Sujet Des avis sur cette gratte?
- 30 réponses
- 7 participants
- 2 933 vues
- 8 followers
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2006 à 18:41:35Des avis sur cette gratte?
Salut, j'envisage d'acheter une nouvelle gratte et la 820Z m'a l'air plutôt sympathique. Déjà équipée en SD et dotée du piezzo. Corps aulne et table flamée(surement un photoflame) et pour un prix d'occaz alléchant comparé à une Ibanez SZ520QM, Cort KX sans piezzo et micros SD.
J'aimerais avoir plus d'avis sur cette gratte, qui est apparement assez rare à trouver... mis à part les 3/4 annonces sur AF. Même si vous avez fait un essai rapide ça m'intéresse. Merci.
J'aimerais avoir plus d'avis sur cette gratte, qui est apparement assez rare à trouver... mis à part les 3/4 annonces sur AF. Même si vous avez fait un essai rapide ça m'intéresse. Merci.
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/07/2006 à 15:43:01
Euh.... elle est géniale c'te gratte!
Plus polyvalente qu'une strat. D'excellents sons (à mettre forcément au pluriel).
Lutherie et accastillage au top, tenue d'accord d'enfer...etc..
Pour moi un seul défaut: durée de vie de la pile un peu légère, mais faut dire que j'ai tendance à les laisser pluggées, mes grattes.
Je l'ai depuis 3-4 ans et c'est ma préferée, parmi du fender, du gretsch...variax...
J'en dirai plus si tu veux plus tard, précise d'ici là ce qui t'intéresse le plus...
Plus polyvalente qu'une strat. D'excellents sons (à mettre forcément au pluriel).
Lutherie et accastillage au top, tenue d'accord d'enfer...etc..
Pour moi un seul défaut: durée de vie de la pile un peu légère, mais faut dire que j'ai tendance à les laisser pluggées, mes grattes.
Je l'ai depuis 3-4 ans et c'est ma préferée, parmi du fender, du gretsch...variax...
J'en dirai plus si tu veux plus tard, précise d'ici là ce qui t'intéresse le plus...
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/07/2006 à 18:44:38
Ben en fait je cherche une copine pour mon Excalibur.
J'hésite encore sur le type de lutherie que je vais prendre (acajou ou aulne). Je vois de plus en plus de grattes en acajou et je me dis que de rester dans de l'aulne peut apporter une certaine personnalité à mon son.
Je cherche en fait une gratte qui me permette de me désaccorder sans problèmes parce que le floyd c'est chiant. J'ai vu sur Ebay un mec qui vendait sa 820Z et qui avait mis une méca hipshot sur le mi.
Je pense aussi que la combinaison des micros et du piezzo doit être super sympa. J'ai vu la vidéo de démo de cette gratte sur G.com et ça m'a bluffé.
Quel type de zic tu joues avec cette gratte? Je suis plutôt orienté Metal (genre ArchEnemy en ce moment) mais je joue aussi d'autres trucs plus cool ou du vieux rock.
Est-ce que cette guitare a du caractère? ce qu'on reproche souvent aux Yam...
Je vais en essayer une prochainement (annonce sur AF) et je verrais bien...
J'hésite encore sur le type de lutherie que je vais prendre (acajou ou aulne). Je vois de plus en plus de grattes en acajou et je me dis que de rester dans de l'aulne peut apporter une certaine personnalité à mon son.
Je cherche en fait une gratte qui me permette de me désaccorder sans problèmes parce que le floyd c'est chiant. J'ai vu sur Ebay un mec qui vendait sa 820Z et qui avait mis une méca hipshot sur le mi.
Je pense aussi que la combinaison des micros et du piezzo doit être super sympa. J'ai vu la vidéo de démo de cette gratte sur G.com et ça m'a bluffé.
Quel type de zic tu joues avec cette gratte? Je suis plutôt orienté Metal (genre ArchEnemy en ce moment) mais je joue aussi d'autres trucs plus cool ou du vieux rock.
Est-ce que cette guitare a du caractère? ce qu'on reproche souvent aux Yam...
Je vais en essayer une prochainement (annonce sur AF) et je verrais bien...
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/07/2006 à 09:25:26
Bon, ben sur ces points là:
- open tuning, tenue accord:
elle est au top, excellentes mécaniques sperzel autoblocantes, & un vibrato qui tient le pavé.
- Pour le métal:
c'est pas mon truc (je joue de tout, du jazz au rock en passant par la pop... tout sauf métal) mais le manche est super rapide, l'accès aigues très bien et le niveau de sortie des SD fera couiner n'importe quel ampli...
- le caractère:
ben là c'est sur c'est pas une gretsch, mais c'est pas ce qu'on lui demande... moi je dirais que c'est le look moderne & sage qui fait dire à beaucoup que ça manque de caractère!
