Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGXA2
Photos
1/128
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Sujet Changement de micro

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 585 vues
  • 4 followers
1 Changement de micro
Au cas ou ça intéresserai quelqu'un il y a possibilité de changer les micro de la rgx-a2 sans trop je pense affecter son esthétique et en lui donnant un sont un poil plus mordant et sans se soucier de l'emplacement de la batterie puisqu'il existe déjà...
P90 blanc de marque emg excellent pour le métal
existe dans les trois références les plus courante de cette marque a savoir:
le 81 chevalet qui deviens le P81 vu son format
le 85 manche -> p85
et le 60 -> p60 pour les plus extrême d entre vous


voila c'était juste pour info. et en continuité du forum fermé pour ce sujet
2
As tu fais ce changement? Ça m'interesse fortement, merci de ta contribution!
3
Non désolé en ce moment je suis sur un projet de lutherie amateur (PRS :mdr: )ainsi que plusieurs autres chose (pédales) de ce fait rien pour le moment; mais niveau dimensions ça devrai passer au vu des donnée du site EMG traduite de pouce en cm j'ai verifié. Regarde ils ont des pdf très bien fait avec exemple de branchement etc...
4

J'ai installé ajd des micros EMG sans problème (P91 bridge et P92 neck), j'en ai profité pour changer cette saleté de selecteur de micro par un toggle switch LP.

J'ai encore les leds à recabler mais les micros fonctionnent du tonnerre, des bonnes basses et un son puissant

5

bonjour,

je viens de recevoir une RGX A2, j'ai un niveau de sortie très faible sur le micro bridge alors que le micro manche est bon.

est ce normal?

s'agit il de micros amplifiés comme certant EMG ?

Merci

6

j'ai pas remarqué ce genre de problème sur la mienne avant le changement, y'a toujours une légère différence entre les micros à l'oreille mais si le son est très faible p-e que tu devrais la faire échanger/réviser

sinon pour mes EMG ce sont des passifs : http://emginc.com/products/category/19/1
http://emginc.com/products/index/152/19/1

je tenais à garder les leds donc l'emplacement de la pile. Si tu ne tiens pas aux leds tu peux ne pas les recabler et profiter de l'emplacement de la pile pour alimenter des micros actifs.

Par contre des micros actifs + les leds, je pense que ca risque d'etre dur, y'a pas vraiment la place pour 2 piles et meme si tu arrives à alimenter les 2 systèmes avec une pile, tu auras un gros "poc" qd tu changeras de position de micro, j'ai eu ce problème en tentant de recabler le toggle switch comme l'ancien switch rotatif, du coup j'ai isolé le circuit de la pile de celui des micros et je me suis contenté de les faire s'allumer en meme temps sans changement de couleur par rapport au micro choisi qd je tire sur mon volume push pull

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 12:53:17 ]

7


Résultat des courses : renvoi de la guitare chez le vendeur en attendant la suite (échange standart ou réparation)

bref 7 à 10 jour à attendre.

8

t'as pas eu de bol qd meme :/

mais bon il vaut mieux que ce soit repéré tout de suite plutot que ca claque qd la garantie est expirée

tu me diras si tu trouves que les micros d'origine on a assez de sustain (et sur quel ampli tu joues), j'en étais satisfait au début qd j'étais sur de la modélisation mais qd je suis passé sur de l'ampli à lampe, ca m'a paru très insuffisant d'où les EMG

9


Incroyable je viens de recevoir ma 2 ème guitare =

Même problème mais sur le micro grave, j'ai vraiment pas de bol sur ce coup.

le niveau de sortie est très bas en grave alors que le micro aigu a bien la pêche (la 1ère avait ce défaut sur la micro aigu). deplus le sélecteur est très dur à manoeuvrer.

Je renvoie de nouveau chez le commerçant.

Quelqu'un a til eu les mêmes problème avec une Yamaha RGX A2?

10

t'es sur qu'elle a bien été réparée ?