Changement de micro
- 25 réponses
- 6 participants
- 5 692 vues
- 4 followers
kentam
P90 blanc de marque emg excellent pour le métal
existe dans les trois références les plus courante de cette marque a savoir:
le 81 chevalet qui deviens le P81 vu son format
le 85 manche -> p85
et le 60 -> p60 pour les plus extrême d entre vous
voila c'était juste pour info. et en continuité du forum fermé pour ce sujet
lckx
Attention il s'agit d'un échange standart, j'ai bien reçu une 2ème guitare neuve !!!
Changement de dernière minute, sur les conseils d'un ami j'ai délicatement oté la plaque de protection de l'électronique au derrière de l'instrument bouger quelques fils pour voir s'il n'y avait pas un problème de soudure et .... là .................. MIRACLE le son est revenu alors que je me voyais déjà en train de renvoyer la gratte.
Donc sans réglage je peut dire que le son de ce micro est étonnant il se rapproche d'un son s'un simple d'une strat, en tout cas je suis ontent, je reste vigilant sur cet état de fait.
Je me donne quelque jours pour bien régler l'intonnation, accordage, test pour laisser un avis.
Affaire à suivre.
PS : j'ai quand même pris contact avec le magasin à ce sujet + c'est quand même la 3ème pelle du même modèle qui a le même problème (2 fois 1 micro avec un niveau de sortie trop bas et un test en magasin avec aucun son qui sort) = Donc méfiance sur ce point.
FAiRLiGHT
je croyais avoir dit que ca pouvait venir des soudures mais en relisant mes posts c'est pas le cas
il me semblait aussi avoir dit qu'un micro faiblard ne pouvait pas etre mort mais juste mal connecté mais non plus
bref content que t'ai enfin pu entendre comment sonnait vraiment la bete meme si avec le temps il est possible que tu changes le selecteur de micro pour un toggle (c'est quasiment sur ) et éventuellement les micros si comme moi tu trouves le sustain un poil juste.
Si un jour c'est le cas, rappelle toi : toggle switch type LP et EMG P91&P92 (dur à trouver par contre)
lckx
Le changement du switch me parait nécessaire en effet.
Par contre niveau look celà ne dénature pas trop l'aspect général après le changement du switch?
FAiRLiGHT
le mieux c'est de juger par toi meme
http://fairlightftp.free.fr/homestud/rgxa2/rgxa2-1.jpg
http://fairlightftp.free.fr/homestud/rgxa2/rgxa2-2.jpg
http://fairlightftp.free.fr/homestud/rgxa2/rgxa2-3.jpg
désolé pour les traces de doigts et la poussière
Ferragus
Bah, le look n'en souffre pas. Le switch semble « presque invisible » et les nouveaux micros épurent à fond la guitare qui n'en avait de base pas très besoin. ( c'est souvent pour ça qu'on flash dessus, haha ).
Mais plus sérieusement – parce-qu'il n'y a pas que l'esthétisme dans la vie, enfin... - , niveau son, ça donne quoi ?
Je suis possesseur de cette petite merveille et je compte aussi la customiser un peu en changeant déjà les micros que je trouve un peu « vide ». Après pour le sélecteur de micro, je ne pense pas le changer vu que je joue seul, dans une grotte et que je n'envisage pas les duo/concerts/représentations/exhibition musicales...
Ce qui m'inquiète par contre ( niveau style ), c'est de trouver des micros blanc... j'aurais dû la prendre en noire !
PandemoniumAsylum
EMG fait des P90 blanc, t'as plus qu'à débrancher la pile du sélecteur et à mettre celle des micros à la place.
FAiRLiGHT
Citation de : Ferragus
Bah, le look n'en souffre pas. Le switch semble « presque invisible » et les nouveaux micros épurent à fond la guitare qui n'en avait de base pas très besoin. ( c'est souvent pour ça qu'on flash dessus, haha ).
Mais plus sérieusement – parce-qu'il n'y a pas que l'esthétisme dans la vie, enfin... - , niveau son, ça donne quoi ?
Je suis possesseur de cette petite merveille et je compte aussi la customiser un peu en changeant déjà les micros que je trouve un peu « vide ». Après pour le sélecteur de micro, je ne pense pas le changer vu que je joue seul, dans une grotte et que je n'envisage pas les duo/concerts/représentations/exhibition musicales...Ce qui m'inquiète par contre ( niveau style ), c'est de trouver des micros blanc... j'aurais dû la prendre en noire !
Je les ai changé justement parce que les micros d'origine manquaient de sustain et n'était pas assez agressif meme sur du crunch
Citation de : PandemoniumAsylum
EMG fait des P90 blanc, t'as plus qu'à débrancher la pile du sélecteur et à mettre celle des micros à la place.
Les micros que j'ai installé sont passif ce sont des EMG HZ P91 et P92
Mais c'était surtout pour simplifier mon cablage et garder l'emplacement de la pile pour les LEDs que je peux allumer (ensemble seulement, le fait de le relier au nouveau switch me faisait un appel de courant dans les micros) en tirant le bouton de volume que j'ai changé pour un push pull
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 10:35:09 ]
VinceMaximum
Et niveau prix, ça coute combien des emg passifs ?
FAiRLiGHT
VinceMaximum
Avec tes emg, c'est quoi le changement niveau son/jeu/expressivité par rapport à ceux d'origines ?
( dailleurs pour quels genre de son pense tu que les micros d'origines s'en sortent le mieux ? même question pour tes p91 92
- < Liste des sujets
- Charte