Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGXA2
Photos
1/128
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Sujet Yamaha rgx a2, repères compatibilité

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 311 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha rgx a2, repères compatibilité
Bonjour, guitareux(?)^^
j'ai pour projet de m'acheter une grate d'ici noel :D: et j'ai parcouru internet a la recherche de commentaires, j'en ai lu généralement de très bons, mais plusieurs questions me tracassent l'esprit:
1°sur les photos que j'ai vu d'elle, aucun repères sur le manche(que j'appelle les points blancs aux 3-5-7-9-12-15-17-et 19èmes cases je crois(je ne sais pas apres, (ma folk n'a que 19cases^^), or, je m'en sers enormement sur cette même folk, par conséquent, cela me derangerait s'ils étaient absents, ou bien y'a t'il des moyens hormis le tipp-ex, d'en ajouter?
2°sauriez vous si elle irait bien avec l'ampli fm 25 dsp([url]http://www.fender.com/products/search.php?partno=2318500000/[url]), et si sur cet ampli, il y a l'overdrive?^_' :?:
3°est-ce que si je commande ces 2 produits précedents, un câble serait fourni avc l'un d'eux pr les relier, et pour relier l'ampli et une prise, car sans, je me trouverais assez bête
merci de répondre, et bon jeu
+
2
La guitare possède des repères sur le côté du manche ( elle en a jusqu'à la 21ème case )

Et lorsque j'ai acheté la guitare, j'ai reçu un jack avec ( le fameux câble ), mais il n'est pas d'une qualité formidable, voire médiocre ...
3

Citation : 1°sur les photos que j'ai vu d'elle, aucun repères sur le manche(que j'appelle les points blancs aux 3-5-7-9-12-15-17-et 19èmes cases je crois(je ne sais pas apres, (ma folk n'a que 19cases^^), or, je m'en sers enormement sur cette même folk, par conséquent, cela me derangerait s'ils étaient absents, ou bien y'a t'il des moyens hormis le tipp-ex, d'en ajouter?

Ha ha :mdr: :mdr: :mdr: C'te crise de rire la première fois qu'un élève m'a fais la remarque "je comprends plus rien à ce que tu me montre passqu'y a plus de repères..." :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...
En effet, l'absence de repères lui confère un look très sobre et sympa, mais j'y avais m^m prété attention lors de mon achat, pour la simple et bonne raison qu'il y a longtemps que je ne regarde plus où je pose les doigts.
En fait je me contente généralement de me servir des repère qui se trouvent, comme sur la plupart des guitares du marché, sur la tranche supérieure du manche.
Ne fais donc pas subir d'outrage au tipex à ta future RGC-A2, les repères sont bien présents, mais sur la tranche, et non sur la touche. D'ailleurs, quel intérête peuvent bien avoir cs repère puisque normalement, en position de jeu correcte, on est pas sensé les voir. On est d'ailleurs pas sensé voir le bouts de nos doigts non plus...
;)...

Citation : 2°sauriez vous si elle irait bien avec l'ampli fm 25 dsp([url]http://www.fender.com/products/search.php?partno=2318500000/[url]), et si sur cet ampli, il y a l'overdrive?^_'



Première remarque: Tu devrais commencer par apprendre à utiliser correctement les balises car ton lien est érronné.
Deuxième remarque: Après avoir cherché sur le site Fender avec la référence que tu donne, on tombe sur ceci en langue de Britney Spears, oeuf Corse. Si tu regarde bien le descriptif, tu veras qu'il s'agit d'un ampli à modélisations, ce qui implique que certains de ces modèles sont plus orienté distortion comme par exemple:
# British Combo
# British Stack
# Fender Hot Rod
# Metalhead™

Il est vrai qu'en tant que débutant, tu ne sais sans doute pas ce qu'impliquent ces appellations, mais il s'agit bien de noms assez explicites pour le guitariste moyen.

Le British Combo désigne un ampli de type Marshall dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine des sons saturés.

