Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha RGX820Z
(3)
Déposer un avis
Où acheter RGX820Z ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Des avis sur cette gratte?

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 142 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des avis sur cette gratte?
Salut, j'envisage d'acheter une nouvelle gratte et la 820Z m'a l'air plutôt sympathique. Déjà équipée en SD et dotée du piezzo. Corps aulne et table flamée(surement un photoflame) et pour un prix d'occaz alléchant comparé à une Ibanez SZ520QM, Cort KX sans piezzo et micros SD.
J'aimerais avoir plus d'avis sur cette gratte, qui est apparement assez rare à trouver... mis à part les 3/4 annonces sur AF. Même si vous avez fait un essai rapide ça m'intéresse. Merci.

2
Euh.... elle est géniale c'te gratte!
Plus polyvalente qu'une strat. D'excellents sons (à mettre forcément au pluriel).
Lutherie et accastillage au top, tenue d'accord d'enfer...etc..

Pour moi un seul défaut: durée de vie de la pile un peu légère, mais faut dire que j'ai tendance à les laisser pluggées, mes grattes.
Je l'ai depuis 3-4 ans et c'est ma préferée, parmi du fender, du gretsch...variax...
J'en dirai plus si tu veux plus tard, précise d'ici là ce qui t'intéresse le plus...
3
Ben en fait je cherche une copine pour mon Excalibur.
J'hésite encore sur le type de lutherie que je vais prendre (acajou ou aulne). Je vois de plus en plus de grattes en acajou et je me dis que de rester dans de l'aulne peut apporter une certaine personnalité à mon son.
Je cherche en fait une gratte qui me permette de me désaccorder sans problèmes parce que le floyd c'est chiant. J'ai vu sur Ebay un mec qui vendait sa 820Z et qui avait mis une méca hipshot sur le mi.
Je pense aussi que la combinaison des micros et du piezzo doit être super sympa. J'ai vu la vidéo de démo de cette gratte sur G.com et ça m'a bluffé.

Quel type de zic tu joues avec cette gratte? Je suis plutôt orienté Metal (genre ArchEnemy en ce moment) mais je joue aussi d'autres trucs plus cool ou du vieux rock.
Est-ce que cette guitare a du caractère? ce qu'on reproche souvent aux Yam...

Je vais en essayer une prochainement (annonce sur AF) et je verrais bien...

4
Bon, ben sur ces points là:

- open tuning, tenue accord:
elle est au top, excellentes mécaniques sperzel autoblocantes, & un vibrato qui tient le pavé.

- Pour le métal:
c'est pas mon truc (je joue de tout, du jazz au rock en passant par la pop... tout sauf métal) mais le manche est super rapide, l'accès aigues très bien et le niveau de sortie des SD fera couiner n'importe quel ampli...

- le caractère:
ben là c'est sur c'est pas une gretsch, mais c'est pas ce qu'on lui demande... moi je dirais que c'est le look moderne & sage qui fait dire à beaucoup que ça manque de caractère!
Sinon, par exemple, tout à fond sur le micro chevalet, moi je trouve qu'elle a de la personnalité... tout comme lorsqu'on mixe les piezzo avec les SD...
Je me suis mm amusé à envoyer la sortie mix piezzo (en 100% piezzo) sur la sono en mm temps que la sortie SD sur mon ampli... expérience intéressante!

Alors le caractère, ma foi, chacun le voit ou il veut... cette pelle sait tout faire, dont bcp de choses très très bien... et quand on s'y attache, c'est qu'il y a une personnalité.

Bon essai!
:tourne:
5
Je l'ai acheté récemment est elle est exellente. J'ai juste un petit probleme avec le selecteur 3 positions pour les micro. Quand je l'utilise tro for le son se coupe alors que si je suis un peu plus d'elicat c nikel. Alors faut-il que je le renvoi au magasin, mais les frais de port son peu etre plus chers que les reparations si il y'a ... ou alors est-ce que c moi qui doit faire plus attention?

Mes morceaux en écoute ici:

https://www.facebook.com/exilproject?ref=hl

http://my.zikinf.com/Exil

6
J'ai eu ce type de pb, je l'ai traité avec une bombe anti crash (nettoyant de contact - type KF chez selectronic)
Tant qu'on y est avec les petits inconvénients, j'ai changé les 2 prises jacks femelles (ils sont d'un modèle à tube qui s'accordait moyennement voire pas du tout avec certains fils jack) et là, miracle, j'ai retrouvé beaucoup de dynamique sur les humbuckers et des piezos tous rajeunis :P:
Pour les jacks femelles, faire des essais chez votre fournisseur pour tester l'effort et la tenue sur les fils jacks, personnelement ceux que nous avons retenus étaient les moins chers (10 € la paire)et de fabrication italienne (comme quoi le prix ne fait tout)

Have fun
7
OK merci, c surprenant pour les prise jack femelle. Je vais essayer la bombe pour voire se que ca donne. Est-ce que tu peux me comfirmer que c bien la bonne référence ci-dessous et si oui comment et où l'a tu appliqué?
- Aérosol KF F2 Spécial contacts.

