< Tous les avis Yamaha RGXA2
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Riko42 Riko42
Publié le 15/02/08 à 13:18
C'est un poids plume, jamais vu une guitare aussi légère, un peu bizarre au début mais votre dos vous dira vite merci !
22 Frets sur ce joli manche, micro double alnico, chevalet fixe (donc aucun souci de désacorder la gratte à grand coups de vibrato!) Seulement 2 potards: un pour le volume et autre pour selectionner le micro qui cela dit n'est pas facile à tourner et pas bien pratique pour ceux qui aime changer de micro sur le même morceau ! pas de tonalité, le réglage usine est nickel.

Les mécanique tiennent pas mal l'accord, le manche est très agréable, il est plutôt rond et favorise bien le jeu en accord, un régal. Néanmoins il sera possible de shréder et d'aller à fond sans problème avec aussi un accès au aigu très très aisé ! l'ergonomie est vraiment top, rien à redir !

Cette gratte à une qualité qui peut étre vu aussi comme un défaut : elle est très polyvalente, on peu vraiment jouer de tout avec ! cela dit elle exelle dans quelques domaines précis : pop rock, funk et blues.
les micros alnico délivre un son clair tès beau, rondeur dans les graves, brillance dans les aigus. En saturation le son est très voir trop précis, enfin c'est quand même pas mal du tout pour ce prix là !

Je l'utilise depuis quelques mois et j'en suis entièrement satisfait. Un super rapport qualité prix, un super style (genre guitare ipod) et aussi une bonne fiabilité du produit! Pour ce prix là on n'est pas déçu !