortie en mix piezzo qui fait cruncher l'ampli? baisse le volume sur la gratte au potard volume au dessus du potard mix piezzo... (ça parait fou, mais essaie.... ton niveau de sortie max sur le jack normal -du bas- est-il plus faible...)
Euh, j'ai plus d'idée là.... tiens nous au courant!
Moi j'en ai marre de la pile tout le temps HS alors je me sers plus très souvent des piezzo! je viens d'essayer sur mon H&K tube20 anniv, ça sature avec un niveau très faible, la pile est encore HS!
A ta place je verrais:
-toutes les cordes le font? sinon c'est certains piezzo à revoir
-potard de mix piezzo qui crache?
-pile, alim.... essaie qd mm avec une alcaline normale neuve.
-Sortie jack piezzo mix de la gratte (état du jack femelle et soudures)
-Niveau de sortie en mix piezzo qui fait cruncher l'ampli? baisse le volume sur la gratte au potard volume au dessus du potard mix piezzo... (ça parait fou, mais essaie.... ton niveau de sortie max sur le jack normal -du bas- est-il plus faible...)
Euh, j'ai plus d'idée là.... tiens nous au courant!
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 31/05/2007 à 18:50:04
Tiens, pierrot, je suis en train de passer chez parker (j'achete une fly artist) et chez eux j'ai trouvé ça (extrait de manuel):
<< Eliminating Piezo Distortion:
The piezo system has a far greater treble response than normal magnetic
pickups. Some amps will have no trouble with the additional high frequency
output, but others will distort. If you are getting distortion, you may want to
decrease the gain of the piezo pickup. The way to do this is to lower the piezo
volume ( see Balancing piezo / Magnetic output), and /or roll off the treble
on the amp.>>
ça confirme une de mes suppositions, mais si rien ne change en 100% piezzo qd tu baisses le volume, alors c pô ça! ils conseillent aussi de baisser les aigües sur l'ampli si celui ci n'aime pas trop le full range...
Et hop, je cause tout seul...
<< Eliminating Piezo Distortion:
The piezo system has a far greater treble response than normal magnetic
pickups. Some amps will have no trouble with the additional high frequency
output, but others will distort. If you are getting distortion, you may want to
decrease the gain of the piezo pickup. The way to do this is to lower the piezo
volume ( see Balancing piezo / Magnetic output), and /or roll off the treble
on the amp.>>
ça confirme une de mes suppositions, mais si rien ne change en 100% piezzo qd tu baisses le volume, alors c pô ça! ils conseillent aussi de baisser les aigües sur l'ampli si celui ci n'aime pas trop le full range...
Et hop, je cause tout seul...
pierrot77240
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 04/06/2007 à 10:54:07
En tout cas merci de m'aider, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui s'interresse à mon problème.
je suis au boulot donc je repondrais à tous ca se soir.
je suis au boulot donc je repondrais à tous ca se soir.
pierrot77240
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/06/2007 à 09:42:40
Donc voilà je vais repondre à toute des suppositions de problème une à une:
-Oui toute les cordes le font
-le potard est propre, rien ne crache
-la seule alimentation que je n'ai pas essayé c'est une alcaline (et de l'epoque où ca marchait, je fonctionnais avec une alcaline!! DONC A RETENTER)
-l'etat de la sortie piezzo et des soudures, j'ai regardé mais je vois rien, cependant je n'y connais rien en éléctronique donc c'est peut etre ça ?!?
-le niveau de sortie n'y est pour rien, puisqu'en baissant le volume même tres tres bas, ca sature quand même.
finalement, il faut que je re-essaye avec une alcaline, et que je fasse verifié l'etat des soudure et de la prise jack femelle (à moins que vous ne me disiez comment ca devrait etre si c'est pas en bon etat).
aussi j'ai vu sur une resistance (verte, d'environ 5mmx5mm, desolé pour le manque de precision, j'essayerai de mettre une photo) une sorte de resine marron, qu'il n'y a pas sur sa voisine. Donc est ce un depot de colle (dans ce cas elle serait censée etre collée au circuit imprimé), ou c'est qu'elle suinte (si possible)?
-Oui toute les cordes le font
-le potard est propre, rien ne crache
-la seule alimentation que je n'ai pas essayé c'est une alcaline (et de l'epoque où ca marchait, je fonctionnais avec une alcaline!! DONC A RETENTER)
-l'etat de la sortie piezzo et des soudures, j'ai regardé mais je vois rien, cependant je n'y connais rien en éléctronique donc c'est peut etre ça ?!?