Un grand merci :D:

8
C'est exactement ce produit; sinon j'ai attaqué le mal par le deux cotés : depuis l'intérieur (en démontant la plaque AR) et par le coté bitogniau (le KF est un produit bien pénétrant)

Au travail :clin:
9
Cool!!! Merci

10
Ca y est j'ai reçu le fameux produit que je vien d'utiliser et effectivement ca marche du tonnerre!!! Je vais voir durant les jours a venir et eventuellement renouveller l'opération. J'ai même l'impression que le son c'est légerement amélioré... je me dis qu'en même temps se qui fait la qualité d'une guitare c'est aussi son éléctronique, donc forcement mieu le courant passe est mieu le son est defini...
Encore merci!!! :D:

11
Bonjour à tous,

voilà je viens de me racheter du matos (orange AD15, holy grail, tuna melt, jack, cordes et tout et tout...) mais ma gratte (une yamaha RGX 820) se met à cruncher quand je met le piezo (2ème prise jack), même à bas volume. du coup, je n'utilise que la moitié des possibilité

on dirait un probleme de pile mais c'est pas ca, puisque j'ai essayé des alcalines, rechargeable de 3 à 20€, NiMh ou NiCd, et même un transfo universel, et toujours exactement le même son. il crunch legerement, c'est assez jolie, mais je perd un poil de dynamique (d'apres mes souvenirs...) et surtout je perd ce son clean 50's (enfin je trouve ca beach boys moi!)

on dirait pas un probleme de masse, car quoi que je touche, le son est toujours le même (HS: kel plaisir d'avoir une gratte bien isolée, j'ai un pote qui à une fender stat 70 mexicaine, et elle fait buzzer mon ampli quand il se rapproche à moins d'1,5m, et crachotte quand il touche les cordes :??

crotte de crotte, je me debrouille sans, je dirait même que je m'eclate depuis que j'ai l'ampli, mais mon piezo me manque...

aidez moi s'il vous plait

pour plus d'info, voir le topic d'origine, où presque personne n'a repondu: /guitare-electrique/forums/t.237146,help-probleme-de-piezo-qui-buzz.html
12
Ben c'est que c'est pas évident ton truc...
Moi j'en ai marre de la pile tout le temps HS alors je me sers plus très souvent des piezzo! je viens d'essayer sur mon H&K tube20 anniv, ça sature avec un niveau très faible, la pile est encore HS!

A ta place je verrais:
-toutes les cordes le font? sinon c'est certains piezzo à revoir
-potard de mix piezzo qui crache?
-pile, alim.... essaie qd mm avec une alcaline normale neuve.
-Sortie jack piezzo mix de la gratte (état du jack femelle et soudures)
-Niveau de sortie en mix piezzo qui fait cruncher l'ampli? baisse le volume sur la gratte au potard volume au dessus du potard mix piezzo... (ça parait fou, mais essaie.... ton niveau de sortie max sur le jack normal -du bas- est-il plus faible...)

Euh, j'ai plus d'idée là.... tiens nous au courant!
:tourne: :tourne: :tourne:
13
Tiens, pierrot, je suis en train de passer chez parker (j'achete une fly artist) et chez eux j'ai trouvé ça (extrait de manuel):

<< Eliminating Piezo Distortion:
The piezo system has a far greater treble response than normal magnetic
pickups. Some amps will have no trouble with the additional high frequency
output, but others will distort. If you are getting distortion, you may want to
decrease the gain of the piezo pickup. The way to do this is to lower the piezo
volume ( see Balancing piezo / Magnetic output), and /or roll off the treble
on the amp.>>

ça confirme une de mes suppositions, mais si rien ne change en 100% piezzo qd tu baisses le volume, alors c pô ça! ils conseillent aussi de baisser les aigües sur l'ampli si celui ci n'aime pas trop le full range...