Sinon, par exemple, tout à fond sur le micro chevalet, moi je trouve qu'elle a de la personnalité... tout comme lorsqu'on mixe les piezzo avec les SD...
Je me suis mm amusé à envoyer la sortie mix piezzo (en 100% piezzo) sur la sono en mm temps que la sortie SD sur mon ampli... expérience intéressante!
Alors le caractère, ma foi, chacun le voit ou il veut... cette pelle sait tout faire, dont bcp de choses très très bien... et quand on s'y attache, c'est qu'il y a une personnalité.
Bon essai!
- open tuning, tenue accord:
elle est au top, excellentes mécaniques sperzel autoblocantes, & un vibrato qui tient le pavé.
- Pour le métal:
c'est pas mon truc (je joue de tout, du jazz au rock en passant par la pop... tout sauf métal) mais le manche est super rapide, l'accès aigues très bien et le niveau de sortie des SD fera couiner n'importe quel ampli...
- le caractère:
ben là c'est sur c'est pas une gretsch, mais c'est pas ce qu'on lui demande... moi je dirais que c'est le look moderne & sage qui fait dire à beaucoup que ça manque de caractère!
Sinon, par exemple, tout à fond sur le micro chevalet, moi je trouve qu'elle a de la personnalité... tout comme lorsqu'on mixe les piezzo avec les SD...
Je me suis mm amusé à envoyer la sortie mix piezzo (en 100% piezzo) sur la sono en mm temps que la sortie SD sur mon ampli... expérience intéressante!
Alors le caractère, ma foi, chacun le voit ou il veut... cette pelle sait tout faire, dont bcp de choses très très bien... et quand on s'y attache, c'est qu'il y a une personnalité.
Bon essai!
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/02/2007 à 12:49:26
Je l'ai acheté récemment est elle est exellente. J'ai juste un petit probleme avec le selecteur 3 positions pour les micro. Quand je l'utilise tro for le son se coupe alors que si je suis un peu plus d'elicat c nikel. Alors faut-il que je le renvoi au magasin, mais les frais de port son peu etre plus chers que les reparations si il y'a ... ou alors est-ce que c moi qui doit faire plus attention?
onebmx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/02/2007 à 21:50:00
J'ai eu ce type de pb, je l'ai traité avec une bombe anti crash (nettoyant de contact - type KF chez selectronic)
Tant qu'on y est avec les petits inconvénients, j'ai changé les 2 prises jacks femelles (ils sont d'un modèle à tube qui s'accordait moyennement voire pas du tout avec certains fils jack) et là, miracle, j'ai retrouvé beaucoup de dynamique sur les humbuckers et des piezos tous rajeunis
Pour les jacks femelles, faire des essais chez votre fournisseur pour tester l'effort et la tenue sur les fils jacks, personnelement ceux que nous avons retenus étaient les moins chers (10 € la paire)et de fabrication italienne (comme quoi le prix ne fait tout)
Have fun
Tant qu'on y est avec les petits inconvénients, j'ai changé les 2 prises jacks femelles (ils sont d'un modèle à tube qui s'accordait moyennement voire pas du tout avec certains fils jack) et là, miracle, j'ai retrouvé beaucoup de dynamique sur les humbuckers et des piezos tous rajeunis
Pour les jacks femelles, faire des essais chez votre fournisseur pour tester l'effort et la tenue sur les fils jacks, personnelement ceux que nous avons retenus étaient les moins chers (10 € la paire)et de fabrication italienne (comme quoi le prix ne fait tout)
Have fun
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/02/2007 à 16:07:37
OK merci, c surprenant pour les prise jack femelle. Je vais essayer la bombe pour voire se que ca donne. Est-ce que tu peux me comfirmer que c bien la bonne référence ci-dessous et si oui comment et où l'a tu appliqué?
- Aérosol KF F2 Spécial contacts.
Un grand merci
- Aérosol KF F2 Spécial contacts.
Un grand merci
onebmx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/02/2007 à 17:47:53
C'est exactement ce produit; sinon j'ai attaqué le mal par le deux cotés : depuis l'intérieur (en démontant la plaque AR) et par le coté bitogniau (le KF est un produit bien pénétrant)
Au travail
Au travail
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/02/2007 à 18:48:54
Cool!!! Merci
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/02/2007 à 08:24:40
Ca y est j'ai reçu le fameux produit que je vien d'utiliser et effectivement ca marche du tonnerre!!! Je vais voir durant les jours a venir et eventuellement renouveller l'opération. J'ai même l'impression que le son c'est légerement amélioré... je me dis qu'en même temps se qui fait la qualité d'une guitare c'est aussi son éléctronique, donc forcement mieu le courant passe est mieu le son est defini...
Encore merci!!!
Encore merci!!!
- < Liste des sujets
- Charte