Custom77 China Girl Raw Power

Tous les avis sur Custom77 China Girl Raw Power

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • SpynysterSpynyster

La Sg Jr sauce Française (made in Korea)

Custom77 China Girl Raw PowerPublié le 08/09/18 à 01:45
    Il existe le modèle à 2 micros (que je n'ai pas essayé) mais je ne sais si la marque la propose toujours

Custom 77 China Girl Raw Power
    Corps Acajou
    Manche acajou
    Manche collé
    Touche palissandre
    Profil manche type 50's
    22 Frettes
    Diapason de 24.75" (628mm)
    Micro P90 Custom 77 "P77" Alnico V
    Mécaniques Custom 77 MHDC
    Sillet en Os
    Radius de 14"
    Sillet de 43mm (1.69")
    Poids 3,3 environ

(détail pris sur le site Custom 77)

Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ?
    Avec une tête d'ampli Tiny Terror relié à un baffle PPC112 et une Ibanez TS9.

Pour quel style de musique et de jeu ?
    Je suis plutôt rock, Blues Punk.

Quels est votre avis sur la lutherie, l…

Custom 77 China Girl Raw Power
    Corps Acajou
    Manche acajou
    Manche collé
    Touche palissandre
    Profil manche type 50's
    22 Frettes
    Diapason de 24.75" (628mm)
    Micro P90 Custom 77 "P77" Alnico V
    Mécaniques Custom 77 MHDC
    Sillet en Os
    Radius de 14"
    Sillet de 43mm (1.69")
    Poids 3,3 environ

(détail pris sur le site Custom 77)

Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ?
    Avec une tête d'ampli Tiny Terror relié à un baffle PPC112 et une Ibanez TS9.

Pour quel style de musique et de jeu ?
    Je suis plutôt rock, Blues Punk.

Alors personnellement, la mienne date de 2009 état neuve. L'électronique n'a rien à ce reprocher, la finition est magnifique. Il y a un renfort au niveau la tête :bravo:
    Touche Palissandre, acajou pour le reste, un joli manche collé, un poids très correct, facilité d'accès aux aiguës (Double Cut oblige en même temps). Je l'ai accordé en open G,
    j'ai changé les mécaniques d'origine par des Groover (attention à bien vérifié si il faut repercer ou pas)

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

Soyons clair... Elle est faite pour du Blues, Rock, Punk, pas pour du Metal.
    Avec elle on a envie de ce prendre pour Pete Townshend, Angus Young, Clapton (période Cream), Bertignac (si vous n'aimez pas Louis il reste les autres :-D )...
    Sinon on jouant avec les potards de "Tone" et de Volume on peut tirer d'autres facettes sonores de la belle. En clean c'est sympa mais j'ai rarement entendu un SG en clean ;)

Ayant aussi sa soeur en LP DC (accordé en Standard) il y a des différences minimes mais amusantes :
    La Sg est je trouve un poil plus légère (mais pique du nez) et a un manche plus fin.
    La Lp va avoir un peu plus de sustain dû à l'épaisseur du corps et son manche est plutôt 60's. Donc indirectement je trouve qu'elles se complètent l'un et l'autre.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les +
    LE poids
    Le Son
    La finition Cherry :bave:

Les -
    Elle pique du nez si on a pas une bonne sangle
  • modtendomodtendo

SUR LE CUL !

Custom77 China Girl Raw PowerPublié le 27/01/16 à 05:09
    Bon : désireux de trouver de bons petits micros bien rock, je suis tombé sur des modern77 d'occaz qui une fois montés m'ont beaucoup plû... Du coup j'ai épluché un peu plus le site de Custom 77 et j'ai remarqué la china girl raw !
    Coup de bol, j'en trouve une à "pas cher" et comme neuve dans ma ville, et je saute sur la bonne occasion de l'aquérir :)
    Et là, la révélation !
    Cette gratte a tout d'une grande comme dirait l'autre : finition impec, jonctions du corps invisibles, accastillage de bonne facture et surtout le P77.
    Et là, la révélation !
    Seul les réglages du manche et du wrap sont à blamer car ils ne montrent pas le potentiel ergonomique de la belle; mais rien de grave, car remédier à celà m'a pris 10mn pour l'essentiel et quelques secondes (en plusieurs fois) pour le "peaufinage".
    P77, la claque ! Et oui, la claquounette, rien de moins. Quel punch, quel gras riche et crémeux en "oméga rock"! J'ai pourtant du très bon matos , fender US, micros CS et de luthiers, bref, de quoi comparer... Rien à faire, si j'aime le son de mes grattes, celui de la China girl me laisse sur le cul !
    Pas de niveau de sortie outrancier, pas de bobinage d'un nouveau genre pour en faire un "truc actuel", juste le son d'un bon vieux P90 avec de la dynamique, une impression de "vérité sonore" et de superbes harmoniques (j'en tremble encore...).
    Même à deux fois le prix, elle vaudrait le détour, du moins la mienne : Est-ce le cas pour toutes les China girl raw ? On dirait cependant que non, mais dans l'ensemble, les gens ont l'air très content, même s'ils changent le wrap et le micro (snif,je comprends vraiment pas pour le P77, mais les goûts et les couleurs...)
    J'ai essayé (à vide) une "faded" et une "spécial 50'" sans les trouver très différentes entre elles (bien les 2), ni "franchement" mieux que la Custom 77, mais bon, cétait à vide et sans y passer 2h (à refaire en vrai test comparatif).
    Bon, ben l'ampli est bien chaud, j'y retourne ! sur le cul je vous dis, sur le cul...
  • pitch74pitch74