Et hop, je cause tout seul...
:tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
14
En tout cas merci de m'aider, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui s'interresse à mon problème.

je suis au boulot donc je repondrais à tous ca se soir.
15
Donc voilà je vais repondre à toute des suppositions de problème une à une:

-Oui toute les cordes le font
-le potard est propre, rien ne crache
-la seule alimentation que je n'ai pas essayé c'est une alcaline (et de l'epoque où ca marchait, je fonctionnais avec une alcaline!! DONC A RETENTER)
-l'etat de la sortie piezzo et des soudures, j'ai regardé mais je vois rien, cependant je n'y connais rien en éléctronique donc c'est peut etre ça ?!?
-le niveau de sortie n'y est pour rien, puisqu'en baissant le volume même tres tres bas, ca sature quand même.

finalement, il faut que je re-essaye avec une alcaline, et que je fasse verifié l'etat des soudure et de la prise jack femelle (à moins que vous ne me disiez comment ca devrait etre si c'est pas en bon etat).

aussi j'ai vu sur une resistance (verte, d'environ 5mmx5mm, desolé pour le manque de precision, j'essayerai de mettre une photo) une sorte de resine marron, qu'il n'y a pas sur sa voisine. Donc est ce un depot de colle (dans ce cas elle serait censée etre collée au circuit imprimé), ou c'est qu'elle suinte (si possible)?
16
Bon, si y en a encore qui lise ce topic, voilà ce qui m'arrive:

ma pile s'est dechargée toute seule, je range mon matos avec bcp de precaution et jamais je n'ai laissé le jack branché, alors pourquoi !!!

-soit c'est normal, et il faut toujours enlever la pile de la guitare apres avoir joué (se serait tres con quand même)
-soit il y à un faut contact ? qui ferait se dechargé la pile, et qui expliquerait le gresillement (comme en hifi entre autre, où lorsque qu'il y a un court circuit dans les cables enceinte, cela diminue le son en le cradant un max) le souci c que j'espere ne pas avoir abimé la gratte (au même titre que ca bousille les hp et l'ampli hifi)

la question est...où est il, je vois rien
17
Non, c'est sur faut pas enlever la pile à chaque utilisation! :ptdr: ce serait le comble.
Moi je bouffe des piles parceque je laisse tout le temps mes grattes pluggées... c'est plus fort que moi! si ma yam n'est pas branchée la pile tient des mois.
Ton circuit doit rester connecté mm qd tu enlèves le jack, c'est bizarre... démonte et cherche un contact anormal... ça a tout d'une panne... elle faisait pas ça de naissance, ta yam?
18
Non ele faisait pas ça, le pire, c'est que comme dans presque tout les cas, ca va etre un truc bidon...et j'ai pas envie de l'emmener sur paris pour qu'il me decolle deux bout de fil et me facture 28€... :non:

c presque sur que c'est les connectique ou le circuit, puisque ca fait meme saturer les magnetiques.

j'ai dessouder, demonter, remonter et ressouder le jack femelle, mais ça m'a pas l'air d'etre ça.

je me dis que c'est peut etre une resistance qui a cramée, mais comment cela se voit...je vais essayer de mettre des photos de mon circuit.
19
Si ça se trouve, ta rechargeable est morte et tient la charge 10 secondes, t'as essayé une alcaline?
T'as essayé une alcaline + un bon jack neuf?
Cherche ce qu'il y a de plus cul-cul, en général on se fait avoir par les trucs les plus basiques...
:fou:
20
J'ai essayer alcaline, exactement pareil.
ma rechargeable, bah je l'ai rechargée, toujours pareil...je vais de ce pas essayer d'autre "vieux" jack...

sinon pour les photos on voit moyen...mais bon, je reviens.
21
Bon bah ca fait ca avec tout les jack

sinon, je pense que ca peut venir de la fois où j'avais demonté le piezo. l'un des "capteur" faisait mauvais contact (quand j'appuyais sur le floyd, le son du mi grave se coupait), alors j'ai tout defais, et en ouvrant, pour faire la soudure, la petite "pastille" s'est decollé (j'utilise ce mot, parce qu'elle n'etait pas simplement posée, mais bien collée), puis je l'ai remise dans sa cavité...voir photos (je vais les mettre plus tard, là j'y arrive pas).

j'ai lu quelque part (un mec qui faisait des piezos artisanaux, je crois) qu'il fallait que la "pastille", devait bien etre "noyée" dans l'epoxy pour eviter les larsen intempestifs (genre ceux qui arrive qd on met le volume à 1,5, completement ingerable quoi).

cela a t'il un rapport ?
22
Voilà l'image du "capteur" ouvert, avec la "pastille" decollée

23
Désolé mais là, j'en sais rien!
Ben la mienne marche super bien et je la vends, ça te couterait peut-être moins cher que les réparations! :mdr:

Bon ok, j'arrête!
24
Pi' ton image est pas passée, tu veux la mienne? :mdr:
ok je RE-sors!
25
Bon on m'expliquera plus tard comment on fait, mais elle est là

http://img48.imageshack.us/my.php?image=s6001186ae0.jpg

et celle ci c'est quand c'est refermé.

http://img522.imageshack.us/my.php?image=s6001187nu7.jpg

et la c'est le piezo en entier (au debut je pensais à un probleme de masse, mais ca m'a pas l'air d'etre ca, etant donné que le gresillement est res uniforme)

http://img254.imageshack.us/my.php?image=s6001175yu8.jpg