Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGXA2
Photos
1/144
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

La RGX-A2 vieillira t-elle bien?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 940 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La RGX-A2 vieillira t-elle bien?
J'ai recherché sur le forum pour avoir des infos de ce que pense les utilisateurs de leur RGX-A2 aprés plusieurs mois. Y'a bien un post où il en est peut-être question, mais il y a 100 messages, et au bout du compte, je ne pense pas trouver une reponse.

Donc, je m'interrogais sur la longevité de cette gratte dans le temps, avec cette technologie "A.I.R." (bois léger pris en sandwich entre une table et un dos en bois lourd). Est ce que la tension du manche ne va pas trop "forcer" sur le corp? Est-ce que l'accordage reste correcte dans le temps comparé à une guitare avec un corp plus conventionnel? Resistance au choc, ... enfin bref tous ça quoi?

Merci de vos reponses
2
Malheureusement je pense que seul le temps pourra nous le dire.
dans l'avis que j'ai posté sur cette guitare je souleve deja cette question.
je pense que si elle nous fais 6-7ans, pour le prix c'est deja surper.
Beutch
3
Ce qui est sûr, c'est que la mienne, après un an d'utilisation, a déjà pas mal jaunie comparée à celle qu'a acheté un de mes élèves.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ouais mais ca c'est le probleme du blanc.
faut la laisser tout le temps dans son etuis.
ca atténu le jaunissement.
Beutch
5
Cela fait plus d'un an que je l'ai et elle n'a pas jaunie du tout :clin:
6
Cela fait plus de deux ans que j'ai la mienne. Et elle n'est pas si souvent que ça dans son étui.

Eh bien, elle n'a absolument pas jauni et est comme au premier jour :D
7
C'est tout relatif, mais je pense que si vous la posiez à côté d'une autre RGXA2 flambant neuve en magasin, vous constateriez sans doute un léger changement de teinte ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Y'aurai pas d'autres solutions pour la maintenir en beauté que de la ranger dans un étui ?
Parce que l'étui, c'est relou et ça donne moins envie de jouer que si elle est sur le canapé ou son stand.