Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha RGXA2
(13)
Déposer un avis
Où acheter RGXA2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Changement de micro

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de micro
Au cas ou ça intéresserai quelqu'un il y a possibilité de changer les micro de la rgx-a2 sans trop je pense affecter son esthétique et en lui donnant un sont un poil plus mordant et sans se soucier de l'emplacement de la batterie puisqu'il existe déjà...
P90 blanc de marque emg excellent pour le métal
existe dans les trois références les plus courante de cette marque a savoir:
le 81 chevalet qui deviens le P81 vu son format
le 85 manche -> p85
et le 60 -> p60 pour les plus extrême d entre vous

voila c'était juste pour info. et en continuité du forum fermé pour ce sujet
2
As tu fais ce changement? Ça m'interesse fortement, merci de ta contribution!
3
Non désolé en ce moment je suis sur un projet de lutherie amateur (PRS :mdr: )ainsi que plusieurs autres chose (pédales) de ce fait rien pour le moment; mais niveau dimensions ça devrai passer au vu des donnée du site EMG traduite de pouce en cm j'ai verifié. Regarde ils ont des pdf très bien fait avec exemple de branchement etc...
4

J'ai installé ajd des micros EMG sans problème (P91 bridge et P92 neck), j'en ai profité pour changer cette saleté de selecteur de micro par un toggle switch LP.

J'ai encore les leds à recabler mais les micros fonctionnent du tonnerre, des bonnes basses et un son puissant

5

bonjour,

je viens de recevoir une RGX A2, j'ai un niveau de sortie très faible sur le micro bridge alors que le micro manche est bon.

est ce normal?

s'agit il de micros amplifiés comme certant EMG ?

Merci

6

j'ai pas remarqué ce genre de problème sur la mienne avant le changement, y'a toujours une légère différence entre les micros à l'oreille mais si le son est très faible p-e que tu devrais la faire échanger/réviser

sinon pour mes EMG ce sont des passifs : http://emginc.com/products/category/19/1
http://emginc.com/products/index/152/19/1

je tenais à garder les leds donc l'emplacement de la pile. Si tu ne tiens pas aux leds tu peux ne pas les recabler et profiter de l'emplacement de la pile pour alimenter des micros actifs.

Par contre des micros actifs + les leds, je pense que ca risque d'etre dur, y'a pas vraiment la place pour 2 piles et meme si tu arrives à alimenter les 2 systèmes avec une pile, tu auras un gros "poc" qd tu changeras de position de micro, j'ai eu ce problème en tentant de recabler le toggle switch comme l'ancien switch rotatif, du coup j'ai isolé le circuit de la pile de celui des micros et je me suis contenté de les faire s'allumer en meme temps sans changement de couleur par rapport au micro choisi qd je tire sur mon volume push pull

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 12:53:17 ]

7

Résultat des courses : renvoi de la guitare chez le vendeur en attendant la suite (échange standart ou réparation)

bref 7 à 10 jour à attendre.

8

t'as pas eu de bol qd meme :/

mais bon il vaut mieux que ce soit repéré tout de suite plutot que ca claque qd la garantie est expirée

tu me diras si tu trouves que les micros d'origine on a assez de sustain (et sur quel ampli tu joues), j'en étais satisfait au début qd j'étais sur de la modélisation mais qd je suis passé sur de l'ampli à lampe, ca m'a paru très insuffisant d'où les EMG

9

Incroyable je viens de recevoir ma 2 ème guitare =

Même problème mais sur le micro grave, j'ai vraiment pas de bol sur ce coup.

le niveau de sortie est très bas en grave alors que le micro aigu a bien la pêche (la 1ère avait ce défaut sur la micro aigu). deplus le sélecteur est très dur à manoeuvrer.

Je renvoie de nouveau chez le commerçant.

Quelqu'un a til eu les mêmes problème avec une Yamaha RGX A2?

10

t'es sur qu'elle a bien été réparée ?

11

Attention il s'agit d'un échange standart, j'ai bien reçu une 2ème guitare neuve !!!

Changement de dernière minute, sur les conseils d'un ami j'ai délicatement oté la plaque de protection de l'électronique au derrière de l'instrument  bouger quelques fils pour voir s'il n'y avait pas un problème de soudure et .... là .................. MIRACLE le son est revenu alors que je me voyais déjà en train de renvoyer la gratte.icon_lol.gificon_mdr.gif

Donc sans réglage je peut dire que le son de ce micro est étonnant il se rapproche d'un son s'un simple d'une strat, en tout cas je suis ontent, je reste vigilant sur cet état de fait.

Je me donne quelque jours pour bien régler l'intonnation, accordage, test pour laisser un avis.

Affaire à suivre.

PS : j'ai quand même pris contact avec le magasin à ce sujet + c'est quand même la 3ème pelle du même modèle qui a le même problème (2 fois 1 micro avec un niveau de sortie trop bas et un test en magasin avec aucun son qui sort) = Donc méfiance sur ce point.

12

je croyais avoir dit que ca pouvait venir des soudures mais en relisant mes posts c'est pas le cas facepalm

il me semblait aussi avoir dit qu'un micro faiblard ne pouvait pas etre mort mais juste mal connecté mais non plus mrgreen

bref content que t'ai enfin pu entendre comment sonnait vraiment la bete bravo meme si avec le temps il est possible que tu changes le selecteur de micro pour un toggle (c'est quasiment sur  mrgreen) et éventuellement les micros si comme moi tu trouves le sustain un poil juste.