Un rapport qualité prix defiant toute concurrence!

Custom77 China Girl Raw PowerPublié le 09/11/10 à 13:27
    fabriquation coréene
    chevalet wrap arround
    22 frets
    un p90 un volume une tonalité,pas besoin de plus.
    Corp en acajou 2 pièces.
    Touche palissandre.
    Je met 9 et pas 10 à cause des réglages que j ai effectué.

le manche est une autoroute, plus fin et plat qu une vrai sg junior (époque 63) il se rapproche plus de la junior reissue.
    Pour obtenir un bon son, rien de plus simple, on branche, et c est parti!

8 sur 10 pour les 2 frettes qui frisaient en 15 et 17 sur la mi aigue.Chose reglée après une bonne planif.

Elle convient tout à fait à mon style de musique, rock bien old school, led zep,ACDC periode jailbreak, bertignac...

Le p90 a une incroyable palet…
    fabriquation coréene
    chevalet wrap arround
    22 frets
    un p90 un volume une tonalité,pas besoin de plus.
    Corp en acajou 2 pièces.
    Touche palissandre.
    Je met 9 et pas 10 à cause des réglages que j ai effectué.

Pour obtenir un bon son, rien de plus simple, on branche, et c est parti!

Le p90 a une incroyable palette sonore, que l ont obtient juste en jouant avec volume et tone; il peut se montré très docile, ou très très mechant..!

Amplis utilisés: marshall valvstate 80 ou vox AC30CC2.

Je l'utilise depuis quasi un an, achetée au depart comme seconde guitare avec ma gibson les paul studio, elle est vite passée première dans mon jeu et mon coeur!

Etant fan de la SG junior des 60' mais n'ayant pas le budget,j ai acheté cette guitare "pour voir", et en fait, je l aime!
    elle a subit pas mal de modif', à savoir:
    -rectif du sillet de tête
    -potards cts et condo orange drop
    -micro p90 seymour duncan antiquity (que je conseil vivement,bien mieux que le p77 d'origine,même si ce dernier n'est pas mauvais, et bien mieux aussi qu un p90 gibson de maintenant.)
    -Chevalet badass avec reglage de l'intonation,qui augmente enormement le sustain de la gratte et qui permet un reglage au poil)
    -Planif de manche (qui n'etait pas obligatoire, mais me permet de jouer avec une action très basse)
    Je me suis permis autant de modifs sur cette gratte à 300 euros car la lutherie est de très bonne qualité. Ainsi montée, elle fait palir nimporte qu elle epiphone, et fait rougir les SG faded sur lesquelles j ai joué aupparavant.
    Bien sur, aucune comparaison avec une standart des années 80 ou même avec une vrai junior (quoique le modèle reissue n'est vraiment pas terrible).

Je referais ce choix à 200%, dailleurs je conseil les custom 77 à tous ceux qui s'oriente vers une Gibson entrée de gamme...à condition que la tête des custom ne vous répugne pas trop,perso je la trouve très moche!Mais branché avant de la juger trop vite,il se peut, comme moi, que vous changiez très vite d'avis.

les +:
    lutherie au top
    Bonne base customisable vu le prix

les -:
    La gratte etait pas super bien reglée à la reception

je met 10 pour le rapport qualité/prix.

J'espère que mon premier avis posté sur ce site vous servira, ou confortera dans

votre choix.