-le niveau de sortie n'y est pour rien, puisqu'en baissant le volume même tres tres bas, ca sature quand même.
finalement, il faut que je re-essaye avec une alcaline, et que je fasse verifié l'etat des soudure et de la prise jack femelle (à moins que vous ne me disiez comment ca devrait etre si c'est pas en bon etat).
aussi j'ai vu sur une resistance (verte, d'environ 5mmx5mm, desolé pour le manque de precision, j'essayerai de mettre une photo) une sorte de resine marron, qu'il n'y a pas sur sa voisine. Donc est ce un depot de colle (dans ce cas elle serait censée etre collée au circuit imprimé), ou c'est qu'elle suinte (si possible)?
pierrot77240
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 16/06/2007 à 19:58:03
Bon, si y en a encore qui lise ce topic, voilà ce qui m'arrive:
ma pile s'est dechargée toute seule, je range mon matos avec bcp de precaution et jamais je n'ai laissé le jack branché, alors pourquoi !!!
-soit c'est normal, et il faut toujours enlever la pile de la guitare apres avoir joué (se serait tres con quand même)
-soit il y à un faut contact ? qui ferait se dechargé la pile, et qui expliquerait le gresillement (comme en hifi entre autre, où lorsque qu'il y a un court circuit dans les cables enceinte, cela diminue le son en le cradant un max) le souci c que j'espere ne pas avoir abimé la gratte (au même titre que ca bousille les hp et l'ampli hifi)
la question est...où est il, je vois rien
ma pile s'est dechargée toute seule, je range mon matos avec bcp de precaution et jamais je n'ai laissé le jack branché, alors pourquoi !!!
-soit c'est normal, et il faut toujours enlever la pile de la guitare apres avoir joué (se serait tres con quand même)
-soit il y à un faut contact ? qui ferait se dechargé la pile, et qui expliquerait le gresillement (comme en hifi entre autre, où lorsque qu'il y a un court circuit dans les cables enceinte, cela diminue le son en le cradant un max) le souci c que j'espere ne pas avoir abimé la gratte (au même titre que ca bousille les hp et l'ampli hifi)
la question est...où est il, je vois rien
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/06/2007 à 11:23:23
Non, c'est sur faut pas enlever la pile à chaque utilisation! ce serait le comble.
Moi je bouffe des piles parceque je laisse tout le temps mes grattes pluggées... c'est plus fort que moi! si ma yam n'est pas branchée la pile tient des mois.
Ton circuit doit rester connecté mm qd tu enlèves le jack, c'est bizarre... démonte et cherche un contact anormal... ça a tout d'une panne... elle faisait pas ça de naissance, ta yam?
Moi je bouffe des piles parceque je laisse tout le temps mes grattes pluggées... c'est plus fort que moi! si ma yam n'est pas branchée la pile tient des mois.
Ton circuit doit rester connecté mm qd tu enlèves le jack, c'est bizarre... démonte et cherche un contact anormal... ça a tout d'une panne... elle faisait pas ça de naissance, ta yam?
pierrot77240
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 24/06/2007 à 20:08:22
Non ele faisait pas ça, le pire, c'est que comme dans presque tout les cas, ca va etre un truc bidon...et j'ai pas envie de l'emmener sur paris pour qu'il me decolle deux bout de fil et me facture 28€...
c presque sur que c'est les connectique ou le circuit, puisque ca fait meme saturer les magnetiques.
j'ai dessouder, demonter, remonter et ressouder le jack femelle, mais ça m'a pas l'air d'etre ça.
je me dis que c'est peut etre une resistance qui a cramée, mais comment cela se voit...je vais essayer de mettre des photos de mon circuit.
c presque sur que c'est les connectique ou le circuit, puisque ca fait meme saturer les magnetiques.
j'ai dessouder, demonter, remonter et ressouder le jack femelle, mais ça m'a pas l'air d'etre ça.
je me dis que c'est peut etre une resistance qui a cramée, mais comment cela se voit...je vais essayer de mettre des photos de mon circuit.
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/06/2007 à 18:56:09
Si ça se trouve, ta rechargeable est morte et tient la charge 10 secondes, t'as essayé une alcaline?
T'as essayé une alcaline + un bon jack neuf?
Cherche ce qu'il y a de plus cul-cul, en général on se fait avoir par les trucs les plus basiques...
T'as essayé une alcaline + un bon jack neuf?
Cherche ce qu'il y a de plus cul-cul, en général on se fait avoir par les trucs les plus basiques...
pierrot77240
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 26/06/2007 à 19:21:45
J'ai essayer alcaline, exactement pareil.
ma rechargeable, bah je l'ai rechargée, toujours pareil...je vais de ce pas essayer d'autre "vieux" jack...
sinon pour les photos on voit moyen...mais bon, je reviens.
ma rechargeable, bah je l'ai rechargée, toujours pareil...je vais de ce pas essayer d'autre "vieux" jack...
sinon pour les photos on voit moyen...mais bon, je reviens.
- < Liste des sujets
- Charte