Si un jour c'est le cas, rappelle toi : toggle switch type LP et EMG P91&P92 bave (dur à trouver par contre)

13

Le changement du switch me parait nécessaire en effet.

Par contre niveau look celà ne dénature pas trop l'aspect général après le changement du switch?

14
15

Bah, le look n'en souffre pas. Le switch semble « presque invisible » et les nouveaux micros épurent à fond la guitare qui n'en avait de base pas très besoin. ( c'est souvent pour ça qu'on flash dessus, haha ).

Mais plus sérieusement – parce-qu'il n'y a pas que l'esthétisme dans la vie, enfin... - , niveau son, ça donne quoi ?

Je suis possesseur de cette petite merveille et je compte aussi la customiser un peu en changeant déjà les micros que je trouve un peu « vide ». Après pour le sélecteur de micro, je ne pense pas le changer vu que je joue seul, dans une grotte et que je n'envisage pas les duo/concerts/représentations/exhibition musicales...

Ce qui m'inquiète par contre ( niveau style ), c'est de trouver des micros blanc... j'aurais dû la prendre en noire !

16

EMG fait des P90 blanc, t'as plus qu'à débrancher la pile du sélecteur et à mettre celle des micros à la place.

17

Citation de : Ferragus

Bah, le look n'en souffre pas. Le switch semble « presque invisible » et les nouveaux micros épurent à fond la guitare qui n'en avait de base pas très besoin. ( c'est souvent pour ça qu'on flash dessus, haha ).

Mais plus sérieusement – parce-qu'il n'y a pas que l'esthétisme dans la vie, enfin... - , niveau son, ça donne quoi ?

Je suis possesseur de cette petite merveille et je compte aussi la customiser un peu en changeant déjà les micros que je trouve un peu « vide ». Après pour le sélecteur de micro, je ne pense pas le changer vu que je joue seul, dans une grotte et que je n'envisage pas les duo/concerts/représentations/exhibition musicales...

Ce qui m'inquiète par contre ( niveau style ), c'est de trouver des micros blanc... j'aurais dû la prendre en noire !

Je les ai changé justement parce que les micros d'origine manquaient de sustain et n'était pas assez agressif meme sur du crunch

Citation de : PandemoniumAsylum

EMG fait des P90 blanc, t'as plus qu'à débrancher la pile du sélecteur et à mettre celle des micros à la place.

Les micros que j'ai installé sont passif ce sont des EMG HZ P91 et P92

Mais c'était surtout pour simplifier mon cablage et garder l'emplacement de la pile pour les LEDs que je peux allumer (ensemble seulement, le fait de le relier au nouveau switch me faisait un appel de courant dans les micros) en tirant le bouton de volume que j'ai changé pour un push pull

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 10:35:09 ]

18
up.
Et niveau prix, ça coute combien des emg passifs ?
19
en format P90 c'est pas donné, de mémoire j'en ai eu pour 180 € pour les 2
20
j'y connais rien, mais ça doit être un peu chiant de se soucier des piles avec des emg actifs. Donc passifs, si on y perd pas niveau son, me parait une solution plus simple.

Avec tes emg, c'est quoi le changement niveau son/jeu/expressivité par rapport à ceux d'origines ?
( dailleurs pour quels genre de son pense tu que les micros d'origines s'en sortent le mieux ? même question pour tes p91 92
21
Pour tout te dire je ne me rappelle absolument plus comment la gratte sonnait d'origine, surtout qu'à l'époque je jouais sur des amplis à modélisation
personnellement je les ai changés pour 2 raisons : j'adore le son du duo EMG 81/85, les P91/92 étant leurs "équivalents" passifs au format P90. Et les micros d'origine manquent de sustain

Concernant la série HZ d'EMG ca sort plus fort que des micros passifs classiques, pas aussi fort que de l'actif mais par contre c'est tout aussi précis

Au passage un petit mot sur la durée de vie d'une pile pour les micros actifs, j'ai équipée ma première gratte d'EMG actifs en 2008, je n'ai changé la pile que cette année. Après tout dépend de l'utilisation, plus tu l'utilises, plus ca se vide c'est normal.
En général la durée de vie d'une pile en jouant régulièrement (plusieurs fois par semaine) c'est entre 1 et 2 ans
Pour moi c'est plus long vu que j'ai 9 grattes (dont 5 montées en micros actifs) donc ca tourne beaucoup
22
ah daccord, on a le temps de voir venir quoi avec les piles...
Sur mon ampli ( un vox da5 ) le sustain est excellent ( plus ou moins long selon le mode quand même ( clean, higain, overdrive, etc...)
23
oui et puis tu sens qd la pile fatigue, il faut penser à tjs en avoir une de réserve au cas où meme si dans mon cas j'ai aussi une gratte de réserve en plus

j'ai meme une gratte avec un kit actif alimenté par 3 piles bouton 3V (type CR2032) en série parce que je n'avais plus de place dans la cavité pour la pile 9v classique

j'me suis pas rendu compte tout de suite du sustain de la gratte, vu que la modélisation a tendance à l'augmenter considérablement mais qd je suis passé sur mon premier ampli à lampes, là j'ai bien vu la différence
24
J'ai finalement changé le switch rotatif des micro par un switch 3 positions type "gibson" les paul, ça marche beaucoup mieux. De plus les micros ont récupéré leur tonus (gràce aux soudures ?) toujours est il que je ne souhaite plus changer les micros pour l'instant on verra plus tard.
25
ou comment pour combien, tu as fait ce changement ( que j'aimerai faire aussi ) ?