- Manche collé
    - Chevalet wraparound
    - 1 micro P77 (type P90)
    - 1 volume et 1 tonalité

La guitare a renfort au niveau de la tête pour réduire le risque de fracture à cet endroit (maladie des gibson et je sais de quoi je parle).
    Les mécaniques ne se dérèglent pas (c'est un bon point)

Le manche a la livraison était très convexe avec une action haute, un petit réglage et le tour est joué.
    Tout a été dit sur cette guitare:
    - Fabriquée en corée
    - Corps et manche en acajou
    - Manche collé
    - Chevalet wraparound
    - 1 micro P77 (type P90)
    - 1 volume et 1 tonalité

Les mécaniques ne se dérèglent pas (c'est un bon point)

On ne parle pas d'accès aux aigu mais d'autoroute (tous les possesseurs de SG ne me contrediront pas) et le poids est très réduit (3,3kg). La guitare a tendance à piquer du nez (une fois de plus comme toute les SG) mais ce n'est pas un problème.

Concernant le son, le spectre est riche avec une belle bosse dans les médiums, le P77 ne s'en sort pas trop mal (surtout en crunch) mais je lui reproche quand même un manque de punch et un niveau de sortie trop faible (en comparaison avec un P90). J'ai remédier un peu au problème en le réaussant de 5mm mais le niveau restait toujours faible. J'ai depuis fait le remplacement par un P90 Gibson et franchement ça va beaucoup mieux!!!

J'utilise cette guitare depuis 9 mois maintenant, et je suis ravi du rapport qualité/prix. Il y a quelques détails de finition qui laisse aller mais cela reste acceptable.
    J'ai eu un soucis de planéité sur la mienne mais le SAV est tellement efficace qu'il n'y a rien à dire. La tête ne m'a pas non plus vraiment emballé mais c'est aussi une façon de se démarquer.
    Mon choix a été orienté en lisant les avis sur plusieurs forums et je tiens à dire pour ceux qui veulent avoir une copie conforme passent leur chemin. Cette guitare en donne pour son argent, et c'est tout ce qu'on lui demande (merci Custom77). Pour ma part elle me sert de seconde guitare et elle fait très bien le boulot.
    Si je referais ce choix: évidemment!
  • Cko74Cko74

Custom77 China Girl Raw PowerPublié le 24/04/08 à 12:56
    Une SG junior Version custom 77 !
    pour les specs, allez sur www.custom77.com ( http://www.custom77.com )
    J'ai effectuer les essais dans un magasin sur un Orange Rocker 30.

Forme SG oblige : Accès aux aigus magnifique !
    Un manche style Gibson 60's, ni trops fin, ni trops gros, sa glisse tout seul.
    La où j'ai été surpris c'est le poids de la bête, une vraie Plume ! On a même l'impression de voler sur les cordes en jouant (bon j'abuse un peu là mais c'est vrai que c'est très surprenant et agréable)
    2 potards, largement suffisant pour le seul micro.

On commence à vide !
    Une SG junior Version custom 77 !
    pour les specs, allez sur www.custom77.com ( http://www.custom77.com )
    J'ai effectuer les essais dans un magasin sur un Orange Rocker 30.

Forme SG oblige : Accès aux aigus magnifique !
    Un manche style Gibson 60's, ni trops fin, ni trops gros, sa glisse tout seul.
    2 potards, largement suffisant pour le seul micro.

On commence à vide !
    Le son se transmet dans tout le bois, on le sent vibrer dans le corps ! D'ailleur à vide le son sort très fort par rapport à ma CS2 CG.
    Avec l'Orange !
    Alors là sa envoie le paté ! J'ai été impréssionné par la patate du micro Simple ! vraiment sa a de la pêche !
    Des sonorités allant au Blues jusqu'au Hard-Rock des années 60's jusque fin 80's.
    Elle peut aller vers le métal, mais je pense qu'il y a meilleure guitare pour cela.
    Je ne l'ai pas essayée en clean, juste en disto blues puis une disto plus "couillu" (Hard-Rock Quoi !).

Vraiment j'ai beaucoup aimé cette gratte, d'ailleurs une voix dans ma tête me dis de prendre une petite soeur à ma CS2 ... peut être que je le ferais !
    Malheureusement je n'ai jamais essayé l'originale de chez Gibson pour vous faire un comparatif, mais en tout cas, vraiment une très bonne guitare, bonne lutherie et très bonne sonorités pour 315 €! Que demande le peuple ?