Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGXA2
Photos
1/128
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Sujet Quels effets lui foutre au cul pour la sublimée ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 653 vues
  • 6 followers
1 Quels effets lui foutre au cul pour la sublimée ?
Tout est dans le titre.
Je veux lui faire honneur et tiré parti de ses particularités sonores.
2
Avant de lui "foutre au cul" (classieux) quoi que ce soit, il faut d'abord savoir quel type de son on veut obtenir.....

Parti de rien, revenu de tout

3
Un son qui lui va bien. Je ne sais pas trop quelles sont ses particularités sonores.
J'ai lu ici même qu'elle se rapprochait d'une strat', mais je n'ai pas encore plus de précisions.
4
Bah oui, mais si tu ne nous dit pas le style recherché, on ne pourra pas vraiment t'aider en terme d'effets :non:.
5
Je ne connais point cette belle ;

à l'heure de la convolution (souvent en interne) je te conseillerais d'écouter par toi-même des multi-effets, pour t'assurer que tu trouves au moins un ou deux réglages sympas -pour monter en puissance ensuite.

Du pedalboard d'un talentueux chanteur/guitaruste que je produis à écouter très bientôt, je retiens qu'Eventide fait parmi les meilleurs proc' d'effets ; mais ils sont AMERICAINS, ce pourquoi je ne les choisis point.
6
Citation :
mais ils sont AMERICAINS, ce pourquoi je ne les choisis point


:?:
7
J'aimerai bien savoir avec quels effets vous l'utilisez et comment elle réagit .
8

La guitare ne réagit pas, le "son" part d'elle.

L'ampli a une plus grande importance, car certains prennent mieux les pédales que d'autres.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

une boss mt2, direct dans ta carte son et ce sera la folie  icon_diablotin.gif

 

 

 

icon_mdr.gif

==>

10
Citation :
L'ampli a une plus grande importance, car certains prennent mieux les pédales que d'autres.



Ben oui, déjà tu envoi vers quel ampli ?

( Parce que le Roland Chorus avec une MT2, euh....:lol:)