Le British Stack désigne un ampli de la m^m marque, mais dont la conception plus volumineuse porte le nom de Stack justement, ce qui désigne un ampli deux corps. C'est à dire qu'il est constitué d'un baffle (caisson contenant généralement 4 Haut-parleurs de 12 pouces), et d'une tête d'ampli (autre boitier contenant l'électronique qui crée le son) qui se pose généralement sur le baffle. C'est également un ampli dont la conotation est la distortion.

Fender Hot Rod désigne un ampli dont la conception le rapproche du premier puisqu'il s'agit d'un combo qui, par opposition au Stack, se compose d'un seul boitier contenant à la fois le HP et l'électronique. Lui aussi désigne un ampli très réputé pour ses sons saturés, mais avec un timbre différent des deux précédents.

Quant au dernier, Metalhead, si son nom ne t'évoque rien, c'est pourtant une appellation propre à susciter chez nous tous, guitaristes, la sensation des sons les plus saturés qui soient. Il désigne en effet un ampli à très haut niveau de saturation que l'on utilise le plus souvent dans les styles metal.

Ces quatre "simulations" d'amplis sont en effet bel et bien destinées à reproduire les sons saturés que tu espère avoir.

Citation : 3°est-ce que si je commande ces 2 produits précedents, un câble serait fourni avc l'un d'eux pr les relier, et pour relier l'ampli et une prise, car sans, je me trouverais assez bête

La guitare n'est pas livrée avec un jack d'origine. Ce sont les magasins qui en mettent parfois un dans la housse pour éviter que la situation que tu craint n'arrive. Quant au câble d'alim, je n'en sais rien pour ce qui concerne le FM25, mais la plupart des amplis de cette catégorie chez Fender ont un câble qui est fixé au chassis. Donc, il y a de fortes chance pour qu'il soit livré avec, oui. Ceci dit, si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas très grâve car on trouve ce type de câble en grande surface.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Et donc, quelqu'un pourrait il me donner son avis sur cet ampli , dont le lien devrait cete fois marcher http://www.fender.com/products/search.php?partno=2318500000, les différents effets des amplis qu'a cité spawn-x sont tous presents dans cette ampli, et je voudrais savoir s'il convient pour un style rock blues, pop etc etc...... et si le rapport qualité prix est convenable?!
merci pour ces precedents precieux conseiles, et merci pour les suivants ^^(j'espere...) merci d'avance, bonne soirée
5
Et est-ce tres grave s'il marche en transistors et aps en lumiere, (je crois que ça se dit comme ça), car j'ai entendu dire que c'était moins bien mais c'est vraiment tres important?
6
Bon, alors d'abord il faut que tu sache qu'ici, c'est un forum qui concerne la RGX-A2 uniquement. L'ampli dont tu parle dispose de son propre forum et c'est la-bas que tu dois y poster tes questions à son sujet.

Ensuite, au risque de te déçevoir, cet ampli n'est pas un ampli à transistors, mais un ampli à modélisation. Cela signifie qu'il contient en fait un logiciel dédié. Ce type d'ampli est à considérer comme la troisième famille d'ampli après les ampli A LAMPES et non pas à lumières, et les amplis à transistors.

Enfin, les types d'amplis simulés par ce genre de machine permettent justement la plus grande versatilité possible. Nuls doutes, donc, que tu y trouveras ton bonheur quant aux styles que tu cite.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ok merci
8
Rebonjour, j'ai cherché mais je ne l'ai trouvé, pourrais tu m'indiquer le forum qui aprle du fender fm 25 dsp?
merci d'avance
+
9
Euh... T'es sûr de savoir te servir d'un moteur de recherche??

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
:oops: binh pas vraiment, pck si je mets
mots clefs : fender fm 25 dsp (ou que certains mots)
filtre forum categorie : ampli guitare
filtre forum thématique : (je n'ai rien mis là, )
je trie les resultats par pertinence,
et je selectionne sujet, il ne m'affiche pas le bon resultat , j'ai fais quoi de aps bon?
:???: + :oo: